Re: les pays nordiques

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

les pays nordiques

Message par trainroco »

Bob Pulluard a écrit :Oups ! Correction :o, ce n'est pas l'IORE qui était à 600 euros (elle n'en faisait que 300, non sonorisée) mais la Dm3 Roco (sonorisée).

Voilà, s'il le fallait une belle preuve des bêtises que je raconte... :/

En fait, si ma mémoire ne me joue pas des tours, c'était tout un coffret contenant la loco et trois voitures en bois véritable, les éléments n'étant pas vendables séparément.

A regarder de près les photos que tu postes il y a tout de même un petit truc bizarre : elle a un attelage récent à une extrémité et un attelage ancien à l'autre extrémité, ta loco... Est-ce délibéré ? (tirer les nouveaux wagons dans un sens et les anciens dans l'autre ?) Encore plus bizarre si elle n'est jamais sortie de sa boîte...
Tiens-nous au courant dès que tu l'auras reçue.

RP.
Bonsoir,
Reçue aujourtd'hui. Elle est à la hauteur de mes espérances... neuve sans aucun doute...

Image

Image

Image

Image
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

Message par Bob Pulluard »

Très belle. Bon achat ! Félicitations.
Si j'ai une seule réserve à exprimer, elle concerne le patineige, un peu trop uniforme pour être réaliste. A l'occasion je posterai quelques photos de machines électriques nordiques en hiver : cela te donnera peut-être des idées si tu en as envie...

RP.
foxlord
Picasso
Picasso

les pays nordiques

Message par foxlord »

super !!!!
trainroco
Danseuse
Danseuse

les pays nordiques

Message par trainroco »

Bob Pulluard a écrit :Très belle. Bon achat ! Félicitations.
Si j'ai une seule réserve à exprimer, elle concerne le patineige, un peu trop uniforme pour être réaliste. A l'occasion je posterai quelques photos de machines électriques nordiques en hiver : cela te donnera peut-être des idées si tu en as envie...

RP.
Avec plaisir...
@+
trainroco
Danseuse
Danseuse

les pays nordiques

Message par trainroco »

Bonsoir
Si le lien marche encore...

http://cgi.ebay.pl/Maerklin-2870-Histor ... 634.c0.m14
trainroco
Danseuse
Danseuse

les pays nordiques

Message par trainroco »

trainroco
Danseuse
Danseuse

les pays nordiques

Message par trainroco »

Bonjour,
J'ai trouvé un site sympa. Mais vous le connaissez déjà sûrement...

http://www.jarnvag.net/default.asp
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

Merci pour le lien vers järnväg.net. Je le connaissais mais je ne le consulte que très rarement, ayant une préférence pour les sites norvégiens, notamment
http://www.njk.no/ ou http://www.jernbane.net/.

A vrai dire les infos de järnväg.net semblent dater un peu : que Veolia veuille concurrencer les SJ sur le trajet Stockholm - Malmö en semaine, c'est de l'histoire ancienne. Plus récent et plus intéressant (mais pas encore signalé sur järnväg.net) est que Veolia veut aller plus loin et lancer un nouveau train (quotidien ou hebdomadaire, je ne sais plus ; il faudrait que je retrouve l'article) entre Narvik et Malmö, passsant par Stockholm (train direct ou correspondance à Stockholm, le projet semble confus sur ce point...)

RP.
trainroco
Danseuse
Danseuse

les pays nordiques

Message par trainroco »

Bonjour,
Cette déco a-t'elle existée que chez Märklin ? (Roco l'avait annoncé début des années 90 mais je ne l'ai jamais vu)

Image
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

Oui, chez Märklin : la Rc3 1061, réf. 28725 (coffret avec 3 wagons porte-conteneurs Lgjns chargés).

Demain, vendredi 3.10, je suis pris toute la journée mais samedi je prendrai la mienne achetée fin 1998) en photo et j'essayerai de la poster ici. Je dis bien "essayer" car j'ai beaucoup de mal à charger les photos sur mon hébergeur habituel. :mad: Il me faudra sans doute en trouver un autre...

RP.
brugief
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

Message par brugief »

Image

le flamsbanna pris en 2005 en norvege si mes souvenirs sont bon c est le train qui monte le plus haut au monde avec des rampes helicoidale souterraine
brugief
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

Message par brugief »

Image

voici sa rame prête au départ

Image

train plus moderne avec une ae460 suisse et sa rame "grand confort"
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

J'ai mal lu ton message et l'ai mal interprété... :rolleyes:
Tu connais effectivement déjà la version Märklin... Alors ma nouvelle réponse est : non ! Roco n'a jamais sorti de Rc avec cette livrée. La raison en est qu'à ma connaissance aucune Rc6 ne l'a eue... et Roco ne sort que des Rc6 (CQFD).

RP.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

les pays nordiques

brugief a écrit :le flamsbanna pris en 2005 en norvege si mes souvenirs sont bon c est le train qui monte le plus haut au monde avec des rampes helicoidale souterraine
C'est-à-dire... ce n'est pas vaiment le plus haut du monde : il n'atteint que les 865 m d'altitude. Mais, partant d'une altitude de 2 m au-dessus du niveau de la mer, la ligne atteint son sommet à Myrdal en 20 km, avec de longues pentes à 55 mm/m. Et il ne s'agit pas de voie étroite ni de crémaillère. A voir absolument !

Ceci dit, la firme norvégienne NMJ vient juste de sortir une loco de cette ligne (El.17 verte) en HO et j'attends la mienne avec impatience... Elle devrait être livrée avec la Rc6 1396 noire de Roco que j'attends aussi depuis un "certain" temps. Comme je possède déjà les 7 voitures Flaamsbana produites en son temps par Lima, cela fera une belle rame sur mon réseau avec enfin la loco appropriée. (Lima a sorti autrefois deux types de voitures norvégiennes, B3 et B5, et quel que soit l'opinion qu'on puisse avoir de la marque italienne, ces deux séries ont été particulièrement réussies, pour une fois !)

RP.
foxlord
Picasso
Picasso

les pays nordiques

Message par foxlord »

trainroco a écrit :Bonjour,
Cette déco a-t'elle existée que chez Märklin ? (Roco l'avait annoncé début des années 90 mais je ne l'ai jamais vu)

[url]http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/01/09100110064082171.jpg[/url]
voici quelques versions Marklin (dont celle ci) et roco, puis le coffret märklin 28725

http://www.bojje.se/sj/ellok.html

http://www.bojje.se/sj/lok/el/ma28725.jpg
Répondre