Voici que de l'EPOQUE IV

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Une autre idée pertinente serait la réouverture de la Ligne Dinant-Givet. Est-ce que tu connais aussi l'antenne de Anor? Je crois qu'il y'a un service FRET assuré en 63000 SECO-DG et avant c'étaient des HLD60 ex SNCB qui assuraient le service. Aujourd'hui le CFV3V exploite ses trains sur la ligne 156 entre Mariembourg et Anor en France (sur l'axe Valenciennes - Thionville) via Chimay et Momignies donc cela veux dire que rien ne pourrait empêcher une éventuelle circulation commerciale. Je reviens sur les HLD60 qui traversaient la Frontière jusqu'à l'année dernière...En fait elles n'appartenaient plus à la SNCB mais alors à quel opérateur? Je suis à la recherche de toutes informations concernant les relations transfrontalières France-Belgique. Vous pouvez me contacter via mon e-mail. En 2009 avec la fin des travaux gabarit B+ du tunnel du Frejus la relation transfrontalière Modane-Bardonnecchia/Turin devrait revoir le jour.
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

A l'époque il n'était pas rare de voir des PEZ de la SNCF dans les compositions des trains régionaux Modane-Turin:

[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/regio10.jpg[/img][/img]

Ca c'est trés sympa à reproduire en HO.
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Site trés trés trés intéressant sur la ligne Modane-Turin:

http://www.treni2000.it/art/art8/art8.htm
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par ex membre1 »

Predator a écrit :Est-ce que tu connais aussi l'antenne de Anor? Je crois qu'il y'a un service FRET assuré en 63000 SECO-DG et avant c'étaient des HLD60 ex SNCB qui assuraient le service. Je reviens sur les HLD60 qui traversaient la Frontière jusqu'à l'année dernière...En fait elles n'appartenaient plus à la SNCB mais alors à quel opérateur? J
Il s'agissait des HLD 6019 et 6086 dont le propriétaire était le Comptoir des Calcaires et Matériaux (CCM ; Groupe SCREG) qui exploite la carrière de Wallers-Trélon. Elles servaient à tracter les trains qui évacuaient les produits de la carrière jusqu'à la Gare d'Anor où ils étaient repris en traction SNCF.
C'est désormais Colas qui se charge de l'exploitation de la ligne et aussi de certains des trains sur le réseau RFN. Une desserte Colas a même été mise en place d'Anor à Santes pour desservir l'usine Screg du Port Fluvial de Lille/Santes.
En ce qui concerne les 2 HLD 60, il semblerait qu'elles soient destinées l'une au PFT et l'autre au CFV3V (à vérifier).
Quant à l'origine du Brissonneau Seco, il semble plutôt être un ex-SNCF (à vérifier).
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par ex membre1 »

Predator a écrit :Aujourd'hui le CFV3V exploite ses trains sur la ligne 156 entre Mariembourg et Anor en France (sur l'axe Valenciennes - Thionville) via Chimay et Momignies donc cela veux dire que rien ne pourrait empêcher une éventuelle circulation commerciale.
Le CFV3V n'exploite plus que la Ligne Mariembourg-Treignes.
En ce qui concerne Mariembourg-Chimay-Anor, il y a au moins 10 ans que le CFV3V n'y intervient plus et toute la section Belge de la ligne est à l'abandon. Certains PN ont même été déférrés.
ouest état
Yoyo
Yoyo

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par ouest état »

BEILHACK a écrit :
ouest état a écrit :bonsoir
un petit message pour BEILHACK ou les autres qui sont au top sur le matos FS !!

je vient d'acquérir c'est quatre voitures FS Roco mais elle sont en place assise . ma question: est ce les mêmes voitures qui sont transformables en couchette ?

merci pour vos réponses
Salut,

Il s'agit ici de voitures de jour avec les marquages A, B et AB... Les mêmes voitures existent en version de nuit, mais devraient comporter les marquages Ac, Bc (c comme couchette!!!)... Néanmoins, ces voitures sont superbes!!! bravo pour tes acquisitions!!!

