nez cassés: PV ou GV?

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litalien8986
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nez cassés: PV ou GV?

Message par litalien8986 »

Bonjour

auriez vous la liste des bb 7200 Petite vitesse?
ma question est: est-ce que la bb 7396 sortie par roco est PV ou GV? (dans ce dernier cas on pourrait imaginer le retrouvé sur des trains corail)

est-ce qu'il y a aussi des bb 22200 PV et GV? si oui lesquelles?
merci d'avance
Onc_Picsou
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nez cassés: PV ou GV?

Message par Onc_Picsou »

7201 à 7208, 7210 à 7235 (PV couple 100) autrefois rattachées à Limoges;
7343 à 7380, 7411 à 7440 (PV UM 100 et PV UM 100 à récupération) de Chambéry.
La 7396 est une GV de Villeneuve, à couple 160.
litalien8986
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Message par litalien8986 »

merci des infos
laurent c.
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nez cassés: PV ou GV?

Message par laurent c. »

Onc_Picsou a écrit :7201 à 7208, 7210 à 7235 (PV couple 100) autrefois rattachées à Limoges;
7343 à 7380, 7411 à 7440 (PV UM 100 et PV UM 100 à récupération) de Chambéry.
La 7396 est une GV de Villeneuve, à couple 160.
Bonjour;

j'ajouterais juste à cette liste :

7261 à 7263 V200 anciennement Paris-sud Ouest. (Villeneuve maintenant ? )

Bonne journée à tous,

Laurent.
laurent c.
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Message par laurent c. »

laurent c. a écrit :
Onc_Picsou a écrit :7201 à 7208, 7210 à 7235 (PV couple 100) autrefois rattachées à Limoges;
7343 à 7380, 7411 à 7440 (PV UM 100 et PV UM 100 à récupération) de Chambéry.
La 7396 est une GV de Villeneuve, à couple 160.
Bonjour;

j'ajouterais juste à cette liste :

7261 à 7263 V200 anciennement Paris-sud Ouest. (Villeneuve maintenant ? )

Bonne journée à tous,

Laurent.
Re-bonjour,

J'oubliais : Actuellement certaines 7200 "petits numéros" passent à V160. exemple la 7219 en livrée fantome. Je ne sais pas si leurs bogies V100 sont mutées sur d'autres 7200 anciennement V160 (Grandes cabines).

Bonne journée,
Laurent.
hippo
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nez cassés: PV ou GV?

Message par hippo »

Voir le hors-série "Le train" sur les 7200, car il de mémoire il y a eu de nombreuses valses de bogies PV/GV sur ces machines.
CC 7140
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nez cassés: PV ou GV?

Message par CC 7140 »

Salut

Effectivement les BB 7200 (mais aussi les BB 22200 dans une moindre mesure) ont subi des permutations de bogie entre V 160 et V 100.D'ailleurs les premières BB 7200 étaient à l'origine des V 160 .Pour répondre correctement à " litalien8986 " il devrait dire quelle période le concerne car de mémoire les premières BB 7200 date de 1976 !!
Ciao Michel
litalien8986
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nez cassés: PV ou GV?

Message par litalien8986 »

CC 7140 a écrit :Salut

Effectivement les BB 7200 (mais aussi les BB 22200 dans une moindre mesure) ont subi des permutations de bogie entre V 160 et V 100.D'ailleurs les premières BB 7200 étaient à l'origine des V 160 .Pour répondre correctement à " litalien8986 " il devrait dire quelle période le concerne car de mémoire les premières BB 7200 date de 1976 !!
Ciao Michel
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philgd
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nez cassés: PV ou GV?

Message par philgd »

Bonjour,

Ce qui suit est exacte mais n'est plus d'actualité aujourd'hui.
A cause des recablages en multiplexage de bon nombres d'entre elles pour tirer les trains réversibles TER 160 financés par les Régions, aussi bien en BB 7200 qu'en BB 22 200.

Auparavent:

7201 à 7208, 7210 à 7235 (PV couple 100) autrefois rattachées à Limoges;
7343 à 7380, 7411 à 7440 (PV UM 100 et PV UM 100 à récupération) de Chambéry.
La 7396 est une GV de Villeneuve, à couple 160.

