Le Lutetia: Train Mythique.
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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- Moustache
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Le Lutetia: Train Mythique.
Une VSE ou Corail fait 30 cm de long en HO. Pour 12 éléments, il suffit de faire la multiplication et d'ajouter la longueur de la ou les machines. Cela donne environ 4 m (selon la traction).
Le Lutetia: Train Mythique.
Sans oublier la GRILL EXPRESS 277 mm -:)
Jean, lors de la dernière expo de Gennevillier je me rappel d'avoir vu le superbe réseau de la "bosse" une compo ayant la présence d'une Eurofima couchette SBB-CFF en livrée bleue....Quel était ce train?
Merci,
Fabio
Jean, lors de la dernière expo de Gennevillier je me rappel d'avoir vu le superbe réseau de la "bosse" une compo ayant la présence d'une Eurofima couchette SBB-CFF en livrée bleue....Quel était ce train?
Merci,
Fabio
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- Moustache
- Messages : 300
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
Le Lutetia: Train Mythique.
C'était le 225, un de ces trains de nuit de la Bosse à tranches multiples et compositions variables ce qui peut faciliter (rarement) ou compliquer (souvent) la réalisation d'une rame correcte.
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- Jacquemin
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- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Le Lutetia: Train Mythique.
@S.A.S : Ma rame faisait bien 3 mètres
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- Moustache
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- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
Le Lutetia: Train Mythique.
Petit complément, le Grill-express avait disparu en 1983. Il était encore présent au service 1979/1980. La longueur du convoi peut encore changer en fonction des machines : UM de BB 25500 longues ou UM de BB 16500. De toutes façons et quelque soit l'époque, cela fait une belle rame !
Voici la composition du 226 au départ de Vallorbe, hiver 1979/1980 :
- UM BB 25500,
- G-E,
- B11 FS,
- 2 A9 VSE FS,
- 3 B11VSE FS,
- D FS.
Le 5752 partait de Pontarlier :
- BB 25500,
- B11 tu,
- B6 D,
- B 11 tu,
- A10 tu,
- Bpm CFF,
- A9 VSE CFF.
Selon les époques, les deux tranches étaient raccordées à Frasne ou à Dole. La tranche Pontarlier était mise en tête. C'était très intéressant pour faire des compositions courtes. Dans le sens contraire, les deux tranches étaient toujours découpées à Frasne.
Voici la composition du 226 au départ de Vallorbe, hiver 1979/1980 :
- UM BB 25500,
- G-E,
- B11 FS,
- 2 A9 VSE FS,
- 3 B11VSE FS,
- D FS.
Le 5752 partait de Pontarlier :
- BB 25500,
- B11 tu,
- B6 D,
- B 11 tu,
- A10 tu,
- Bpm CFF,
- A9 VSE CFF.
Selon les époques, les deux tranches étaient raccordées à Frasne ou à Dole. La tranche Pontarlier était mise en tête. C'était très intéressant pour faire des compositions courtes. Dans le sens contraire, les deux tranches étaient toujours découpées à Frasne.
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- Moustache
- Messages : 353
- Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01
Le Lutetia: Train Mythique.
Qu'est ce qu'une train (rame) correcte??.....un train qui (nous) fait plaisir.....a voir
ce Lutetia est bien peut être pas ''correcte'' mais bien....3 mètres.....(qui roulemapoule)
ce Lutetia est bien peut être pas ''correcte'' mais bien....3 mètres.....(qui roulemapoule)
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- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Le Lutetia: Train Mythique.
Jean CUYNET a écrit :Petit complément, le Grill-express avait disparu en 1983.
NON NON NON, en janvier 1981, GE supprimé puis Bar-Corail sur la tranche Pontarlier
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- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
suppression
Suppression, cfkmm en est le responsable.
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- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
Le Lutetia: Train Mythique.
Merci à vous tous en fait !!!
Ca fait bientôt 30 ans que je rêve devant ces compos !! Je me souviens encore d'une mythique couverture de LR en juillet 81 avec la 22200 Roco en tête de VSE Roco au 1/100ème à l'époque pour figurer le Jean-Jacques Rousseau du côté d'un certain réseau de Mouchard !!
Que de chemin parcouru depuis !
