Predator a écrit :Voici une compo servie sur un plateau=)
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... lati10.jpg[/url][/url]
L.I
Pour votre info en 1999 voir 2000 il y'avait encore des UIC X couchettes en livrée rosso fegato, des voitures restaurant en livrée grand confort et des MU en livrée CIWL.
Autres petites infos qui pourront vous être utiles:
-Derrière la E402B HR" livrée trenitalia" on ne peut pas mettre des voitures FS types Z en livrée C1, bandiera et deux tons de gris car quand est apparue cette livrée sur les 402B toutes les types Z ancienne livrée avaient disparues.
-Les DDm en livrée grise avec logo TV circulent encore en italie.
-Il est possible de mélanger des UIC X places assises livrées rosso fegato, xmpr et GRIS ARDOISE entre elles.
-Les E444 n'ont pas connu la livrée XMPR en revanche les E444R oui.
-Les premières UIC X Bc rosso fegato (ex heris 16009) avec logo xmpr sont apparue en 1995
-les voitures deux niveaux FS en livrée "navetta" de chez vitrains peuvent se mélanger avec des piano ribassato, MDVE, MDVC. La réversibilité est possible grace à la télécommande 74 pôles qui équipe toutes ces voitures.
-les voitures Grand confort en livrée XMPR font uniquement du service interieur
-Il peut y avoir jusqu'à trois voitures excelsior dans un même composition composé de voitures couchettes circulant uniquement en Italie
-les E646 et E428 en livrée "navette" peut être mise en tête de rames marchandises
-Toutes les voitures UIC en livrée blanche avec portes bleu clair sont dédiées aux trains IR et régionaux.
-Les fourgons UIC X en livrée MDVE ont parfois été intégrés à des trains rapides.
-Les voitures type 59 "treno azzuro" pouvaient se mélanger avec des Type59 "castano".
-Devant les voitures "ligure" TEE de chez Roco outre la E444R il est possible de mettre une E645 en livrée "verde magnola" (modèle annoncé chez roco)
-la E636 "camilla" est un exemplaire unique dans la réalité. il s'agissait d'une ancienne E636 accidenté et transformé avec cabines style E656.
Voilà se sont les principales questions que l'on me pose en espérant que ça pourra vous aidez.
a+++
Voici que de l'EPOQUE IV
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Voici que de l'EPOQUE IV
Ciao Fabio si tu pouvais me faire la compo du "Stendhal" des année 90 évidement ca serai sympa
Voici que de l'EPOQUE IV
bonsoir,je vient de m'acheter une loco E655.057 en livre XMPR CARGO de chez A.C.M.E,si possible d'avoir des imformation sur quel type de materiel que je pourrai mettre deriere la loco,merci pour toute imfo
Voici que de l'EPOQUE IV
Salut Laurent,laurent06 a écrit :Salut Fabio
Petite question car je n'ai pas ma doc ici à Grenoble
Pourrais tu me reposter la composition du riviera dei fiori Nice Bassel dans la période 1998 - 2002... train que je voyais tous les matins en gare de Nice en allant à la fac...
Par ailleurs niveau compo où puis je avoir quelques infos concernant les type P et leurs diffférentes versions (Ep III et IV)... on se posait des questions sur les type P hier soir chez Looping...
Merci d'avance
@++
Laurent
Pour les infos concernant les voitures P je te ferais des photocopies d'anciens numéros de la revue du chemin de fer où ils y'avaient quelques articles intéressants consacrés à ces voitures. Ensuite je te les ferais parvenir "via" looping.
Pour le train EC riviera voici deux compositions:
1998:
BB25600 béton
fourgon RIC SBB Jouef 5749
Bpm SBB livrée C1 Heris 13020
Bpm SBB livrée C1 Heris 13020
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Apm SBB livrée EC Roco 44771
Panoramique SBB Roco 44768
Self service FS Acme 50026 (possibilité de remplacer la self par une resto grand confort FS Roco)
A cette époque il y'avait encore les belles Bpm C1 des SBB+ fourgon RIC:
http://www.treni-internazionali.com/fotoriviera4.htm
2001
BB22200
Apm SBB livrée EC Roco 44771
Apm SBB livrée EC roco 44771
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Z1 FS xmpr Acme 50333
Z1 FS xmpr Acme 50333
Bye
Voici que de l'EPOQUE IV
