Plan D des NS

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Plan D des NS

Message par Robert M. VAN KOOY »

Bob Pulluard a écrit :Mon seul et grand regret : il ne fait pas la VPC :(

.
Bonjour Bob,

Selon M. Rob van Biezen, sa fille - étant la nouvelle propriétaire du "Wapstad" - a commencée la vente par l'internet. Lorsqu'il m'a donné cette information il me demandait également de bien vouloir vous transmettre ses amitiés. Il se rappelle bien les contacts avec vous et les photos bien impressionantes de votre réseau que vous lui avez montré. Il espère de vous revoir une nouvelle fois!

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Plan D des NS

Patrick78 a écrit :Super magasin, j'y passe beaucoup de temps. Dommage qu'il ne prenne pas la carte bleue.

Sur La Haye , c'est le seul magasin ?

en face de la gare il y a une super librairie qui a beaucoup de livres de trains. L'an passé la valise èetait lourde dans le Thalys!

Patrick
Bonjour Patrick,

Il existe un autre magasin de trains à La Haye. Il s'agit de "Hobby Modelbouw-De Houtloods" à l'adresse Loosduinsekade 240, La Haye. En regardant autour de vous dans ce magasin vous remarquerez une certaine ressemblance avec le "Wapstad"! En effet les deux magasins n'ont qu'un propriétaire! Toutefois chez le "Houtloods" on vend également des occasions "second hand".

La librairie dont vous faites allusion s'appelle "van Stockum" à l'adresse: Herengracht 60, La Haye (cinq minutes à pied de la Gare Centrale de La Haye). Ils ont une collection internationale de livres et DVD concernant les chemins de fer qui cherche son équivalent ailleurs dans le monde.

A toutes fins utiles je vous signale que samedi le 20 février la bourse d'échange à Houten (non loin de Utrecht) aura lieu entre 10 et 15 heures. Cette bourse est énorme avec - et je pense que je n'exagère pas - environ 750 m des tables toutes pleines de modèles de trains.

Pour ce qui concerne "La Carte Bleue": J'ai l'impression qu'il existent en France deux sortes de "CB". L'une probablement ne "marche" qu'en France (et par hasard aussi dans les régions limitrophes de l'Hexagone) et une autre "CB" avec une puce VISA (en tout cas j'ai une telle carte bleue) qui sans plus peut être utilisée en dehors de la France. Je me suis renseigné auprès le propriétaire du "Wapstad" de ses expériences avec la "CB nationale". Il m'a repondu qu'en effet - contre sa volonté - il n'est pas assuré que les "CB nationales" soient acceptées par ses machines de payement.

Je vous souhaite un bon séjour aux Pays-Bas.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin

Plan D des NS

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Pouvez vous me donner l'adresse de ce magasin a La Haye. Wapstad.
Merci d'avance et cordialement
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Plan D des NS

L. Kingsbridge a écrit :Bonjour,
Pouvez vous me donner l'adresse de ce magasin a La Haye. Wapstad.
Merci d'avance et cordialement
Bonsoir L. Kingsbridge,

L'adresse du magasin "De Wapstad" est comme suit: Huis te Landelaan 462, RIJSWIJK.

La commune Rijswijk fait partie de la conglomeration de La Haye. (La Haye = Den Haag). 5 à 6 fois par heure un autobus (ligne 18 dans la direction "Rijswijk De Schilp") relie les deux gares "Den Haag H.S." et "Den Haag Centraal " en respectivement 15 et 25 minutes avec l'arrêt "Generaal Spoorlaan" qui se trouve devant le magasin dans la Huis te Landelaan.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Patrick78
Moustache
Moustache

Plan D des NS

Message par Patrick78 »

Bob Pulluard a écrit :La super libraire en face de la gare, c'est de van Stockum que tu parles ? la merveilleuse caverne d'Ali Baba ? Je n'ai jamais vu d'aussi vaste rayon de bouquins sur les trains. Un délice ! Et d'un éclectisme à peine croyable : pratiquement tous les pays sont représentés (j'y ai même dans le temps trouvé de magnifiques livres sur les chemins de fer japonais avec des photos à en baver...)
Et à présent ils font aussi les DVD...

Il va bien falloir que je me décide à faire un petit tour à La Haye un des ces jours...

BP.
Bonjour
Et oui c'est bien celle la , je ne connais pas sur Paris de librairie avec un tel rayon de train , il y a meme les revues françaises.
Patrick
Patrick78
Moustache
Moustache

Plan D des NS

Message par Patrick78 »

Robert M. VAN KOOY a écrit :
Patrick78 a écrit :Super magasin, j'y passe beaucoup de temps. Dommage qu'il ne prenne pas la carte bleue.

Sur La Haye , c'est le seul magasin ?

en face de la gare il y a une super librairie qui a beaucoup de livres de trains. L'an passé la valise èetait lourde dans le Thalys!

