Voici que de l'EPOQUE IV

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jihef
Divine
Divine

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par jihef »

Predator a écrit :-:)

Passage d'un Liège-lourdes avec la 9237

http://www.youtube.com/watch?v=2-oEGN2Wq6w

A+++
arrg , là ça roule lourd et a belle vitesse , c'est super beau a voir rouler et c"est pas toujours le cas en zero
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Salut,

Si j'aime reproduire des compositions belges c'est tout simplement grace à la grande variété de voitures que pouvait offrir ce si petit pays.

Par exemple avec ce TAC Bressoux-Biarritz du 14/09/00 (JP Vergez Larrouy)

Image

C'est superbe car d'une part c'est une compo très bigarrée et de l'autre toutes les voitures sont différentes:

BB9208
MU livrée "new look"
T2 livrée "new look"
B-Resto
I6Bc livrée rose et bleue
I6B livrée "memling"
DD vert
DD vert
DD vert

Malheureusement pour beaucoup d'entre vous cette composition sera difficilement transposable en HO car les voitures lits T2 et MU en livrée new look sont pratiquement introuvables sur le marché de l'occasion. D'ailleurs à chaques fois que ces dernières sont sur e-bay elles atteignent des sommets......Toutefois je suis convaincu qu'elles sortiront prochainement chez Hornby ou Lsm.

A++

I
k2000
Sous marin
Sous marin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par k2000 »

bonsoir les amis compositeurs,
ma composition capitole roco paris-toulouse dans la grande courbe du cfv devenue désormais célèbre grace à predator:
Image
pardorea
Consolidation
Consolidation

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par pardorea »

Predator a écrit :Salut,

Si j'aime reproduire des compositions belges c'est tout simplement grace à la grande variété de voitures que pouvait offrir ce si petit pays.

Par exemple avec ce TAC Bressoux-Biarritz du 14/09/00 (JP Vergez Larrouy)
Totalement d'accord, Fabio. La photo du Bressoux-Biarritz a été pris à l'entrée dans son terminus, non?

Celle-ci n'est pas mal non plus:

Image
D 1413 (Bruxelles/Brussel - Ljubljana) 28.07.1996 Aachen Süd.

2301
MU livrée TEN
I5 Bc livrée rose et bleue
I5 Bc livrée rose et bleue
DD vert
DD vert
DD vert
DD vert
DD vert
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par bnicolas1987 »

Je me rappelle que Fabio avait mis sur ce post un lien vers un site italien qui donnait toutes les référence des produits Lima / Rivarossi, est-ce que stp, tu pourrais le remettre

Merci

A+
pardorea
Consolidation
Consolidation

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par pardorea »

bnicolas1987 a écrit :Je me rappelle que Fabio avait mis sur ce post un lien vers un site italien qui donnait toutes les référence des produits Lima / Rivarossi, est-ce que stp, tu pourrais le remettre

Merci

A+
Salut,
c'est ce lien de qui tu parles?
http://gamos81.altervista.org
BB-8100
Iroquois
Iroquois

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par BB-8100 »

Salut ,

Je voudrais savoir s’il serait possible de mettre une BB-9400 ou BB-9600 en tête d’un TAC ou d’un TAA ?

Je sais que si c’est possible , ce serait rare . Cependant , j’en ai déjà vu une en tête du Nice-Milan (compo sympa à reproduire sur nos réseaux) !

A+
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Bonsoir les amis,

Nous sommes en mars 82....C'était l'époque où les superbes cc 21000 de la SNCF assuraient le "jean Jacques rousseau" Paris-Genève:

Image
Image

Bonne soirée,

Fab.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

k2000
Sous marin
Sous marin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par k2000 »

bonsoir,une question pour les amateurs et les professionnels pour les relations suisse-italie.esque les re484 cff en livrer cargo avec le petit marquage cargo on t'elle tracter les rame cisalpino,apres quelque recherche sur le net jai vu des photos avec cette loco.merci d'avance pour les reponses.
k2000
Sous marin
Sous marin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par k2000 »

si oui pour la re484 cargo,esque la cargo de chez roco et acme feron l'affaire?
Jean CUYNET
Moustache
Moustache

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Jean CUYNET »

Oui de la belle compo sauf qu'en 1982, les Bm étaient remplacées par des Bpm. Ce jour là, une Bpm était malade et une Bm a pris sa place ou alors la date de la photo serait plutôt entre 1977 et 1981.

