Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Predator a écrit :Superbe! Merci Stephane. Il sagit du CNL 458 Moscou-Basel Bad. Ce que je voudrais c'est que Roco nous fasse une belle 140 rouge car j'aime pas trop la 101.
A++
Existe déja (mais les E 140 sont en général affectées au fret ) , alors , pourquoi pas une E 110 ..............
Oupsss je me suis trompé!! En fait c'est de la E120 dont je parlais car si je ne me trompe pas cette fois-ci elle n'a jamais été reproduite en HO par Roco!?! C'est quand même assez bizarre pour une machine aussi mytique!! Surtout qu'à l'origine cette machine était en livrée TEE!
Predator a écrit :La E 120 dont je parlais car si je ne me trompe pas cette fois-ci elle n'a jamais été reproduite en HO par Roco!?! C'est quand même assez bizarre pour une machine aussi mytique!! Surtout qu'à l'origine cette machine était en livrée TEE!
Seuls les 5 prototypes ont reçu la livrée "TEE" , les modèles de série n"ayant connues les 2 livrées rouges et les nombreuses décorations publicitaires .
Roco a sorti la E 120 dans la gamme " Play-Time " ( Plus un jouet qu'un modèle : vitrages tampograhiés ....pour un prix d'une vingtaine Euros , certainement la plus belle horreur de Roco ) à oublier impérativement !!
Désolé pour les puristes si il y a quelques erreurs concernant les identifications des voitures, mais franchement le webmaster à le mérite de compiler des docs intéressantes concernant des trains de légende qui ont disparu depuis des lustres !
Predator a écrit :Oupsss je me suis trompé!! En fait c'est de la E120 dont je parlais car si je ne me trompe pas cette fois-ci elle n'a jamais été reproduite en HO par Roco!?! C'est quand même assez bizarre pour une machine aussi mytique!! Surtout qu'à l'origine cette machine était en livrée TEE!
Salut Fabio,
il y a un modèle de chez Trix d'il y a deux ans, qui est pas mal. Il exisite une reproduction en 1/87ème de chez Fleischmann d'il y a une vingtième d'années. Quand même elle est encore belle. Pour moi, la 120 est la plus belle loco de la DB - même avant la 103, peut-être c'est car j'ai passé mon enfance la ou les prototypes ont été testées (environs de Nuremberg) et on les voyait surtout avant les IC et EC.
plm13 a écrit :Une question: les logos nouilles et casquette sont ils cohérents ensembles?
Merci pour vos réponses.
Jean Michel.
Salut Jean Michel,
Oui c'est très plausible de mélanger du materiel avec sigle "nouille" et "casquette". Le sigle casquette est apparu en 1996 sur les premières voitures et l'application du logo casquette sur l'ensemble du parc remorqué SNCF n'a pas pu se faire du jour au lendemain. Au début de l'année 2000 il était encore possible de voir des voitures UIC principalement couchettes avec les trois logos de la sncf à savoir: encadré, nouille et casquette.