Patrick
Bonjour Patrick,

Il existe un autre magasin de trains à La Haye. Il s'agit de "Hobby Modelbouw-De Houtloods" à l'adresse Loosduinsekade 240, La Haye. En regardant autour de vous dans ce magasin vous remarquerez une certaine ressemblance avec le "Wapstad"! En effet les deux magasins n'ont qu'un propriétaire! Toutefois chez le "Houtloods" on vend également des occasions "second hand".

La librairie dont vous faites allusion s'appelle "van Stockum" à l'adresse: Herengracht 60, La Haye (cinq minutes à pied de la Gare Centrale de La Haye). Ils ont une collection internationale de livres et DVD concernant les chemins de fer qui cherche son équivalent ailleurs dans le monde.

A toutes fins utiles je vous signale que samedi le 20 février la bourse d'échange à Houten (non loin de Utrecht) aura lieu entre 10 et 15 heures. Cette bourse est énorme avec - et je pense que je n'exagère pas - environ 750 m des tables toutes pleines de modèles de trains.

Pour ce qui concerne "La Carte Bleue": J'ai l'impression qu'il existent en France deux sortes de "CB". L'une probablement ne "marche" qu'en France (et par hasard aussi dans les régions limitrophes de l'Hexagone) et une autre "CB" avec une puce VISA (en tout cas j'ai une telle carte bleue) qui sans plus peut être utilisée en dehors de la France. Je me suis renseigné auprès le propriétaire du "Wapstad" de ses expériences avec la "CB nationale". Il m'a repondu qu'en effet - contre sa volonté - il n'est pas assuré que les "CB nationales" soient acceptées par ses machines de payement.

Je vous souhaite un bon séjour aux Pays-Bas.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Bonjour
je ne connais pas ce 2eme magasin , lequel des 2 magasins est le mieux ? mon beau frere habite à cote de la gare centrale , aussi je prends le Tram 17 pour aller à Wapstad ,j'ai regardé sur le plan , il semble que ce soit le tram 2 qui va à Hobby Modelbouw-De Houtloods est ce bien ca ?

j'ai une question , ma femme m'a dit que la "stripcard" n'existait plus et etait remplacée par un pass electronique , savez vous comment je devrai faire (je vais prendre le tram pour 1 aller retour seulememt) , savez vous s'il un ticket pour les etrangers de passage ?

sinon , je possede bien une carte bleue "Visa" puisque je vais tres souvent à l'etranger (je paye avec cette carte chez "van Stockum" et ailleurs par exemple.
Wapstad ne prenait pas la carte bleue il y a quelques années et je dois dire que je n'ai pas reposé la question l'an passé car j'etais resté sur cette info (ce qui m'a fait faire des économies l'an passé car sinon j'aurai acheté une 1100 Roco. Donc je reposerai vendredi la question et je verrai bien, de toute façon s'ils me disent qu'ils ne prennent pas la carte bleue ,je serai obligé de faire des choix.

Malheureusement je ne pourrai pas aller à la bourse d'Ultrech car cette année nous allons pour 4 jours à La Haye en Thalys (ce qui soit dit en passant n'est plus aussi pratique qu'avant) , l'an passé nous avons pris le thalys de Paris direct La Haye ,maintenant j'ai decouvert qu'il fallait changer à Rotterdam pour prendre un autre train pour La Haye, finalement la ligne nouvelle ne nous apporte rien en terme de durée de voyage et nous coute plus cher!

Je suis allé 2 fois au salon d'Ultrech en octobe , effectivement la bourse d'echange est importante.

Patrick
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Plan D des NS

Message par Bob Pulluard »

"De mon temps" (c'est-à-dire jusqu'en novembre 2005) ils ne prenaient aucune carte bancaire à de Wapstad. Sans doute ont-ils là aussi changé depuis quatre ans...

S'ils ont un site Internet à présent, je vais voir ce qu'ils proposent. J'ai toujours ma carte bancaire néerlandaise (très précieuse pour les achats à l'étranger, avec beaucoup moins de frais que ma carte française ! Je l'utilise encore régulièrement) S'ils l'acceptent cela facilitera les choses... quoique, je peux aussi les payer par virement direct de mon compte chez Fortis (tout près de chez eux à Rijswijk). Enfin, c'est à voir et cela ouvre de nouveaux horizons... même si un site Internet ne remplacera jamais une visite dans leur boutique ( :cool: je n'en suis jamais ressorti les mains vides !)

BP.
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Plan D des NS

Une réponse à Patrick78:

Le "Wapstad" a Rijswijk est la meilleure. Le ligne du tramway 17 a un arrêt non loin du "Wapstad", mais l'autobus 18 s'arrête devant le magasin!