@+
David

PS: ce type de voitures rentrait dans les compositions de MILANO - LYON des années 1990 avec des voitures corail SNCF à logo Nouille!!! A conserver absolument...
ok et merci !!
ouest état
Yoyo
Yoyo

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par ouest état »

bonjour .

voila encore deux autres voitures reçu ce matin qui vont augmenter mon parc DB

Image

Image

Image
mikado1244
Yoyo
Yoyo

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par mikado1244 »

predator2
Chieuvre
Chieuvre

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par predator2 »

Ciao!

Voici quelques photos de mon périple en suisse et Italie avec des phtos qui vont faire plaisir à mon grand ami Fabio:

Dans l'ordtre Re4/4 Bls à Lucerne, batterie de E652 à Modane et UM 36000 à Torino Dora:

Image

Image

Image

Ciao, Alex
kiki51100
Pacific
Pacific

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par kiki51100 »

Merci Alex pour cette belle UM de 36300!

Je suis allé en Allemagne dans la vallée de la Moselle le week-end dernier, vu 5 trains de Fret, dont 2 tirés par des 37000!
Fret SNCF meilleur à l'étranger qu'en France??? :lol:
ouest état
Yoyo
Yoyo

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par ouest état »

une petite question pour Predator ! j'ai vue que tu avais aussi une T2s Heris DB rouge aurais tu des infos sur ce type de voitures ? car je cherche la couleur des rideaux et aussi l'agencement intérieur pour détailler les deux miennes ! je trouve rien la dessus . Je cherche aussi la date de fin de circulation dans cette livrée .

D'avance merci !
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

ouest état a écrit :une petite question pour Predator ! j'ai vue que tu avais aussi une T2s Heris DB rouge aurais tu des infos sur ce type de voitures ? car je cherche la couleur des rideaux et aussi l'agencement intérieur pour détailler les deux miennes ! je trouve rien la dessus . Je cherche aussi la date de fin de circulation dans cette livrée .

D'avance merci !
Bonjour, tout ce que je peux te dire c'est qu'elles venaient régulièrement en France dans les compositions trains autos couchettes au début des années 80. D'après mes renseignement en 1985 il y'avait encore des T2S en livrée rouge avec logo TEN. Pour l'aménagement intérieur il faudra que je demande à un ami ancien couchettiste qui lui pourra répondre à ta question. Quand j'aurai un peu plus de temps je posterais des compos avec T2S livrée rouge.

A++++
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Tramway a écrit :Il s'agissait des HLD 6019 et 6086 dont le propriétaire était le Comptoir des Calcaires et Matériaux (CCM ; Groupe SCREG) qui exploite la carrière de Wallers-Trélon. Elles servaient à tracter les trains qui évacuaient les produits de la carrière jusqu'à la Gare d'Anor où ils étaient repris en traction SNCF.
C'est désormais Colas qui se charge de l'exploitation de la ligne et aussi de certains des trains sur le réseau RFN. Une desserte Colas a même été mise en place d'Anor à Santes pour desservir l'usine Screg du Port Fluvial de Lille/Santes.
En ce qui concerne les 2 HLD 60, il semblerait qu'elles soient destinées l'une au PFT et l'autre au CFV3V (à vérifier).
Quant à l'origine du Brissonneau Seco, il semble plutôt être un ex-SNCF (à vérifier).
Ok super! Merci

Ps: toi qui connais bien le NPDC c'est quoi la 12000 qui est garée à Ascq? c'est à une assossiation?

A++
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

J'ai consulté le nouveau catalogue Roco....Je trouve trés intéressant la E645 castano isabella,la 1020 OBB, les V221 en livrée bleu océan-beige mais SURTOUT les voitures "dosto" des CFL qui viennent régulièrement en France à Audun le tiche et Volméranges les mines.

A+++
Répondre