Voici que de l'EPOQUE IV
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Yoyo
Voici que de l'EPOQUE IV
bonjour et merci !
je suis bien sur preneur de compositions de rames avec ces voitures DB
bonne soirée ++++++++
je suis bien sur preneur de compositions de rames avec ces voitures DB
bonne soirée ++++++++
-
- Danseuse
Voici que de l'EPOQUE IV
la livrée castano isabella, c'est celle à deux tons de brun? c'est donc une réédition non? Je vien d'acheter en occas une 645 deux tons de brun avec le logo FS frontal avec des "moustaches", la E 645 101, elle est tout simplement sublime...Predator a écrit :J'ai consulté le nouveau catalogue Roco....Je trouve trés intéressant la E645 castano isabella,la 1020 OBB, les V221 en livrée bleu océan-beige mais SURTOUT les voitures "dosto" des CFL qui viennent régulièrement en France à Audun le tiche et Volméranges les mines.
A+++
je vous prépare quelques photos lors du roulement au club la semaine prochaine.
a+
-
- Jacquemin
Voici que de l'EPOQUE IV
A titre de membre de l'AAATV de Lille-Métropole, je précise qu'à la base ce devait être la BB 12144. Le nombre 44 étant destiné à perpétrer la mémoire des victimes de la barbarie nazie la nuit du Dimanche des Rameaux début Avril 1944 où une bande de ss commandés par le lieutenant hauck dont le train avait déraillé suite à une action de résistants visant un autre train.BEILHACK a écrit :Salut,Predator a écrit :Ok super! MerciTramway a écrit :Il s'agissait des HLD 6019 et 6086 dont le propriétaire était le Comptoir des Calcaires et Matériaux (CCM ; Groupe SCREG) qui exploite la carrière de Wallers-Trélon. Elles servaient à tracter les trains qui évacuaient les produits de la carrière jusqu'à la Gare d'Anor où ils étaient repris en traction SNCF.
C'est désormais Colas qui se charge de l'exploitation de la ligne et aussi de certains des trains sur le réseau RFN. Une desserte Colas a même été mise en place d'Anor à Santes pour desservir l'usine Screg du Port Fluvial de Lille/Santes.
En ce qui concerne les 2 HLD 60, il semblerait qu'elles soient destinées l'une au PFT et l'autre au CFV3V (à vérifier).
Quant à l'origine du Brissonneau Seco, il semble plutôt être un ex-SNCF (à vérifier).
Ps: toi qui connais bien le NPDC c'est quoi la 12000 qui est garée à Ascq? c'est à une assossiation?
A++
Il s'agit de la BB 12004, préservée par l'AAATV de Lille:
http://www.everyoneweb.com/AAATVlille/i ... untID=K460
Les ss ont alors envahi le village d'Ascq et extrait les hommes et adolescents des maisons afin de les assassiner. Il y eut plus de 80 victimes.
La BB 12144 était garée à Lens mais non radiée et elle fut remise en service suite à un manque de matériel.
Ce fut donc finalement la BB 12004 qui fut confiée à l'AAATV et après un garage aux ateliers d'Hellemmes elle est arrivé par voie routière à la Halle aux Trains (Gare d'Ascq) en Mai 2003 le lendemain de la 141TC51 transférée de Longueau.
La BB 12004 présente la particularié d'avoir les 2 capots moteurs différents.
-
- Sous marin
Voici que de l'EPOQUE IV
Bonsoirbnicolas1987 a écrit :la livrée castano isabella, c'est celle à deux tons de brun? c'est donc une réédition non? Je vien d'acheter en occas une 645 deux tons de brun avec le logo FS frontal avec des "moustaches", la E 645 101, elle est tout simplement sublime...
La livrée castano-isabella est bien celle avec deux tons de marron.
Par contre il ne s'agit pas d'une réédition, mais d’une nouvelle version.
Roco avait jusque la sortie les E645 avec les faces frontales identique aux E636. Les 645 annoncées seront celles a faces plates (sorties il y a quelques années par Rivarossi). D’ailleurs les E646 (identiques) sont annoncées aussi.
http://www.tecnomodel-treni.it/elenco.p ... 7&start=40
Jérôme
Voici que de l'EPOQUE IV
Super Julien! Merci pour tous ces liens. c'est trés sympa de ta part. Voici mon train IC Munich-Vienne qui est assuré par une E103 avec voitures apmz/abmz/bm et Bpmz. Une composition trés sympa qui représente la grande épopée des trains internationaux allemands:
[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/foto115.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/foto214.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/foto310.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/foto410.jpg[/img][/img]
vive les compos!
a+++
[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/foto115.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/foto214.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/foto310.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/foto410.jpg[/img][/img]
vive les compos!
a+++
Voici que de l'EPOQUE IV
Désolé pour le flou mais c'est à cause du site car sur un autre forum où je poste toutes mes compos ça fait pas cela. Pour une meilleur image il faut cliquer sur les photos....enfin c'est pas grave car je sais que certains se plongent quand même dans le rêve de cette belle époque des trains des années 70/80;
bon week end.