Ciao David,BEILHACK a écrit :Tu peux y atteler tous types de wagons de marchandises époque V, voire exceptionnellement une rame voyageur (mais les E655 Cargo possède t-elle un câblot de chauffage???)
@+
David
Bien sûr qu'elles ont le câblot de chauffage électrique et en plus maintenant on peut les voire régulièrement en tête de rames voyageurs de toutes sortes.
Voici que de l'EPOQUE IV
Hello Fabio,Predator a écrit :2001
BB22200
Apm SBB livrée EC Roco 44771
Apm SBB livrée EC roco 44771
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Bpm SBB livrée EC Roco 44770
Z1 FS xmpr Acme 50333
Z1 FS xmpr Acme 50333
Bye
Merci pour toutes ces super infos... c'est effectivement la compo de 2001 qui marque mes esprit mais dis moi ... pas de voiture panoramique??
A l'époque il y en avait une dans la compo pourtant non??
@++
Laurent
Voici que de l'EPOQUE IV
Hello FabioPredator a écrit :Ciao David,BEILHACK a écrit :Tu peux y atteler tous types de wagons de marchandises époque V, voire exceptionnellement une rame voyageur (mais les E655 Cargo possède t-elle un câblot de chauffage???)
@+
David
Bien sûr qu'elles ont le câblot de chauffage électrique et en plus maintenant on peut les voire régulièrement en tête de rames voyageurs de toutes sortes.
Mais les E655 ne sont elles pas limitées à 120 km/h ? il me semble que leur rapport de transmition a été changé , c'est pas un peu limite pour les rames voyageurs ? les E656 elles , filent à 150 Km/h...
@+
Voici que de l'EPOQUE IV
Bonsoir,
SPECIAL FERROVIE DELLO STATO
Voici les années 60 avec mon "treno azzurro"
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0211.jpg[/img][/img]
La E646....L'ambiance....
[img][img]
http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0214.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0215.jpg[/img][/img]
VOICI MON TRAIN DE PELERINS BERGAMO-ROMA TERMINI
C'est lune E402 A qui assure la traction!
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0216.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0217.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0218.jpg[/img][/img]
Nous sommes dans les années 50....La dolce vita et deux ALN772:
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0219.jpg[/img][/img]
Ciao......
PS: Caro Aldo 120KM/h c'est déjà pas mal en Italie car beaucoup de lignes n'ont pas le profil pour pouvoir dépasser cette vitesse
SPECIAL FERROVIE DELLO STATO
Voici les années 60 avec mon "treno azzurro"
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0211.jpg[/img][/img]
La E646....L'ambiance....
[img][img]
http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0214.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0215.jpg[/img][/img]
VOICI MON TRAIN DE PELERINS BERGAMO-ROMA TERMINI
C'est lune E402 A qui assure la traction!
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0216.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0217.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0218.jpg[/img][/img]
Nous sommes dans les années 50....La dolce vita et deux ALN772:
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0219.jpg[/img][/img]
Ciao......
PS: Caro Aldo 120KM/h c'est déjà pas mal en Italie car beaucoup de lignes n'ont pas le profil pour pouvoir dépasser cette vitesse
Voici que de l'EPOQUE IV
Je voulais aussi poster celle-ci car il y'a une super ambiance en bord de voies.....
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0220.jpg[/img][/img]
Ciao.
[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/dscf0220.jpg[/img][/img]
Ciao.
Voici que de l'EPOQUE IV
Tiens, c' est pas le réseau de d' habitude ?
C' est toujours un beau voyage en tout cas !!
C' est toujours un beau voyage en tout cas !!
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
Voici que de l'EPOQUE IV
toujours superbes ces compositions... avec un fourgon Safer / Euroscale derrière la 402 A sauf erreur par contre, la voiture couchette taguée est une ACME ou une Safer / Euroscale?
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
Voici que de l'EPOQUE IV
c'est bien ce que je pensais.
Sinon, j'ai tiré quelques clichés de mon Picasso Mistral un soir au club.
Vue de haut en gare.

En gare vue de côté "au crépuscule".

En pleine ligne.

De nouveau en ligne, mais cette fois on voit le seul défaut (à mon gout) de l'autorail.

Bon, maintenant on change d'autorail pour passer à l'ABJ 4 de chez Electrotren appartenant à un ami qui fait beaucoup ans le matériel Français.
En gare avec une vue sur les deux niveaux supérieurs du réseau

Cette fois-ci dans la montée en croisant le Transalpin (et oui, tout le matériel se côtoie chez nous...)

C'est dommage, je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait plus de photos individuelles de l'ABJ, j'en ferais peut-être de celui au toit rouge une autre fois.
Et pour finir, le petit coup de coeur, la Flèche Rouge produite par HAG il y a très longtemps.
C'est pas à l'échelle, c'est du tout métal, par contre, ça a un fonctionnement quasi irréprochable, et je penses que je ne m'en séparerait pour rien au monde.

Bon, dans pas longtemps, je vous mettrai quelques rames tractées, françaises et suisses.
A+
Sinon, j'ai tiré quelques clichés de mon Picasso Mistral un soir au club.
Vue de haut en gare.

En gare vue de côté "au crépuscule".

En pleine ligne.

De nouveau en ligne, mais cette fois on voit le seul défaut (à mon gout) de l'autorail.

Bon, maintenant on change d'autorail pour passer à l'ABJ 4 de chez Electrotren appartenant à un ami qui fait beaucoup ans le matériel Français.
En gare avec une vue sur les deux niveaux supérieurs du réseau

Cette fois-ci dans la montée en croisant le Transalpin (et oui, tout le matériel se côtoie chez nous...)

C'est dommage, je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait plus de photos individuelles de l'ABJ, j'en ferais peut-être de celui au toit rouge une autre fois.
Et pour finir, le petit coup de coeur, la Flèche Rouge produite par HAG il y a très longtemps.
C'est pas à l'échelle, c'est du tout métal, par contre, ça a un fonctionnement quasi irréprochable, et je penses que je ne m'en séparerait pour rien au monde.

Bon, dans pas longtemps, je vous mettrai quelques rames tractées, françaises et suisses.
A+
Voici que de l'EPOQUE IV
Superbe!
Voici que de l'EPOQUE IV
Petit rappel historique du "treno azzurro"
A l'origine ce train était composé de deux types de voitures:
-Les 13000 et 33000
-Type 57 et 59 (les plus modernes à l'époque)
Au début il n'existait pas suffissamment de voitures pour former une composition homogène à cet effet les Fs n'hésitait pas à mélanger les voitures en livrée "treno azzurro" avec des voitures en livrée castano (marron) A la fin des années 60 les voitures 13000 et 33000 n'étaient plus considérées comme voitures ayant un niveau de confort suffisamment adapté pour pouvoir intégrer ce type de prestation et c'est donc les types59 qui ont effectuées les dernières prestations du célèbre "treno azzurro"
A+++
A l'origine ce train était composé de deux types de voitures:
-Les 13000 et 33000
-Type 57 et 59 (les plus modernes à l'époque)
Au début il n'existait pas suffissamment de voitures pour former une composition homogène à cet effet les Fs n'hésitait pas à mélanger les voitures en livrée "treno azzurro" avec des voitures en livrée castano (marron) A la fin des années 60 les voitures 13000 et 33000 n'étaient plus considérées comme voitures ayant un niveau de confort suffisamment adapté pour pouvoir intégrer ce type de prestation et c'est donc les types59 qui ont effectuées les dernières prestations du célèbre "treno azzurro"
A+++