Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
BLJ a écrit :Oui effectivement j'ai vu des(une?) VTU C1 en queue du train dans un film avec Pierre Mondy entre autre, qui date des années fin 70 début 80 je crois que c'est "le Jouet" mais je ne suis pas sur...
Bon train
Je crois que c'est plutot le film "le cadeau" effectivement avec Pierre Mondy où l'on voit une UM de 25500 avec une rame C1.
Le Jouet est un film de Francis Weber où l'on retrouve Pierre Richard et Jacques François.
Il date de la période 1976/1978.
Je n'ai pas souvenir de la présence de train réel mais peut être en modèle réduit.
Voici mon EN PALATINO pour Roma Termini. C'est la 26160 qui assure la traction jusqu'à Vallorbe. Vers 03h30 en gare de Domodossola se sera une Caimano E656 prendra le relais.
Pour que les Bc Artesia ne déraillent pas il faut éviter de les mettre côte à côtes celles qui ont les bogies MD. Les coffrets Artesia sont dispos depuis Hier chez Citerne.
Bravo Fabio, c' est toujours un plaisir !
Qu' est ce qu' elles sont belles ces voitures Artesia, dommage que je doive cibler mes achats sinon j' aurais craqué pour ces voitures aussi.
Et c' est avec des sujets comme ça que je regrette de n' avoir ni réseau ni APN pour y participer,
donc en attendant ça m' aide à patienter chaque fois que quelqu' un mets une photo sur ce sujet...
BLJ a écrit :Bonjour
Encore une question : La rame C1 des FS avec le fourgon de la même livrée comportait-elle que des Eurofima de 1ère et 2ème? Ou d'autres types de voitures?
Merci
Oui elle comportait des Eurofima A et B et avec le Lutetia par exemple elle pouvait comporter également d'autres voitures (UIC X ardoise FS et voitures CFF pour la tranche Berne)
Bonjour,
Et, de mémoire, une tranche de VTU livrée corail jusqu'à Frasne, reprise jusqu'à Pontarlier, pour éviter de faire un supplémentaire en hiver les we.
La E636.284 était le seule machine de la serie des E636 à avoir une cabine moderne style E656 car en 1988 suite à un grave accident vers bologne une partie de la cabine fut totalement détruite. Plutot que de la radiée les Fs ont décidés de la moderniser en lui appliquant deux cabines "restyling" type E656 et avec modernisation de l'espace interieur pour améliorer le confort des agents de conduites.
Voici à quoi ressemblait la E636.284 avant qu'elle ne devienne "la Camilla":
Predator a écrit :La E636.284 était le seule machine de la serie des E636 à avoir une cabine moderne style E656 car en 1988 suite à un grave accident vers bologne une partie de la cabine fut totalement détruite. Plutot que de la radiée les Fs ont décidés de la moderniser en lui appliquant deux cabines "restyling" type E656 et avec modernisation de l'espace interieur pour améliorer le confort des agents de conduites.
J'espère que les conséquences humaines de cet accident n'ont pas été trop dramatiques.
A première vue, le chassis n'avait subi aucun dommage ce qui a sans doute influé sur la décision de réparation et de modernisation.
La E636.284 était le seule machine de la serie des E636 à avoir une cabine moderne style E656 car en 1988 suite à un grave accident vers bologne une partie de la cabine fut totalement détruite. Plutot que de la radiée les Fs ont décidés de la moderniser en lui appliquant deux cabines "restyling" type E656 et avec modernisation de l'espace interieur pour améliorer le confort des agents de conduites.