FB
bon week end.
FB
Voici que de l'EPOQUE IV
Superbe !!!!
Les IC Allemands de cette époques ont vraiment de l' allure. Dans le même genre j' ai hâte de pouvoir mettre de belle voitures TEE Allemandes derrière ma 103 Roco.
A propos, n'y connaissant rien en cf d' outre-Rhin je voulais savoir quand avait eu lieu le changement de couleur pour les voitures TEE bleues et crème d' origines devenues rouges et crème par la suite ?
Les IC Allemands de cette époques ont vraiment de l' allure. Dans le même genre j' ai hâte de pouvoir mettre de belle voitures TEE Allemandes derrière ma 103 Roco.
A propos, n'y connaissant rien en cf d' outre-Rhin je voulais savoir quand avait eu lieu le changement de couleur pour les voitures TEE bleues et crème d' origines devenues rouges et crème par la suite ?
-
- AGC
Voici que de l'EPOQUE IV
Belle compo Fabio !
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce matériel : c'est du Roco ? La mixte 1/2 est assez rare dans ce type non, je crois même que c'était un proto.
En revanche, on voyais souvent en France venir des ABm 225 (ADE/ROCO), de type UIC-X, ainsi que des Bm 2456 (ADE/ROCO) et la BDm 273, mixte 2nd/fourgon à porte à ventaux (ADE/ROCO).
Je suppose que la première voiture est une Avmz 207, la VSE allemande. J'en ai deux à l'atelier en ce moment pour remise en peinture complète de l'intérieur. J'ai du mal à les terminer car je suis en plein déménagement.
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce matériel : c'est du Roco ? La mixte 1/2 est assez rare dans ce type non, je crois même que c'était un proto.
En revanche, on voyais souvent en France venir des ABm 225 (ADE/ROCO), de type UIC-X, ainsi que des Bm 2456 (ADE/ROCO) et la BDm 273, mixte 2nd/fourgon à porte à ventaux (ADE/ROCO).
Je suppose que la première voiture est une Avmz 207, la VSE allemande. J'en ai deux à l'atelier en ce moment pour remise en peinture complète de l'intérieur. J'ai du mal à les terminer car je suis en plein déménagement.
-
- AGC
Voici que de l'EPOQUE IV
Salut,Looping a écrit :Superbe !!!!
Je n'ai pas encore épluché toute la doc que j'ai récupérée sur le sujet sur les bons conseils d'une Pierre B. ou de Julien (Ferro21000).
Mais j'ai bien cru comprendre que les TEE bleu et crème dont tu parles probablement sont les voitures qui composèrent le Rheingold dans les années 60 ; elles sont bien proposées en coffret par Roco mais aussi par Lima et ADE en a sans doute proposé les voitures. Ces voitures avaient les toits argentés à bout arrondi et on notait surtout la présence d'une voiture à toiture panoramique et d'une voiture restau avec un toit qui présentait un renflement important sur une bonne moitié de sa longueur. Elles sont désignées dans le livre des TEE de Mertens/Malaspina par exemple comme étant les TEE Rheingold 1962.
Idéalement dans cette livrée, tu pourrais les accrocher derrière une BB E10, bleu et crème elle aussi ; superbe version chez Roco.
D'après les photos, elles ont du être repeintes en rouge et crème, chassis noire, toit argent dès la fin des années 60 ; si d'aventure une 103 les a tiré dans cette livrée, je suppose que ce serait surtout sous les forme E 03 comme Roco l'a sorti...
Ensuite ces voitures ont perduré et je cherche à vérifier mais c'est hautement probable qu'elles ont comme les autres voitures TEE adoptées dans le courant (la fin) des années 70 la livrée rouge/crème/chassis rouge.
Parallèlement, la DB s'est vu livrée d'autres séries de voitures destinées entre autre aux TEE, fille directes des premières ; d'abord une série avec des voitures de première classe qui ressemblent plus encore à la VSE/Avmz 207 rouge et crème ; c'est en quelque sorte son ainée et c'et l'avmz 111, hélas uniquement dispo chez ADE et je crois mais pas sur chez Lima. Jamais vu en tout cas chez Lima mais chez ADE, on en croise à un tarif... heu... Adesque !! Compte généralement plus de 100 € la voiture !
