Voici que de l'EPOQUE IV

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Looping
Jacquemin
Jacquemin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Looping »

En tout cas vivement que Vitrain nous sorte une belle danseuse en version IDF ! :)
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Bonjour à tous les compositeurs,

GRANDE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le fourgon UIC X FS en livrée C1 va sortir trés prochainement chez ACME. Des photos trés bientot :) =) :) =)

A+++
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Looping a écrit :En tout cas vivement que Vitrain nous sorte une belle danseuse en version IDF ! :)
Oui elle va pas tarder à arriver :) =) J'attends maintenant les VO2N NPDC de chez Vitrains. L'autre jour à Douai j'ai vu une 16500+VO2N orange sigle nouille+ 4 VO2N livrée NPDC. J'aime bien ce genre de panache.
BLJ
Moustache
Moustache

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par BLJ »

Predator a écrit :Bonjour à tous les compositeurs,

GRANDE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le fourgon UIC X FS en livrée C1 va sortir trés prochainement chez ACME. Des photos trés bientot :) =) :) =)

A+++
Bonjour
Oui bonne nouvelle mais que mettre avec comme voitures en livrée C1? Des Eurofima ROCO en livrée C1 1ère et 2ème sont-elles toujours dispo? Ou quelles autres fabriquants nous proposent de telles voitures? Quelle était la rame type qui venait a Paris dans les années 80? Peut-on avoir des exemples de compo entièrement C1? Merci.
Bon train.
jmfret
Consolidation
Consolidation

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par jmfret »

Hello, tertous!
Hello, Fabio!
"L'autre jour à Douai...", mention faite par un copain de ton passage sur un parking à Somain... Serais-tu du Nord?

En tous cas, continue, tes compositions en font rêver beaucoup...

Ferroviphilement,
JMfret
Normofer à Tourcoing
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par ex membre1 »

Predator a écrit :
Looping a écrit :En tout cas vivement que Vitrain nous sorte une belle danseuse en version IDF ! :)
Oui elle va pas tarder à arriver :) =) J'attends maintenant les VO2N NPDC de chez Vitrains. L'autre jour à Douai j'ai vu une 16500+VO2N orange sigle nouille+ 4 VO2N livrée NPDC. J'aime bien ce genre de panache.
C'est très bien de venir faire ses achats dans notre région.
En NPDC, il s'agit de VR2N.
L'une d'elles a l'aménagement intérieur du niveau bas qui vient d'être refait (sièges en tissus de couleur bleu-vert).
Il arrive parfois que le composition soit à 4 caisses tout comme de voir dans une rame une voiture en livrée orange d'origine.
cfkmm
Moustache
Moustache

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par cfkmm »

Predator a écrit :Bonjour à tous les compositeurs,

A+++
MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!

:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

Que mettre avec ???? Tout ce qu'on a déjà depuis tellement d'années.

C'est vrai qu'il faudrait que çà ressorte, qd même.

Bon train !
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

jmfret a écrit :Hello, tertous!
Hello, Fabio!
"L'autre jour à Douai...", mention faite par un copain de ton passage sur un parking à Somain... Serais-tu du Nord?

En tous cas, continue, tes compositions en font rêver beaucoup...

Ferroviphilement,
JMfret
Normofer à Tourcoing
Ciao!!

Ouiii en effet je suis allé à Somain pour récupérer du materiel que j'avais acheter chez "quai59" Et c'est là que le très sympathique gérant de quai59 était venu me rejoindre directement sur le quai de la gare pour me donner mon achat. Vraiment je recommande vivement ce vépeciste à tous mes amis car il est sympa et en plus il pratique de très bons prix sur le Roco étranger. En plus Il m'a donné gracieusement le catalogue Roco 2008 ( La plupart du temps même en faisant 500 euros d'achat certains commerçant n'ont pas hésiter à me faire payer le catalogue 1 Euro) Pour répondre à ta question, malheureusement je ne suis pas du Nord mais je voue une passion hors norme pour le NPDC et la Belgique car là-haut même si pas mal de paysages sont "tristes" les gens sont toujours souriants, super décontractés et surtout très POLIS.
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

