VTU de LS Models + VU de ROCO

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

Archives de l'ancien forum
i11
Coucou
Coucou

Message par i11 »

Bonjour,

Je hésite d'acheter des voitures VTU de LSM, parce que je les veux combiner avec VU de Roco.
Avez quelqu'un expérience avec cette combination? L'intégralité d'une rame est elle bonne?
J'ai peur que il y a une trou entre les voitures de LSM et Roco.

Merci pour vos réactions,
i11
pays-bas
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre

Message par Biarritz Ville »

Bonjour;
Pas de souci, elles se marient très bien dans une rame.
Ce sont de belles voitures, mais attention pour les LS Models, les marchepieds ont tendance à se sauver.
Je les démonte systématiquement pour les coller.
Car une fois perdu, c'est très difficile à retrouver sur un réseau.
Cordialement.
DRTMAX
Consolidation
Consolidation

Message par DRTMAX »

Une autre solution est d'utiliser les VTU PIKO, moins chères (moins détaillées) mais au roulement excellent, voir meilleur (sur TRIX VOIE C).
Cela ne jure pas en les couplant au VU ROCO.

@+

David
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Hmmm; j'ai pas eu une bonne experience avec mes corail piko (version par 3 bourgogne ou un truc de ce genre.) ; bogie qui force en rotation et manque de liberté selon certains axes ; d'où des déraillements aléatoires.
Les corails VTU piko d'un ami déraillent à une amorce de rampe sur son réseau (en voie trix C qui est pourtant exceptionnelle au niveau fiabilité :P); et sur un reseau d'expo ; les voitures corail qui deraillaient systematiquement à un endroit précis etaient des ... piko :/. La voie est certainement en partie responsable dans ces trois cas; mais malgré tout je pense qu'il manque une certaine liberté au bogies de ces voitures.
Je conseillerais de faire un essai sur son propre réseau; si le commercant accepte. :rolleyes: ;)
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre

Message par Biarritz Ville »

Bonsoir;
Il me semble que le diamètre des roues des corail Piko est supérieur
aux autres corail (Roco, Ls Models, Lima/Rivarossi).
L'atellage serait ainsi plus haut que celui des autres voitures, d'où des déraillements intempestifs.
Ayant changé les roues de quelques corail Piko Aqualys, j'ai remarqué que le fonctionnement avec d'autres voitures Aqualys Rivarossi par exemple s'en trouvait bien amélioré.
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

DRTMAX a écrit :Une autre solution est d'utiliser les VTU PIKO, moins chères (moins détaillées) mais au roulement excellent, voir meilleur (sur TRIX VOIE C).
Cela ne jure pas en les couplant au VU ROCO.

@+

David
je trouve que les voitures piko avec les roco jurent je les ai séparée en 2 rames différentes en attendant une patine générale
Répondre