autorail de dietrich

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Robert M. VAN KOOY
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Message par Robert M. VAN KOOY »

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brugief
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Message par brugief »

bonjour
comment etait numeroté ce type d autorail j ai les marquages mais je ne connais pas leur nom "sientifique"
c est pour mon autorail de dietrich caisse as et chassis modifier de tgv mehano moteur remplacé car trop rapide
et pour ceux que j avais heurté sur l ancien forum j ai changer la livrée PLM pour une livrée rouge et creme
a bientot
JCDan
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Message par JCDan »

brugief a écrit :bonjour
comment etait numeroté ce type d autorail j ai les marquages mais je ne connais pas leur nom "sientifique"
c est pour mon autorail de dietrich caisse as et chassis modifier de tgv mehano moteur remplacé car trop rapide
et pour ceux que j avais heurté sur l ancien forum j ai changer la livrée PLM pour une livrée rouge et creme
a bientot
Bonjour Brugief ;)

Peut être qu'avec une photo ou un croquis de l'autorail, ce serait mieux pour faire des recherches... ?
Le nom "scientifique", c'est le type ?
XBDPi-42000, XSri-42000, XDi-42000, XADi-42000, XABDPi-44000...au choix pour de Dietrich !
Caisse AS (marque disparue), cela me dit bien quelque chose (années 80...), mais il faudrait retrouver la photo du modèle réduit dans des anciennes revues... :rolleyes:

Bonne journée ! ;)
train11
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Message par train11 »

Bonjour,
SNCF
XRB 3702 METZ
37t5 XBD 3702

Inscriptions croisées

Deux photos jointes mais pas terrible

Image

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Jean CUYNET
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Message par Jean CUYNET »

L'autorail De dietrich X 3702 n'a jamais pu porter une livrée PLM. Il faisait partie d'une série de 20 autorails livrés entre 1949 et 1950. Ils étaient affectés à Metz. 18 étaient encore en service en 1977. Leur livrée était rouge à toit jaune puis rouge avec un troisième phare frontal pour pouvoir circuler sur les lignes frontalières allemandes.
brugief
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Message par brugief »

merci pour vos reponses je vais pouvoir me mettre au travail
Robert M. VAN KOOY
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Message par Robert M. VAN KOOY »

Jean CUYNET a écrit :Leur livrée était rouge à toit jaune puis rouge avec un troisième phare frontal pour pouvoir circuler sur les lignes frontalières allemandes.
Les "De Dietrich" de la SNCF pénétraient également en Grand-Duché Luxembourg. Aussi les Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) achetaient cet autorail pour leurs services internes (et peut-être également pour certaines liaisons internationales).

AS commercialisait en H0 aussi le modèle CFL de cette automotrice . Le Module-Club Luxembourg les vendait (et probablement les vend encore) pour système DC et sur commande également pour système Märklin.

Bon rail,

Robert M. VAN KOOY
brugief
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Message par brugief »

j ai retrouver ce vieux fil je le remonte pour vous dire que j ai changer le châssis moteur pour un electrotren ABJ1 digital qui était solde
le fonctionnement est parfait et il y a peu de travail pour l adapter
Robert M. VAN KOOY
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Message par Robert M. VAN KOOY »

Bonjour brugief,

Bien que mon "De Dietrich CFL" de la marque AS fonctionne encore sans problèmes sur mon réseau Mä, toutefois je m'intéresse pour le changement du chassis comme vous indiquez.

La raison pour laquelle je le vous demande c'est que mon autorail dans l'état actuel ne peut pas passer dans le deux directions sans déraillements les aiguilles avec un radius de 36cm. Le frotteur doit se trouver toujours au bout de l'engin. L'origine du problème c'est que les bogies n'ont pas suffisamment de possibilités de s'adapter complètement à un radius de 36cm (et même sur mon réseau j'ai quelques points neuralgiques). Je me suis habitué à ce problème en choissisant le bon trajet mais avec un chassis d'un ABJ sans doute tout marchera mieux!

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
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