Voici que de l'EPOQUE IV

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Patrice »

Fabio, tu as essayé de les tracter toutes en même temps?
:)
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Bonsoir Patrice, je t'avouerais que je n'y avais jamais pensé. Ecoute pourquoi pas, tu me prêtes cinq de tes cc6500 TAB et ont se fait ça un de ces quatre sur le réseau de Albert :) =)

A mon club je crois qu'ils avaient fait une fois une rame de 150 wagons de marchandises avec une triplette de Re460 Roco pour assurer la traction.....

Allez ce soir, vous allez pratiquement tous apprendre quelque chose! La voitures I5 en livrée bleu, ligne rose clair avec rectangle bleu bas de caisse LSM 42025 est un modèle unique à la sncb car le petit rectangle en bas de caisse a servi à cacher une inscription. Donc je signale aux "puristes" que ce n'est pas plausible d'avoir plusieurs I5 réf 42025 LSM dans la même rame!

Voici le petit rectangle en bas de caisse:

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/i511.jpg[/img][/img]

Bonne soirée,

Fabio
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par bnicolas1987 »

476 voitures... impressionnant... il me reste 8 an et quelques mois pour faire pareil... masi je pense que j'y arriverait pas...

a+
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

jossebe2000 a écrit :Bonjour
merci pour cette info ;)

quel inscription caché cette bande bleue?

d'avance merci
Une sorte de code UIC dont je ne serais pas capable de te donner d'explications. Désolé :( =(
gimli
CC 7107
CC 7107

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par gimli »

Predator a écrit :
jossebe2000 a écrit :Bonjour
merci pour cette info ;)

quel inscription caché cette bande bleue?

d'avance merci
Une sorte de code UIC dont je ne serais pas capable de te donner d'explications. Désolé :( =(
sigle RIC barré?
albertrain
Moustache
Moustache

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par albertrain »

bon: Ecoute pourquoi pas, tu me prêtes cinq de tes cc6500 TAB et ont se fait ça un de ces quatre sur le réseau de Albert ouai mais il est sans doute trop court le réseau d'Albert

pour les:
Une sorte de code UIC dont je ne serais pas capable de te donner d'explications.
sigle RIC barré?
a une certaine époque à la SNCB les anciennes numérotations( ep III)
étaient inscrites sur les voitures voyageurs en étant barrées (en petit bas de caisse)
bien sur au centre de la voiture il y avait le sigle SNCB et dessous le N° UIC

ex : la voiture n°12110 LSM I5 même livrée N° UIC; 518850-70503-0 porte le N° sncb epIII 14503 barré audessus du bogie coté gauche

Pourquoi????????????????
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Albert, si tu veux reprendre une phrase utilise la touche "citer" en bas à droite du message, tu veras c'est plus simple;)

-------------------------------------

Jossebe2000 voilà pour toi une 52 assurant la traction du TAC pour Bressoux détourné suite à des inondations:

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/phto110.jpg[/img][/img]

La 1801 et ses voitures T2 et MU "new look"

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/foto222.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/foto319.jpg[/img][/img]

Quand les deux cousines se rencontrent.....

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/foto422.jpg[/img][/img]

La machine du moment....La 9231 en train de tracter ma rame de prédilection:

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/foto120.jpg[/img][/img]

Bye,

Fabio
gimli
CC 7107
CC 7107

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par gimli »

Cfkmm a écrit :Quand on aime, on ne compte pas.

Oui, PREDATOR, tu l'as dit : "stupéfiant".

En ts les cas, tu es un vrai passionné, et je sens que ts les lecteurs fidèles de ce fil en sont aussi chacun à sa façon et avec ses moyens.

Bon week-end à ts, et bon train !
Oui, c'est vrai, nous sommes tous des passionnés a notre niveau, là, je suis en train de paufiner une rame corail Piko, que je trouve belle, en peignant les aménagements intérieurs, avec une B11 a compartiments "Talon", et c'est fou ce qu'une rame corail d'origine peut ouvrir comme perspectives, je peuw lui mettre en tête une foultitude d'engons qui couvrent une période relativement longue... Et je me prends déja a réver d'une CC40100 LSM ou Trix en tête de cette rame.
Spolaire
Biquette
Biquette

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Spolaire »

Predator a écrit :Image
Cette photo me téléporte quelques années en arrière.
A l'époque où ces machines roulaient encore en tête des trains EC sur les lignes du réseau Nord.
Que de souvenirs...
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Spolaire a écrit :Cette photo me téléporte quelques années en arrière.
A l'époque où ces machines roulaient encore en tête des trains EC sur les lignes du réseau Nord.
Que de souvenirs...
Cette grande époque où à Paris Nord on pouvait aller admirer les 40100 sncf mais également les 18, 15 et 12 SNCB en tête de rames SNCB, DB , DR oui DR!!! Dans les années 90 les voitures Halberstadt DR venaient à Paris Nord régulièrement, il y'avait aussi des voitures PKP, NSB pour le "viking express" des voitures russes etc...A cette époque quand on prenait le train c'était à chaque fois la surprise... Maintenant on sait que de Paris pour aller à Lille on aura soit un TGV reseau ou une rame ex NOL et pour aller à Strasbourg un TGV R ou POS.....

gimli a écrit :Oui, c'est vrai, nous sommes tous des passionnés a notre niveau, là, je suis en train de paufiner une rame corail Piko, que je trouve belle, en peignant les aménagements intérieurs, avec une B11 a compartiments "Talon", et c'est fou ce qu'une rame corail d'origine peut ouvrir comme perspectives, je peuw lui mettre en tête une foultitude d'engins qui couvrent une période relativement longue... Et je me prends déja a réver d'une CC40100 LSM ou Trix en tête de cette rame.
L'avantage des corail c'est comme tu le dis si justement: elles ont pratiquement tout connues....De la BB 4100 "Midi" sur la ligne des Causses aux "modernes" BB26000. Sans oublier leur carrière internationale derrière les plus prestigieuses machines d'Europe comme nottament les Br103, E444 "tartaruga", HLE18, 1044 etc....

Une Ram à toute vitesse dans la campagne française.....

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/ram10.jpg[/img][/img]

Bye.
V@peur29
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par V@peur29 »

Les RAM LSM et Roco sont-ils immatriculés en France à ce sujet ?
mistral69
Danseuse
Danseuse

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par mistral69 »

V@peur29 a écrit :Les RAM LSM et Roco sont-ils immatriculés en France à ce sujet ?
Non. Les rames RAM sont immatriculées aux NS et SBB, car issues d'une commande commune. Cinq rames en tout.
V@peur29
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par V@peur29 »

Dommage, c'est du joli matériel mais comme je me suis limité à du matériel français ...
mistral69
Danseuse
Danseuse

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par mistral69 »

V@peur29 a écrit :Dommage, c'est du joli matériel mais comme je me suis limité à du matériel français ...
V@peur29,
Tu peux faire une dérogation, car ces rames ont circulé en France.
luca
Coucou
Coucou

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par luca »

Et maintenant un peu d'autrichien...

EC 30/31 Romulus ou EC 64/65 Mozart
Image
Répondre