Pour le "Houtloods" en effet prenzez la ligne de tramway 2. Entretemps aussi le "Randstadrail" fonctionne mais ligne 2 me semble plus commode pour vous;

Le "strippenkaart" pour le transport en commun peut encore être utilisée à La Haye, mais à Rotterdam on a besoin de la nouvelle "OV-kaart";

Je paye chez le "Wapstad" régulièrement avec ma carte CB française mais avec puce VISA. Alors pas de problème dans votre cas je suppose;

Depuis le 13 décembre 2009 le "Thalys" prend le tracé à haute vitesse entre Anvers et Amsterdam. Pour une raison que je n'ai jamais compris ce tracé mène directemment de Rotterdam à Amsterdam sans passer par la conglomération importante de La Haye (où réside la Reine et le gouvernement!). Alors il faut changer de train à Rotterdam. Heureusement entre Rotterdam et La Haye il y a un train presque toutes les dix minutes.
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Plan D des NS

Bob Pulluard a écrit :"De mon temps" (c'est-à-dire jusqu'en novembre 2005) ils ne prenaient aucune carte bancaire à de Wapstad. Sans doute ont-ils là aussi changé depuis quatre ans...
En effet!
Bob Polluard a écrit :S'ils ont un site Internet à présent, je vais voir ce qu'ils proposent.
leur site est www.wapstad.nl

Bob Polluard a écrit :J'ai toujours ma carte bancaire néerlandaise (très précieuse pour les achats à l'étranger)
Je partage votre opinion. Pour la même raison j'ai toujours gardé ma carte bleue (et un carnet de chèques français!)

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
hippo
Pacific
Pacific

Plan D des NS

Message par hippo »

Robert M. VAN KOOY a écrit :leur site est www.wapstad.nl
Je recommande de commander sur leur site aprés avoir choisi l'anglais comme langue : tout devient gratuit !
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Plan D des NS

Merci Robert. J'ai parcouru leur site rapidement (faute de temps) et j'y reviendrai dans les prochains jours. Je m'inscrirai également, c'est sûr !

A hippo : merci pour le truc (j'avions point vu, du fait que je suis resté au néerlandais, tout aussi facile pour moi que l'anglais). De toute façon je ne pense pas l'utiliser : je tiens trop à garder de bonnes relations avec cette boutique !!!!

BP.
Patrick78
Moustache
Moustache

Plan D des NS

Message par Patrick78 »

Robert M. VAN KOOY a écrit :Une réponse à Patrick78:

Le "Wapstad" a Rijswijk est la meilleure. Le ligne du tramway 17 a un arrêt non loin du "Wapstad", mais l'autobus 18 s'arrête devant le magasin!

Pour le "Houtloods" en effet prenzez la ligne de tramway 2. Entretemps aussi le "Randstadrail" fonctionne mais ligne 2 me semble plus commode pour vous;

Le "strippenkaart" pour le transport en commun peut encore être utilisée à La Haye, mais à Rotterdam on a besoin de la nouvelle "OV-kaart";

Je paye chez le "Wapstad" régulièrement avec ma carte CB française mais avec puce VISA. Alors pas de problème dans votre cas je suppose;

Depuis le 13 décembre 2009 le "Thalys" prend le tracé à haute vitesse entre Anvers et Amsterdam. Pour une raison que je n'ai jamais compris ce tracé mène directemment de Rotterdam à Amsterdam sans passer par la conglomération importante de La Haye (où réside la Reine et le gouvernement!). Alors il faut changer de train à Rotterdam. Heureusement entre Rotterdam et La Haye il y a un train presque toutes les dix minutes.
Bonjour
merci pour toutes ces réponses meme si cela risque de soulager mon compte.
En dehors du salon d'Ultrech , quels sont les grandes expo aux Pay Bas ? et quand ?

merci
Patrick
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Plan D des NS

Il y en a pas mal...
Voir sans doute le site suivant

http://home.base.be/vt6368640/bourse.html

(en espérant que le lien marchera)
BP.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Plan D des NS

Autrefois (du temps où je vivais encore aux Pays-Bas) il y avait aussi une expo très intéressante à Leiden, en automne, mais je crois qu'elle n'existe plus. Robert van Kooy pourra le confimer ou l'infirmer.

BP.
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Plan D des NS

Bob Pulluard a écrit :Autrefois (du temps où je vivais encore aux Pays-Bas) il y avait aussi une expo très intéressante à Leiden, en automne, mais je crois qu'elle n'existe plus. Robert van Kooy pourra le confimer ou l'infirmer.

BP.
Bonjour Bob,

L'expo à Leiden me semble simplement déplacé ou (probablement) être repris par une autre organisation qui en tout cas a déjà organisée avec succes une expo sous la dénomination "Rail" dans le "Euretco centre" dans la commune de Houten (non loin d'Utrecht). Il s'agit du même endroit où environ toutes les six/huit semaines la (très grande) bourse d'échange a lieu (comme aujourd'hui). Dans ce même endroit "Rail" sera de nouveau organisée pendant trois jours (12, 13 et 14 mars 2010).

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Répondre