Complètement tombé dans la marmite des compos depuis quelques temps, c'est notamment avec le Lutetia que j'ai pu faire mes premières compos "exactes" ou presque ; comme l'a souligné Jean, j'ai usé de l'opportunité de la séparation de ce train en 2 tranches pour me contenter de reproduire la partie 226 !
Au club RATP, on commence à faire rouler ainsi de plus en plus de belles grandes compos aussi mais nous sommes limités à 13 voitures de 303 mm sur les voies de préparation et faut avouer que cela fait des longueurs franchement impressionnantes quand on n'a pas l'habitude.
Et c'est aussi particulièrement instructif sur le plan du roulement du matériel : je fais beaucoup plus attention qu'avant aux problèmes de roues, de paliers de roulement, d'attelage, de poids, etc, etc...
La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu entériner quelques solutions qui habituellement font peur aux amateurs : roues AMF 87 en code 110 sur une 15000 Roco par exemple, sans bandage d'adhérence donc et délestage des voitures Roco, alors que l'on voit si souvent prodiguer le conseil de lester le matériel... roues en codes 110 ou 88 sur tout le matériel, consolidation des système d'élongation aussi qui se doivent d'être sans aucun point dur, sans tendance à piquer du nez comme sur les anciennes VSE Roco, etc, etc...
Ca fait bientôt 30 ans que je rêve devant ces compos !! Je me souviens encore d'une mythique couverture de LR en juillet 81 avec la 22200 Roco en tête de VSE Roco au 1/100ème à l'époque pour figurer le Jean-Jacques Rousseau du côté d'un certain réseau de Mouchard !!
Que de chemin parcouru depuis !
Complètement tombé dans la marmite des compos depuis quelques temps, c'est notamment avec le Lutetia que j'ai pu faire mes premières compos "exactes" ou presque ; comme l'a souligné Jean, j'ai usé de l'opportunité de la séparation de ce train en 2 tranches pour me contenter de reproduire la partie 226 !
Au club RATP, on commence à faire rouler ainsi de plus en plus de belles grandes compos aussi mais nous sommes limités à 13 voitures de 303 mm sur les voies de préparation et faut avouer que cela fait des longueurs franchement impressionnantes quand on n'a pas l'habitude.
Et c'est aussi particulièrement instructif sur le plan du roulement du matériel : je fais beaucoup plus attention qu'avant aux problèmes de roues, de paliers de roulement, d'attelage, de poids, etc, etc...
La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu entériner quelques solutions qui habituellement font peur aux amateurs : roues AMF 87 en code 110 sur une 15000 Roco par exemple, sans bandage d'adhérence donc et délestage des voitures Roco, alors que l'on voit si souvent prodiguer le conseil de lester le matériel... roues en codes 110 ou 88 sur tout le matériel, consolidation des système d'élongation aussi qui se doivent d'être sans aucun point dur, sans tendance à piquer du nez comme sur les anciennes VSE Roco, etc, etc...
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- Yoyo
- Messages : 28
- Enregistré le : 23 avr. 2007 23:00
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- Yoyo
- Messages : 28
- Enregistré le : 23 avr. 2007 23:00
Le Lutetia: Train Mythique.
Comment faites vous pour corriger les fautes :matérialisé:ER,lire pu au lieu de plus,désolé.
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- Moustache
- Messages : 300
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
Le Lutetia: Train Mythique.
Normal, le Lutétia n'était pas (normalement) confié aux CC 21000. Ces dernières faisaient le JJ Rousseau et certains trains de nuit dont le Simplon.
- Alain355
- Sybic
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- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
- Localisation : Pas loin de Paris
- Contact :
Le Lutetia: Train Mythique.
Hélas, on ne fait plus! donc on valide avec le correcteur orthographique du navigateur.michel ledieu a écrit :Comment faites vous pour corriger les fautes :matérialisé:ER,lire pu au lieu de plus,désolé.
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- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Suppression
Suppression
Le Lutetia: Train Mythique.
Bonjour !
Oui, merci pour cette photo. On ne s'en lasse pas. La magie de ces rames colorées en terres jurassiennes fonctionne tjs !
Oui, merci pour cette photo. On ne s'en lasse pas. La magie de ces rames colorées en terres jurassiennes fonctionne tjs !