Voici que de l'EPOQUE IV

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Christophe
AGC
AGC

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Christophe »

Predator a écrit :
Christophe a écrit :
jihef a écrit :aaah , merci ferro 21000 des compos internationales epoque 3 , ça fait du bien depuis le temps que j'en cherche , mais l'immonde predator va au plus simple ( lol) de l'epoque 4 ....
Taratata !! Que de l'époque V tu veux dire !!! Vivement que je termine le superdétail de mes voitures que je puisse poster des vraies époques IV ! ;) :)
il est vrai que mes compos sont principalement époque V mais je vous laisse le soin de un peu à vous aussi de me faire rêver avec vos compos époque III et IV car je pense que pour ma part j'en ai déjà assez fait....:cool:
T'inquiète, je fourbi les armes pour l'instant... Mais y'aura de la compo époque IV, promis ! Mistral 56 (quand ça sortira), Mistral 69, Grand Confort, Corails divers, trains de nuit et TAC, Intercity franco-belge, allemand, autrichien, suisse, italien, TEE, UIC, USI, Romilly, une rame "historique" type Etoile du Nord Pullman... voilà à peu près tout ce que j'ai sous le coude... ;)
Christophe
AGC
AGC

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Christophe »

Predator a écrit :[...]

La rame est difficile à reproduire par le manque de materiel comme notamment les Bcm243 mais moi je me la jouerai comme ça pour reproduire la rame en HO:

110 roco
arum216 roco
Bm "pop" roco (je ne sais pas si la mixte a été reproduite par la firme autrichienne)
fourgon type x le rivarossi R3672 avec bogies MD
Am UIC X roco 44772
Bm UIC X roco 44774
Wlab type Y jouef 5313
Wlab Uh je mets la Roco
Les Bcm243 je l'ai remplacent par des Bm roco.
Elles n'étaient pas sorti chez Héris ces voitures ou bien cette marque dont le nom m'échappe à l'instant, qui est aussi dans le gyron LSM me semble-t-il... Grrr, le trou de mémoire...
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

sup
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par ex membre1 »

Rail Top (Suisse) ou alpha Trains (Allemagne) ???
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

suppre
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par ex membre1 »

Ferro21000 a écrit :
Tramway a écrit :Rail Top (Suisse) ou alpha Trains (Allemagne) ???
Railtop sont plutôt sur la touche en ce moment... :/
C'est ce que je viens de constater en allant sur le site LSM.
Christophe
AGC
AGC

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Christophe »

Oui c'est ça, Alphatrains... J'en avais vu chez M. CITERNE : très belles voitures.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

Christophe
AGC
AGC

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Christophe »

Une Re 4/4 II TEE chez Trix ??? Non !??? J'adooooore cette machine depuis que je l'ai découverte grâce à Jouef quand j'étais môme !

Une de mes photos de chemin de fer préférée dans un vieux vie du Rail a été prise à Bâle sous une rotonde : on y voit côte à côte une 15000, une BR 103 DB, une Re 4/4 II (verte toutefois). J'ai les deux premières, j'aimerais bien la 3ème ! :)

Pour les voitures TEE du Rheingold, si j'ai bien compris et potassé le bouquin des TEE dont on parlais l'autre jour, ces voitures TEE sont d'abord apparues en 1962 avec des toits à bout arrondis, livrée bleue et crème, puis livrée rouge et crème et chassis noir.

Et on trouve donc ces voitures chez Lima, chez Roco, chez Ade. Et c'est la seule série qui a ce bar particulier avec un toit à deux niveaux.

Ensuite, on a eu une version plus récente de ces voitures, avec les toits droits ; d'abord en livrée rouge et crème, chassis noir, puis ensuite livrée rouge et crème, chassis rouge. Il est certain que ces voitures furent incorporées aux TEE voire aux IC qui venaient en France.

En revanche, je ne sais pas si ce fût le cas pour les premières séries de 1962.

Dans les compos marrantes, tu as ce train qui, tiré par une Re 4/4, comprend quelques voitures TEE rouge et crème DB et une tranche de 3 ou 4 Mistral 69. Me souviens plus de son nom mais il y a les photos dans le livre des TEE.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Christophe a écrit :Ensuite, on a eu une version plus récente de ces voitures, avec les toits droits ; d'abord en livrée rouge et crème, chassis noir, puis ensuite livrée rouge et crème, chassis rouge. Il est certain que ces voitures furent incorporées aux TEE voire aux IC qui venaient en France.
.
Oui et c'est en 1983 que la DB décide de moderniser 27 voitures destinées au Rheingold. La livrée extérieur ne change pas mais une bande orange est apposée pour distinguer ces voitures des autres.

Pour en revenir au Rheingold c'est un train qui est devenu TEE le 30 mai 1965 effectuant une relation longue de plus de 1100 Km desservants les villes de lausanne,Berne, Bale, karlsruhe, Bonn, Cologne et Utrech. De cette dernière il y'avait deux tranches qui se séparaient, une pour Amsterdam et l'autre pour Hoek. Il y'avait également des voitures directes pour la capitale lombarde (via le saint gothard) et coire. Je suis preneur de toutes informations sur les trains auquelles étaient raccordées les voitures directes pour Milan.

Concernant la question de Julien, la tranche Genève-Basel était effectivement courte trois voir quattre voitures. La plupart du temps cette tranche était composée d'une voiture munie d'un dôme panoramique, une restaurant et de deux Avmz111 + Re4/4 I.
Répondre