Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
riritier a écrit :C'est intéressant votre discussion, je pense aussi tirer des fils dans une rame V150 afin d'aller chercher le courant avec le pantographe et de l'amener à la motrice. Je vais suivre attentivement!
Merci
Je comprenais pas pourquoi tu voulais prendre le jus depuis le pantho de la fausse motrice, mais en regardant ma V150, j'ai percuté de suite j'avais complètement zappé qu'il n'y a pas de pantho sur la motrice :d
si tu n'as pas de décodeur je pense que tu aurais juste un fil à tirer, le + par le pantho, tu coupes le + sur le bogie de la motrice et tu laisses la masse tel qu'elle est. Enfin corrige moi si je me trompe.
Salut à tous!
J'ai acheté deux RMF, ceux de septembre 2006 et juillet 2007, qui évoquent la transformation de TGV normaux en TGV des records du monde de 1990 et 2007. Il y a beaucoup de choses très intéressantes.
Je pense tirer un fil à travers le train avec des minibroches mâles et femelles pour passer les bogies. J'ai lu ailleurs qu'il y a dans la motrice un interrupteur pour passer en prise de courant par le pantographe, donc en se branchant sur les bogies moteurs, ça devrait le faire!
J'envisagerai plus tard un éclairage et, peut-être, un aménagement intérieurs.
Bonjour à tous, ça y est, j'ai réussi à avoir 2 remorques d'extrémité Eurostar pour reproduire les remorques sécables de milieu de rame. Il y a peu de photos sur le net, mais déjà celles de Max (merci au passage) sont suffisantes pour pouvoir voir le shéma des fenêtres. Le but n'étant pas une reproduction fine scale car il y aura des approximations de toutes façons. Mais vue la finition du modèle Jouef qui n'est pas au niveau des dernières productions, je préfère que la rame soit surtout homogène et que ces 2 voitures s'intègrent bien aux 10 autres éléments.
Première étape, supprimer toutes les persiennes des moteurs de traction et remplacer par de la carte plastique où il faudra réaliser les fenêtres. Je pense que je découperai le chassis à ce niveau pour coller le morceau de chassis qui porte le bogie à ce niveau. Cela permettra de solidifier la caisse à ce niveau pour que le plasticarte ne bouge pas.
J'ai conservé le système d'attelage en adaptant la longueur. Il y a 2 liaisons "femelles" alors je les ai arasées chacune sur leur moitié et j'ai transformé une en "male". Quelques morceaux de plasticarte pour consolider et le tour est joué.
Bonjour et merci pour l'info. En effet, selon les dessins trouvés dans MLGTraffic, on voit une fenêtre supplémentaire coté bogie intermédiaire. Il est trés difficile de trouver sur le net (ou ailleurs...) des photos des rames Eurostar, en particulier des voitures centrales... De toutes façons le temps d'obtenir une bonne surface de la zone de persienne supprimée, j'ai le temps de continuer la recherche de photos.
Max d'Apocopa a écrit :bonjour
tout en bas de la page d'accueil de mon site, je viens de mettre 2 photo de remorques sécables d'une vraie (20 caisses) rame eurostar prise en revenant de Modane le long du lac du Bourget. Les logos eurostar sont disponibles sur une des polices en téléchargement sur mon site...
A+ Max.
Merci pour ces photos trés instructives! Je vais pouvoir faire un plan pour réaliser les fenêtres. Pour les logos, j'ai déjè réussi à les récupérer et on peut aussi les trouver en decalcomanies sur tchoutchou.fr . Mais merci de mettre à disposition tous ces logos intéressants! Des photos dès que j'avance sur ces 2 caisses.
untrainnet a écrit :Hello
pour ma part j'ai
- Un TGV sud Est complet orange Kato.
- Un TGV PBKA complet Kato.
- Un TGV Eurostar avec 10 voitures Kato
- Trois TGV POS 4401 - 4404 - 4406 complet Kato.
et j'attends le TGV Duplex et Thalys New look de...KATO
Tu es un Kato-iste heureux!
Leurs TGV en N sont magnifiques, si je pratiquais cette échelle, sûr que j'aurais aussi craqué! Comme je l'ai fait pour le HO...
9 rames complètes Lima et Jouef... plus un Eurostar Jouef modéliste, dont je vais me séparer!
J'ai eu ce sachet de HJ, encore une fois ils ont tout faut il n'y a qu'un type de panto dans le sachet et en plus ce n'est pas les bon supports
Y a bien une référence qui s'approche pas trop mal de ce qu'il faut chez summerfield non ?
Blackpixel a écrit :J'ai eu ce sachet de HJ, encore une fois ils ont tout faut il n'y a qu'un type de panto dans le sachet et en plus ce n'est pas les bon supports
Y a bien une référence qui s'approche pas trop mal de ce qu'il faut chez summerfield non ?
Les voitures de sécabilité avancent doucement...
Les emplacements des nouvelles fenêtres sur la caisse sont faits. Les portes de service sont représentées par une pièce à part. Reste à réduire de moitié la dernière grande baie côté motrice et créer la fenêtre sur la porte de service.
A suivre...
Savez-vous si les voitures intermédiaires Jouef pour le Thalys ont le même système d'attache et la même couleur que le Thalys Lima Collection? Je vais recevoir ce Thalys, je me pose la question...
J'ai acheté une V150 modéliste, mais devant la faiblesse de l'éclairage, j'ai décidé de le changer. J'ai en ma possession l'article de RMF n° mais je débute, j'ai du mal à comprendre.
Je vous donne le passage de l'article qui m'intéresse pour que vous me donniez votre avis :
"Pour accroître l'efficacité des LED, nous avons collé ensemble le circuit imprimé et le bloc des conduits de lumière : interposer une cale en EVG 135 pour le collage et compenser l'épaisseur des LED. Les fils d'origine qui sont fragiles en raison de leur dénudage sauvage sont remplacés par des fils plus longs et de bonne qualité, fils de décodeur blanc, jaune et bleu (pôle positif d'alimentation) en respectant les codes de couleur DCC. Le bloc est monté sur la caisse en fin d'opération, le gain en efficacité lumineuse est important, on pourra même baisser l'intensité lumineuse à l'aide des CV.
Le troisième feu, feu supérieur en haut de caisse, sera réalisé avec une LED blanche Miniature Passion HL 234 BLATC, protégée par une résistance de 2200 ohms. Son allumage sera conjugué avec celui des autres feux. La connexion du bloc optique et du troisième feu est réalisée par des miniconnecteurs pour plus de facilité de montage et démontage."
Voilà l'article! Je ne trouve pas comment joindre des photos... Je cherche à effectuer cette opération mais je n'ai pas bien compris comment ils s'y prennent... Avec les photos, ce serait plus simple pour vous de comprendre.