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Ceux qui "prétendent" être des spécialistes de l'époque III ou ceux qui se lamentent parcequ'on ne parle pas assez époque III sur le forum RMF pourront certainement m'expliquer le pourquoi de ce marquage SNCF sur cette voiture type 37 italienne:
Ceux qui "prétendent" être des spécialistes de l'époque III ou ceux qui se lamentent parcequ'on ne parle pas assez époque III sur le forum RMF pourront certainement m'expliquer le pourquoi de ce marquage SNCF sur cette voiture type 37 italienne:
prise de guerre , on "oublie" de renvoyer un certain nombre de materiel chez son legitime proprietaire , pendant que ceux d'en face font de meme , on a bien des voitures "rapide nord" retrouvées en allemagne de l'est, roco fait des "type est " immatriculées aux PKP
ceci dit elle est sympa dans cette deco tu peux pas en toucher un mot a acme pour qu'il nous la fasse ?
Effectivement J-F ça doit être une prise de guerre. Corrige- moi si je me trompe mais à gauche de la photo on distingue une voiture type "Est" et à droite une voiture de type allemande (type DRG?) qui elle aussi je suppose devait être également une prise de guerre....
là tu es plus pointu que moi , y'a vraiment pas pas grand chose pour les identifier , en tout cas les voitures allemandes restées en france etaient assez nombreuses , bien plus que les italiennes , ce qui fait l'interet de la photo
Etant donné que ces voitures italiennes ont été construites après la libération elles ne pouvaient donc pas être des prises de guerre et cela écarte la piste d'une voiture italienne. Comme le soulignait Jihef c'étaient les voitures allemandes qui étaient restées les plus nombreuses afin de compenser les pertes de la guerre d'ailleurs beaucoup d'entre elles ont circulées pour le compte de la sncf jusqu'au début des années 80 comme par exemple les voitures dite "bastille" qui à l'origine roulaient sur la ligne de Vincennes et qui ont terminées leur carrière sur la côte d'azur entre 1980 et 1985. Outre les voitures allemandes et italiennes il y'avait aussi des voitures d'origine polonaise au sein de la sncf qui elles aussi faisaient parties des prises de guerre ( Une petite poignée sont conservées par l'Ajecta à longueville)
Pour conclure la voiture que l'on apperçoit sur la droite doit être très vraisemblable ment une voiture ex DRG comme celles reproduites par jouef: