Re: Les TGV grande passion
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Les TGV grande passion
Bonsoir,
Impressionnante collection.
Quel est ce modèle en cinquième position sur la 1er et 2ème photo en content de devant.
Une photo et explication de celui-ci serait sympa.
A+
Quel est ce modèle en cinquième position sur la 1er et 2ème photo en content de devant.
A+
- Alain355
- Sybic
Les TGV grande passion
Il me semble que c'est la rame d'essai TGV pendulaire, sortie par Lima en série limitée.jackonoir a écrit :Bonsoir,
A+
Les TGV grande passion
Bonjour. Oui c'est effectivement le TGV pendulaire Lima.jackonoir a écrit :Bonsoir,
A+
Voici une photo du coffret de base...

...puis de celui-ci en gare lors de mon inventaire matériel

Les TGV grande passion
BIZARRE CA? SUR DES COURBES DE DEUX METRES DE RAYON il passe pourtant parfaitement......pat6907fr a écrit :Bonjour. Comme tous les passionnés je guette le tgv 150; mais j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de la mecanique qui lui est dévoluée; ainsi que le systeme d'attelages.
Je viens d'essayer un tgv jouef hornby sud est ; et il emet un grognement inquietant dans mes courbes; et a déraillé à deux endroits en sortie d'aiguilles prises en talon.
Je ne parle que de la motrice; car si elle ne passe pas j'imagine aisement ce qui va arriver derriere :/
Les systeme d'attelage des anciens jouef lima et du mehano sont sans histoire entre les remorques. Celui du jouef (exlima je presume) transmet des efforts en diagonale sur l'anneau d'intercirculation ce qui m'inquietes un peu pour la tenue de voie.
Autre point qui me chagrine; il demarre relativement sec; et me parait bien moins souple .
En comparaison ; mes autres tgv slovenes sont sans histoire.
Quelqu'un est il dans le secret des dieux?
Amicalement
Patrick
Les TGV grande passion
Mais j'ai pas des courbes de deux metre de rayon; c'est peut etre pour çà finalement.
bizarre que les méhanos passent sans problème 
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Les TGV grande passion
Je te donne une 2ième série de réseaux à voir sur la région parisienneBlackpixel a écrit :Merci beaucoup Monsieur je vais m'organiser ça nickel
En passant si qq un d'entre vous passez par Montréal faite mon signe le club de Montréal est pas mal du tout.
Parmi les réseaux que j’ai visité, il y a aussi le RMB de Gennevilliers : accessible avec le RER C (je crois, car j’y étais allé en voiture depuis Meaux : réseau en cours de modification ou reconstruction avec des courbes de grand rayons, au tracé harmonieux. Ouverture le vendredi soir (au moins)
Il y a bien sur le club « Arc-En-ciel » de Maison Alfortville: ouvert le samedi a-m. Accès par le métro ligne 8 jusqu’au « stade » puis 10mn de marche : C’est aussi possible avec le RER D depuis gare de Lyon mais tu dois (je pense) payé plus qu’avec le métro : réseau en partie avec une caténaire 1,5kV super fine, encore plus fine que celle du CCAC de Conflans St-Honorine
Parmi les réseaux où je ne suis pas encore allé (mais c’est prévu), il y a:
Le Rambolitrain à Rambouillet, accessible en train de banlieue puis 15/20 mn à pied : c’est de l’échelle O mais « grandiose »
Et l’AFAC à la gare de l’Est : descendre la rampe à gauche lors tu es sur la place devant la gare, en la regardant de face. Ouvert le samedi a-m. Il y a de l’échelle O style «rétro années 1960 », avec 3ième rail latéral pour la prise de courant et du HO et aussi du N.
Comme d’après ce que j’ai compris, tu es grand amateur de TGV : alors, tu pourras profiter d’être à la gare de l’Est pour aller voir les ICE allemands qu côtoient les TGV Est : ce sont de beaux trains et avec un peu de chance, tu pourras peut-être voir la rame TGV Est dont les motrices sont celles du record du monde de vitesse ferroviaire de 2007 à 574 km/h : elles sont toujours « pelliculées » au couleurs de la rame du record.
Bon, avec cela, tu vas avoir de quoi t’occuper pendant ta venue sur Paris.
J'habite sur Meaux mais pouvant aller assez facilement à Paris (25mn en train de banlieue), si cela te dit, on pourrait se faire une ou 2 visites ensemble mais que le soir en semaine ou le samedi ou le dimanche car le reste du temps, ….. travail ….