Autre précision, si une voiture de 2ème classe (Bm ou Bpm) est en tête, ce train fait le parcours (Berne) Pontarlier - Frasne - Dole (228). La CC 21000 prenait cette tranche à Pontarlier. La tranche venant de Genève (WR en tête) a été ajoutée à Frasne derrière la tranche Pontarlier. A Dole, les 4 voitures Corail venant de Belfort se retrouvent en tête. Dans l'autre sens (229), une Am est en tête. Si l'on ferme les yeux sur la caténaire 1500 V, c'est tout bon.

Ah que la vie des modélistes ferroviaires est compliquée !
BB-8100
Iroquois
Iroquois

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par BB-8100 »

BB-8100 a écrit :Salut ,

Je voudrais savoir s’il serait possible de mettre une BB-9400 ou BB-9600 en tête d’un TAC ou d’un TAA ?

Je sais que si c’est possible , ce serait rare . Cependant , j’en ai déjà vu une en tête du Nice-Milan (compo sympa à reproduire sur nos réseaux) !

A+
Désolé , je rajoute une question :

Existe-t-il des TAA , DB ou SNCB dans le Sud de la France ?

BB-8100
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Jean CUYNET a écrit :Oui de la belle compo sauf qu'en 1982, les Bm étaient remplacées par des Bpm. Ce jour là, une Bpm était malade et une Bm a pris sa place ou alors la date de la photo serait plutôt entre 1977 et 1981.

Autre précision, si une voiture de 2ème classe (Bm ou Bpm) est en tête, ce train fait le parcours (Berne) Pontarlier - Frasne - Dole (228). La CC 21000 prenait cette tranche à Pontarlier. La tranche venant de Genève (WR en tête) a été ajoutée à Frasne derrière la tranche Pontarlier. A Dole, les 4 voitures Corail venant de Belfort se retrouvent en tête. Dans l'autre sens (229), une Am est en tête. Si l'on ferme les yeux sur la caténaire 1500 V, c'est tout bon.

Ah que la vie des modélistes ferroviaires est compliquée !
Bonsoir Jean,

Tout d'abord merci pour ces précisions fortes intéressantes et utiles.

En fait si j'ai placé une Bm (Ric) en tête c'est parceque je m'étais tout simplement inspiré d'une photo datant de 1980 où l'on distingue une 9300 suivie de 3 Bm C1. Tu affirmes qu'en 1982 les Bm étaient remplacées par des Bpm chose qui me sembe logique car à partir du début des années 80 elles commençaient à être progressivement utilisées sur des trains intérieurs néanmoins je pense ou plutôt je suppose qu'elles pouvaient être encore employées de manière facultative jusqu'à la disparition du JJ-Rousseau en janvier 84.

A propos de Pontarlier, j'ai entendu dire qu'il arrivait parfois que des Y7100 assuraient la traction des tranches pour Berne entre Frasnes et Pontarlier. Est-ce que tu le confirmes? Remarque pourquoi pas faute de 16500 ou 25500 un valeureux "yoyo" pouvait très bien faire l'affaire sur les quelques kilomètres qui séparent ces deux villes jurassiennes.

On reste toujours dans le thème années 80 avec ce Lyon-Turin composé de voitures UIC X en livrée gris ardoise des FS qui d'ailleurs elles aussi fréquentaient à l'époque la la célèbre igne de la "bosse"

Image

Pour BB8100: Un ami m'a montré une photo d'une 9500 béton en tête d'un TAA composé de 4 DD + 7 Ta260.

Bonne soirée.

Fabio
Répondre