cc 7115 jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
cc 7115 jouef
Bonsoir
Sinon tous les essieux sont moteur ou pas ?
Tous les éléments des autres modèles ressorties jusqu'ici sont intercheangeables avec les anciennes productions, est ce aussi le cas avec la 7100
Sinon tous les essieux sont moteur ou pas ?
Tous les éléments des autres modèles ressorties jusqu'ici sont intercheangeables avec les anciennes productions, est ce aussi le cas avec la 7100
cc 7115 jouef
pour hd
autant pour moi
pour jcaa76
oui tout les essieux sont moteur
autant pour moi
pour jcaa76
oui tout les essieux sont moteur
cc 7115 jouef
Je ne pense pas que cela soit la solution.
Si tu regardes le modèle HJ de côté, tu vois bien que la caisse ne descent pas assez bas. Par rapport aux bogies, mais aussi par rapport aux coffres centraux, fixés sous le châssis, au centre. La caisse devrait arriver presque au niveau de la charnière de coffres. Elle en est a 2mm...
Si tu arrives à remonter les bogies, les coffres racleront presque le sol... et seront toujours trop loin de la caisse!
Faudrait voir du côté des clips latéraux. Mais comment enfoncer d'avantage la caisse tout en gardant de la marge entre la platine et le toit pour un décodeur?
Pas gagné tout ça...
Si tu regardes le modèle HJ de côté, tu vois bien que la caisse ne descent pas assez bas. Par rapport aux bogies, mais aussi par rapport aux coffres centraux, fixés sous le châssis, au centre. La caisse devrait arriver presque au niveau de la charnière de coffres. Elle en est a 2mm...
Si tu arrives à remonter les bogies, les coffres racleront presque le sol... et seront toujours trop loin de la caisse!
Faudrait voir du côté des clips latéraux. Mais comment enfoncer d'avantage la caisse tout en gardant de la marge entre la platine et le toit pour un décodeur?
Pas gagné tout ça...
cc 7115 jouef
les caissons sont a 5 mm du sol
si on baisse la caisse ou si l on monte les bogies les sablières avant disparaissent sous les jupes
les clips de cote sont fait par les vitrage et les conduits de lumieres genent a l abaissement de la caisse
bref de grosses modifs
par les bogies ça peut facilement arranger l'esthetique de cette machine
si on baisse la caisse ou si l on monte les bogies les sablières avant disparaissent sous les jupes
les clips de cote sont fait par les vitrage et les conduits de lumieres genent a l abaissement de la caisse
bref de grosses modifs
par les bogies ça peut facilement arranger l'esthetique de cette machine
cc 7115 jouef
Un autre problème risque d'apparaitre: les cardans qui ont un jeu calculé pour une certaine position du bogie par rapport au moteur. Si on descend le chassis moteur ; on diminuera probablement le jeu . A surveiller.
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
cc 7115 jouef
Rectification ; on risque de modifier le jeu si le moteur n'est pas dans l'axe des cardans. Plus de jeu , ca risque de se deboiter ; moins ca peut forcer et faire du bruit.
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
cc 7115 jouef
C'est le cas sur les Riva!??brugief a écrit :si on baisse la caisse ou si l on monte les bogies les sablières avant disparaissent sous les jupes
cc 7115 jouef
Voui!pat6907fr a écrit :Rectification ; on risque de modifier le jeu si le moteur n'est pas dans l'axe des cardans. Plus de jeu , ca risque de se deboiter ; moins ca peut forcer et faire du bruit
Seul le fait d'abaisser la caisse par rapport au châssis - sans rien toucher d'autre - peut sauver les meubles...
Au fait, comment sont les clips de fixation par rapport à ceux des modèles Riva? Mêmes nombre? Mêmes emplacements? J'avoue ne pas avoir le souvenir lorsque j'ai soulevé la caisse au magasin...
cc 7115 jouef
Pourquoi avoir collé une plaque Mistral sur la HJ, en option cela aurait été mieux.
Heureusement qu'ils n'ont pas mis une plaque "Train bleu"
Heureusement qu'ils n'ont pas mis une plaque "Train bleu"
cc 7115 jouef
bon , ben c'est reglé celle là elle est toute moche , on l'aura a 80 euros dans 2 ans en super promo dans les bourses , passons a la 2d2 pour voir ce qu'ils nous reservent !
cc 7115 jouef
Salut,
Oui d'accords avec jihef, de plus c'est une copie mal réalisé, ils avait pourtant la Riva sous le nez comme modèle!!! J'ai une petite peur pour la 2D2 !!
Oui d'accords avec jihef, de plus c'est une copie mal réalisé, ils avait pourtant la Riva sous le nez comme modèle!!! J'ai une petite peur pour la 2D2 !!
cc 7115 jouef
Toute façon, çà sera la 2D2 "musée" qui à priori ne ressemble pas , en déco , à une machine de de route SNCF/PO.
-
- Danseuse
- Epoque(s) : De I à VI
- Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
cc 7115 jouef
Bonsoir,pfashion a écrit :Salut,
Tout à fait d'accord ! quel dommage ! z'ont tout sous les yeux et le nouveau modèle est moins bon. Incroyable qd même. Les CC6500 n'ont pas eu aussi des déboires ? teinte de la peinture, erreurs sur les traverses de chocs ? je sais plus. Erreurs qui ne se trouvaient pas il me semble sur les Jouef made in Champagnole.
Les mains montoires sont en métal visiblement (plus d'allure tordue et teinte alu sans retouche de peinture). C'est mieux, sauf que la représentation des fixations de ces mains montoires ne sont plus représentées.(solidaire des mains montoires en plastique sur la Riva). Il aurait fallu retouché au moule de la caisse à ce niveau. Bon ça, c'est vraiment que du détail sans importance. En fait, ce qui énerve, c'est que venant d'un modèle existant, on ne s'attend pas à ce type d'erreur...
cc 7115 jouef
les clips sont au nombre de 4 et se situe sous les vitre de cote qui sont d une seul piece et se termine par 2 languettes avec des trous rectangulaire pour fixer le chassis a la caisse060 DB a écrit :Voui!pat6907fr a écrit :Rectification ; on risque de modifier le jeu si le moteur n'est pas dans l'axe des cardans. Plus de jeu , ca risque de se deboiter ; moins ca peut forcer et faire du bruit
Seul le fait d'abaisser la caisse par rapport au châssis - sans rien toucher d'autre - peut sauver les meubles...
Au fait, comment sont les clips de fixation par rapport à ceux des modèles Riva? Mêmes nombre? Mêmes emplacements? J'avoue ne pas avoir le souvenir lorsque j'ai soulevé la caisse au magasin...