Tu peux me contacter en privé
Pour les infos données, si elles ne sont pas (ou plus) justes, merci aux autres internautes de me corriger
-
- Moustache
Les TGV grande passion
merci beaucoup PK204 des que j ai les date je te contacterai.
-
- Moustache
Les TGV grande passion
Salutpat6907fr a écrit :Mais j'ai pas des courbes de deux metre de rayon; c'est peut etre pour çà finalement.![]()
![]()
bizarre que les méhanos passent sans problème
Moi j ai deux PSE JH en UM et ca roule tres bien. J ai un duplex aussi les 3 rames completes.
C est vrai que le reseau ou elles tournent est grand mais elles fond 2 fois le tour complet a fond sans pb
Voir video
-
- Moustache
Les TGV grande passion
ENORMISSIME... merci beaucoup pour l'info... premières réactions attendues avec impatience!le_gnome a écrit :POS Annonce pour demain chez direct-train...
-
- Moustache
Les TGV grande passion
Dites les boys, que me conseillez-vous comme peinture pour pour refaire une bande blanche d'un postal 1ere génération.
Y a un morceau qui a sauté genre équaillé....
Y a un morceau qui a sauté genre équaillé....
-
- Moustache
Les TGV grande passion
arthus14 : Didon on veut pas voir juste les nez 
-
- Moustache
Les TGV grande passion
Tarif exhorbitant en effet!
Et le TGV POS, quelles sont les 1ères impressions?!
Et le TGV POS, quelles sont les 1ères impressions?!
-
- Sous marin
Les TGV grande passion
d'accord avec toi Max , par contre deux défauts visibles
- la bande blanche de la motrice est plus large que celle des remorques
- les vitres des remorques ne sont pas fumées
- la bande blanche de la motrice est plus large que celle des remorques
- les vitres des remorques ne sont pas fumées
Les TGV grande passion
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum,
Pour ma part, je possède :
- TGV Duplex Mehano modelisme deux rails (dont j'en suis très content)
- V150, le pelliculage me satisfait mais des modifications vont avoir lieu : abaissement de la jupe avant sur les motrices, réduire l'écart entre les voitures, remplacer les panthos par des sommerfeld, enfin bref, faire les trucs qui vont bien.
- 1 TGV atlantique Jouef version modelisme qui arrive par la poste, acheté 30€ avec un attelage hs entre la motrice et le wagon, une broutille :d
- 1 deuxième TGV Atlantique jouef qui revient au bercail après un prêt de plus de 10ans dans la famille. A son retour il va subir un coup de Dremel pour préparation en UM, avec tentative d'attelage à élongation Roco dans le museau. donc l'UM sera composée avec ces deux TGV dans ce schéma : Motrice TGVA model, voitures, Fausse motrice Jouef playtime restylée, couplage, Motrice Jouef playtime restyée, voitures, Fausse motrice TGV A modelisme.
plus tard je me mettrais à la recherche d'un Thalys et de deux SE pour en faire une UM si l'essai est concluant sur les Atlantiques
Lilian
Je suis nouveau sur ce forum,
Pour ma part, je possède :
- TGV Duplex Mehano modelisme deux rails (dont j'en suis très content)
- V150, le pelliculage me satisfait mais des modifications vont avoir lieu : abaissement de la jupe avant sur les motrices, réduire l'écart entre les voitures, remplacer les panthos par des sommerfeld, enfin bref, faire les trucs qui vont bien.
- 1 TGV atlantique Jouef version modelisme qui arrive par la poste, acheté 30€ avec un attelage hs entre la motrice et le wagon, une broutille :d
- 1 deuxième TGV Atlantique jouef qui revient au bercail après un prêt de plus de 10ans dans la famille. A son retour il va subir un coup de Dremel pour préparation en UM, avec tentative d'attelage à élongation Roco dans le museau. donc l'UM sera composée avec ces deux TGV dans ce schéma : Motrice TGVA model, voitures, Fausse motrice Jouef playtime restylée, couplage, Motrice Jouef playtime restyée, voitures, Fausse motrice TGV A modelisme.
plus tard je me mettrais à la recherche d'un Thalys et de deux SE pour en faire une UM si l'essai est concluant sur les Atlantiques
Lilian
Les TGV grande passion
Bonjour,
Qui a a amélioré le V150 junior?
Ou y a t il un post déja ouvert a ce sujet?
Merci d avance a ++
Qui a a amélioré le V150 junior?
Ou y a t il un post déja ouvert a ce sujet?
Merci d avance a ++