Les BB 7201 à 7235 avant d'etre PV ont été livré par Alsthom à la SNCF apte à 160 Km/h.
Seul les BB 7343 à 7380, 7411 à 7440 dites "Chambérienne" ont été livrée directement PV 100.

Mais il n'y a jamais eu de BB 22 200 PV.
Bien au contraire.
Les BB 22 200 ont été "des particularités" pour rouler à 200.

Peu après sa livraison, la BB 7233 a tracté pendant seulement une saison des trains à 200 avec voitures "Grand Confort" notamment en tete de "L' ETANDARD" entre Paris et Bordeaux pour investifgation tout en étant limité à 160 Km/h.

La BB 22 278 (actuellement au service EPOC FRET )a roulé pendant 10 ans bloqué en 1500 V Continu avec deux panto
continu.
Tous les soirs en tete des trains à 200 avec voitures grand confort et corail apte à 200 entre Austerlitzr et Bordeaux.
Plus régulièrement le soir vers 17 h sur les trains "le drapeaux" et retour le lendemain matin sur "l'Etendard".

A la suite de cet essai d'endurance de longue durée, la SNCF commanda les dernières gros numéro des 22 200.
Dans lesquelles les BB 22 351 à 355 ont été aussitot apte à 200 pour tirer le "Jules Vernes" entre Paris Montparnasse et Nantes au lendemain de l'electrification Le Mans- Nantes remplaçant ainsi en tete des voitures grand confort les CC 72 000 apte à 160.

Dans le meme temps pour palier à l'augmentation des trains corail à 200 entre Paris et Bordeaux, les BB 7257 et 7261 à 63 ainsi que deux autres dont je ne me souviens plus des numéros aux alentoures des 58 ont été habillé avec des boggies V 200.

Par la suite pour remplacer les CC 21 001 et CC 21 002 (apte à 200 et équipé CAB SIGNAL) trop souvent en pannes, les derniers numéros de quelques 8 ou 6 BB 22 399 et 22 400 ont été basculé V 200 et équipé CAB SIGNAL pour la tournée mensuel de visite des LGV avec une voiture de mesure.

Se sont ces meme BB 22200 "gros numéro" qui ont été pendant un temps très court peinte en jaune sur leurs faces frontales pour assurer les premier trains FRET du tunnel sous la Manche. Les BB 22 200 TU et TTU, reproduit par Marlin.

En tant que conducteur seul ou en stage, j'ai conduis tous ce que je viens de vous écrire.
Amicalement Phil.
Anthonyb
Yoyo
Yoyo
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Message par Anthonyb »

philgd a écrit :...Seul les BB 7343 à 7380, 7411 à 7440 dites "Chambérienne" ont été livrée directement PV 100.

Mais il n'y a jamais eu de BB 22 200 PV...
Je ne crois pas car à la fin des années 80 il ya eu la permutation des bogies PV des 68 22201 à 68 contre les GV des 7300 cité si dessus.
Certaines 7300 étaient garées à Ambérieu dans l'attente de l'échange et avient sur leurs bogies le N° de la 22200 correspondante.

philgd a écrit :...Tous les soirs en tete des trains à 200 avec voitures grand confort et corail apte à 200 entre Austerlitzr et Bordeaux.
Plus régulièrement le soir vers 17 h sur les trains "le drapeaux" et retour le lendemain matin sur "l'Etendard"....
Il me semble que la 22278 assurait en semaine l'Aquitaine et retour Etendard et qu'en raison de la charge de l'Aquitaine le vendredi, elle était mise sur le Drapeau dep vers les 18h30 et qu'ensuite à la création du 163 à 200 Dep 17h00 elle était sur ce train.
philgd a écrit :...Dans le meme temps pour palier à l'augmentation des trains corail à 200 entre Paris et Bordeaux, les BB 7257 et 7261 à 63 ainsi que deux autres dont je ne me souviens plus des numéros aux alentoures des 58 ont été habillé avec des boggies V 200....
Je ne pense pas que les 7257 et 58 ai reçu les équipements V200. Je ne connais que les 7261 à 63 qui ont eu les bogies permutés avec deux 22357 et 58 de Rennes à l'époque et de la 22278. Quant aux autres 22200 aptent à 200, les bogies ont été permutés avec le retour des 22200 TTU (ex Tunnel).

Amicalement
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