BLJ a écrit :Bonjour
Oui bonne nouvelle mais que mettre avec comme voitures en livrée C1? Des Eurofima ROCO en livrée C1 1ère et 2ème sont-elles toujours dispo? Ou quelles autres fabriquants nous proposent de telles voitures? Quelle était la rame type qui venait a Paris dans les années 80? Peut-on avoir des exemples de compo entièrement C1? Merci.
Bon train.
Ciao!

Pas forcément des voitures Eurofima FS en livrée C1, tu peux incorporer ce fourgon C1 dans une rame de voitures UIC X en livrée "rosso fegato" ou gris ardoise.

Voici une rame du lutetia de 1981 (d'après une diapo)
BB22200
Fourgon UIC X C1
Eurofima FS C1 A
Eurofima FS C1 A
Eurofima FS C1 A
Eurofima FS C1 B
Eurofima FS C1 B
Eurofima FS C1 B
Eurofima FS C1 B
UIC X gris ardoise
VTU corail sncf
VTU corail sncf
VTU corail sncf
VU corail sncf

A savoir que le fourgon UIC X C1 pouvait se mettre en tête eou en queue de rame mais parfois aussi en milieu de rame.

Autre compo avec le fourgon UIC C1 de chez Acme

Lutetia (version fin 80 sur la relation Genève aéroport-Milan)

Re4/4 II TEE (trix)
Type II SBB (Roco) Tranche Genève-Domodossola
Type II SBB (Roco) Tranche Genève-Domodossola
RIC SBB verte (Liliput) tranche Genève-Domodossola
fourgon C1 FS (acme)
Eurofima A C1 SBB (Roco)
Eurofima A C1 SBB (Roco)
Restaurant RIC C1 SBB (Liliput)
Bpmz C1 SBB (Heris)
Bpmz C1 SBB (Heris)
Bpmz C1 SBB (Heris)
UIC X gris ardoise FS (Riva-Roco)
UIC x rosso fegato FS (Riva-roco)

A++
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par DOMIBOURGES »

La version IDF n'est prévue que chez Lsmodels pour le moment.Pas chez Vitrains.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par ex membre1 »

Predator a écrit :Je ne suis pas du Nord mais je voue une passion hors norme pour le NPDC et la Belgique car là-haut même si pas mal de paysages sont "tristes" les gens sont toujours souriants, super décontractés et surtout très POLIS.
C'est très bien.
Toutefois, les paysages sont de qualité et méritent le détour d'autant plus qu'il sont très variés et peuvent d'ailleurs servir de thèmes de décors.
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Tramway a écrit :
Predator a écrit :Je ne suis pas du Nord mais je voue une passion hors norme pour le NPDC et la Belgique car là-haut même si pas mal de paysages sont "tristes" les gens sont toujours souriants, super décontractés et surtout très POLIS.
C'est très bien.
Toutefois, les paysages sont de qualité et méritent le détour d'autant plus qu'il sont très variés et peuvent d'ailleurs servir de thèmes de décors.
Oui c'est tout à fait vrai, Vers Saint Amand les Eaux c'est trés trés sympa!!
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Ce qui est surtout triste sur le plan ferroviaire se sont les faisceaux marchandises qui sont à l'abandon :( =( Justement comme par exemple celui de ST Amand les Eaux, A Ascq il y'a un grand complexe qui est en cours de destruction ou Baisieux....Je sais plus en tous cas c'est dans une de ces deux villes. idem pour le faisceau de Tourcoing, toutes les voies sont inutilisées sauf pour garer le train couchette en journée et les TGV en soirée.
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Vivement les pilotes I11 LSM:

http://www.wallorail.be/actu/0908/10.htm

Bonne nuit
Répondre