Cette série comptait aussi la bar Armh105, la restau Wrmh 132 (sans panto) ou 135 (avec panto) et la vouture à couloir central Apmz 121. On trouve ces voitures dans tous les TEE des années 70/80. Elles ont toutes eu la livrée rouge/crème/chassis noire, puis rouge/crème et chassis rouge. Et malheureusement pour les finances, aucun de ces modèles chez Roco (au 1/87ème en tout cas) et seulement chez ADE, peut-être chez Lima... Elles se distinguent notamment des premières séries par un toit à bord droit et non arrondi et de couleur gris foncé et non argent.
Enfin, le parc s'est vu renforcé par une dernière série avec l'incontournable Avmz 207 (ADE/Roco) associée souvent dans les IC/EC à d'autres voitures comme les mixtes 1ère classe/restau avec ou sans panto (Roco Arm 117/118) et les 2nd clase à couloir central Bpmz 191 et même quelques UIC X comme dit sur le post précédent.
Voilà, j'espère ne pas avoir raconté trop d'âneries parce que je commence seulement moi même à y voir un peu plus clair...
Mais que de belles voitures en tout cas !!!!
-
- Moustache
Voici que de l'EPOQUE IV
suite à la classification du Rhein Gold en TEE le 30/05/1965 que les voitures bleues et crème ont été repeinte en rouge et crème en 1966-1967
pour les E03 c'est à partir de l'éte 1966 qu'elles ont été mise en circulation avec le Blauer Enzian Hamburg - Munich
ensuite en mai 1967 le Rembrandt Munich-Amsterdam
c'est seulement à partir de 1971-72 que les E103 ont été utilisées pour le Rhein Gold
suite à la classification du Rhein Gold en TEE le 30/05/1965 que les voitures bleues et crème ont été repeinte en rouge et crème en 1966-1967
pour les E03 c'est à partir de l'éte 1966 qu'elles ont été mise en circulation avec le Blauer Enzian Hamburg - Munich
ensuite en mai 1967 le Rembrandt Munich-Amsterdam
c'est seulement à partir de 1971-72 que les E103 ont été utilisées pour le Rhein Gold
Voici que de l'EPOQUE IV
Ok, merci à vous deux pour ces infos ! 
Je possède une 103 dans la même version que celle montrée ici par Fabio, donc sa période me semble aller du début des 70es au milieu des années 80..?
Du coup je crois que je vais attendre un peu avant de me mettre à lui trouver une rame, ça permettra à mon cochon déjà bien sollicité ces temps ci de souffler un moment.
Je possède une 103 dans la même version que celle montrée ici par Fabio, donc sa période me semble aller du début des 70es au milieu des années 80..?
Du coup je crois que je vais attendre un peu avant de me mettre à lui trouver une rame, ça permettra à mon cochon déjà bien sollicité ces temps ci de souffler un moment.
Voici que de l'EPOQUE IV
Bonjour Christophe,Christophe a écrit :Belle compo Fabio !
Oui la rame est entièrement Roco. si cela peux t'aider voici la compo avec les références:
E103 roco
Avmz (207) roco 44653
Avmz (207) roco 44653
ABmz (mixte) roco 44641
Bm (type UIC X) roco 44746
Bvmz roco 44651
Bvmz roco 44651
La voiture ABmz est effectivement un proto mais cette voiture était intéressante car elle avait servie à plusieurs reprises comme voitures directe pour les destinations de Milan et Venise.
Ma compostion peux facilement se transformer en un EC Heinrich Heine à condition d'y rajouter 3 ou 4 Bm 44746 Roco+3/4 corail pour la tranche Paris-strasbourg.
Voici que de l'EPOQUE IV
Quel beau train le Blauer Enzian (Gentiane bleue)! malheureusement il n'est pas rester TEE trés longtemps car avait perdu sa classification TEE en mars 1979.albertrain a écrit :pour les E03 c'est à partir de l'éte 1966 qu'elles ont été mise en circulation avec le Blauer Enzian Hamburg - Munich
J'ai une belle compo de ce train quand il était devenu IC:
1042 livrée orange
Avmz 207
Avmz 111
Wrmh135
Bm263
Bm263
Bm263
Bm263
Apm C1 OBB
Apm C1 OBB
Bpm C1 OBB
Bpm C1 OBB
Bpm C1 OBB
Bpm C1 OBB
Ce qui était intéressant dans ce train c'était la variété des machines qui assuraient la traction: 1022/1044/103/111. Actuellement ce train circule toujours mais en rame homogène livrée ICE de la DB-AG
-
- Moustache
Voici que de l'EPOQUE IV
c'est vrais qu'il est beau ce train
Hamburg - Munchen - Klagenfurt via le Tauern
il roule souvent sur mon réseau avec une 1044-1042 (n°ép IV) et du mat DB
Hamburg - Munchen - Klagenfurt via le Tauern
il roule souvent sur mon réseau avec une 1044-1042 (n°ép IV) et du mat DB