Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
bonjour, voici des compositions de trains très courtes qui devrait en interresser plus d'un.
il s'agit du 5203 Napoli express, ici le transfert de Paris Lyon vers Paris Nord de la Tranche Naples- Boulogne sur Mer de ce train.
maintenant voici le dernier Fréjus-Saint Raphael Dieppe (été 1986)
Ces deux photos sont extraites de La Vie Du Rail.
Savajol a écrit :C'est la rame de Fabio qui est venue se dégourdir les jambes à l'expo de Goussainville!!...tractée par les locs digit. de votre serviteur.
Merci pour cette visite Fabio!!!..et merci pour les photos m'sieur Pierre-Alain!
...le rouge DB sur un environnement de végétation verte: ça tranche!!
C''est vraiment un régal pour l'oeil!!
Bonsoir à tous les compositeurs et à tous ceux qui lisent "voici que de l'epoque IV" uniquement parceque c'est l'un des sujet les plus intéréssant de ce forum ( c'est normal...Ici nous sommes tous de vrais passionés et les chi chi bla bla ragnagna ont s'en tapent!! Heureusement que certains sont là pour relever le niveau. C'est prétentieux? Oui peut être...Mais c'est vrai.)
Voici un train TUI Pesaro-Dortmnd/Hamburg de Aout 1983 :
Les voitures Bcvmh TUI ont été mises en service en 1979. Longueur 26m40. Vitesse maximale 160 Km/h. Ces voitures ont été revendues aux NS et revêtent désormais la livrée bleue à filets jaunes.
-----> Les voitures sont des types A8U-B8Tu-B3Dtux Mistral 69 SNCB et SNCF (logo encadré et nouille avec cartouches corail + bandes vertes pour les voitures de secondes) La traction est assurée par une HLE 12 . J'ai voulu évoquer un des derniers EC en rame tractée entre Paris et Bruxelles....En 1996 les TGV ont mis un terme à la carrière de ces voitures mythiques. Certaines d'entre ont été revendues aux chemins de fer gabonais et cubains.
peux-tu me faire gagner du temps sur des recherches en m'expliquant:
1) le type de chaque voiture utilisé dans la compo réelle ?
2) les réferences correspondantes ? (chez ACME il me semble ?)
par ailleurs j'ai l'impression que ta 645 est une ACME, est-ce exact ? et si oui qu'en pense-tu par rapport à la Roco récemment sortie (gravure, peinture, fonctionnement) car j'ai trouvé des promos sur les ACME qui me font un peu hésiter entre les deux.
-----> Les voitures sont des types A8U-B8Tu-B3Dtux Mistral 69 SNCB et SNCF (logo encadré et nouille avec cartouches corail + bandes vertes pour les voitures de secondes) La traction est assurée par une HLE 12 . J'ai voulu évoquer un des derniers EC en rame tractée entre Paris et Bruxelles....En 1996 les TGV ont mis un terme à la carrière de ces voitures mythiques. Certaines d'entre ont été revendues aux chemins de fer gabonais et cubains.
A+
Sympathique rame!
Les HLE 12 sont descendues jusque Paris? Pour moi, il n'y avait que les 15 dans les derniers temps...
peux-tu me faire gagner du temps sur des recherches en m'expliquant:
1) le type de chaque voiture utilisé dans la compo réelle ?
2) les réferences correspondantes ? (chez ACME il me semble ?)
par ailleurs j'ai l'impression que ta 645 est une ACME, est-ce exact ? et si oui qu'en pense-tu par rapport à la Roco récemment sortie (gravure, peinture, fonctionnement) car j'ai trouvé des promos sur les ACME qui me font un peu hésiter entre les deux.
a+
pierre-andré
Salut Pierre-André,
Les trains d'agences TUI pour touristes allemands à destination de l'Italie était la plupart du temps formés en rames homogènes de 6 à 10 voitures Bcvmh. Parfois en plus des Bcvmh TUI il pouvait y' avoir une T2s DB en livrée rouge avec marquage TEN + des DDm FS pour les trains saisonniers à destination d'Ancône ou Rimini.
Pour mon train TUI j'ai utilisé trois sets ls.models
-E645.064 HR livrée "castano isabella" ( Je n'aime pas les 645 ACME car elles ne sont pas faibles au niveau mécanique)
-Bcvmh Ref 46001-1
-Bcvmh Ref 46001-2
-Bcvmh Ref 46003-2 (la restaurant)
-Bcvmh Ref 46003-1
-Bcvmh Ref 46002-1
-bcvmh Ref 46002-2
Sinon il existe une autre alernative en utilisant le coffret Acme + quelques complémentaires Lsm.
Message pour Kiki51100: Vers la fin des services EC en rames tractées sur Paris/Bruxelles les Hle18-15 et 12 se partageaient les tâches avec les CC 40100 SNCF.
A+
Sympathique rame!
Les HLE 12 sont descendues jusque Paris? Pour moi, il n'y avait que les 15 dans les derniers temps...
Bonjour,
Les HLE 12 ont meme tracté du fret entre la Belgique Achères et le Bourget.