TJD en voie C
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
TJD en voie C
bonjour touqs le monde en faisant une rech sur le le net je tombr sur e topic qui tombe a pic en faite voila j'avais un reseau marklin en voie c donc en ac la j'ai tous demonté pour enr efaire un autre bien plus grand et large supression du r1 et passage au r2 et r3 masi voila j'ai vu que trix a ca voie c en cc et donc je me demande si cela seré po mieu de tous passé mon 3 rail en 2 rail sachant que j'ai tres peu de loco (2 ) afin de pouvoir avoir une plus grande aisance dans le materiel francais est qui est moins cheres ce qui reviendré a trafikké tous mes rails lol voila je voulais votre avis ah oui au passage je suis en digital pour les loco via ms et analogue pour les aiguilles etc merci
TJD en voie C
Bonjour et bienvenue sur le forum Babyboybabyboy91 a écrit :bonjour touqs le monde en faisant une rech sur le le net je tombr sur e topic qui tombe a pic...... merci
Tout d'abord, il faut préciser que le langage dit "SMS" n'est généralement pas utilisé sur les forums ; par contre, on peut "éventuellement" s'exprimer en "style télégraphique", mais tout en respectant la langue française, sa richesse et sa diversité !
Ensuite, ce serait dommage de transformer toutes les voies et tous les appareils de voie C 2 +1 en C 2, compte tenu des avantages du système d'alimentation AC / DAC... ; le cas cité plus ne concernait qu'un seul croisement élancé qui ne figure pas encore au catalogue Trix.
Alors maintenant, en reprenant deux motivations mise en avant :
> moins cher, ce n'est pas certain...on peut même obtenir parfois des locos à moins de 100 euros (cas d'un Köf Digital à 99 €, en promo...)
> matériel français, oui, tout dépend de l'époque...et il y a aussi du 2 + 1 en AC (Digital) chez Roco, Piko, Mehano, Electrotren... et même en attente d'adaptation, chez Mistral (Picasso) et en attente de précisions, chez LS Models.
Certains membres du forum ont dejà évoqué leurs expériences...et peut être qu'un jour, il ma viendra à l'esprit de faire de même...mais dans l'immédiat, je reste encore fidèle à Märklin...y compris pour ses "modestes" productions françaises acquises au fil des années...
:rolleyes:
Bonne journée
-
- Waterman
TJD en voie C
bonsoir
merci JCDan pour ta "réponse traductrice" car franchement même en lisant deux fois la question de babyboy91, je crois que je n'avais pas compris de quoi il retournait :rolleyes:
Je ne dois pas avoir les neurones câblés pour faire du sms (et d'ailleurs je déteste utiliser un téléphone portable pour autre chose que... téléphoner
)
Juste une remarque, je crois que le mot "haut"... a dû sauter à la perche
dans ta phrase "le cas cité plus (haut) ne concernait qu'un..."
mais je te rassure, cela reste compréhensible, avec l'avantage d'obliger à réfléchir en lisant (paraît-il que ça évite de s'encroûter...
)
bonne soirée et bon Mac...
Georges
merci JCDan pour ta "réponse traductrice" car franchement même en lisant deux fois la question de babyboy91, je crois que je n'avais pas compris de quoi il retournait :rolleyes:
Je ne dois pas avoir les neurones câblés pour faire du sms (et d'ailleurs je déteste utiliser un téléphone portable pour autre chose que... téléphoner
Juste une remarque, je crois que le mot "haut"... a dû sauter à la perche
mais je te rassure, cela reste compréhensible, avec l'avantage d'obliger à réfléchir en lisant (paraît-il que ça évite de s'encroûter...
Georges
TJD en voie C
Bonsoir Georges et merci de tes observations !grenier34sp1 a écrit :bonsoir
Je ne dois pas avoir les neurones câblés pour faire du sms (et d'ailleurs je déteste utiliser un téléphone portable pour autre chose que... téléphoner)
Juste une remarque, je crois que le mot "haut"... a dû sauter à la perche![]()
dans ta phrase "le cas cité plus (haut) ne concernait qu'un..."
mais je te rassure, cela reste compréhensible, avec l'avantage d'obliger à réfléchir en lisant (paraît-il que ça évite de s'encroûter...)
Georges
Effectivement le plus "haut" (ou plus en-avant) est resté dans le "Mac" !!
J'ai hésité un peu à répondre à ce genre de message...
Sur certains forums, notamment à l'usage des plus jeunes, les modérateurs interviennent très rapidement pour condamner l'usage du pseudo langage SMS.
Par ailleurs, également, je n'utilise que "très peu" mon GSM que je garde néanmoins avec moi en déplacements, uniquemement si besoin est ...(appels en cas d'urgence, retards...).
Les effets néfastes des ondes sur le cerveau ont été prouvés scientifiquement, surtout par un usage prolongé...
Bonne soirée également !
TJD en voie C
salut a tous ous desolé pour le language c'est que la je n'ais pas pris le temp de ecrire donc la prochaine fois bah je prendrais plus mon temps
oui ok je vois ce que tu veux effectivement dire hier je suis tombé sur un site qui fesait du piko en 3 rails en materiel francais epoque 4/5 a moins de 100 ca me reconvertis c'est vrai que j'ai jamais étais deçus par la voie c fiable,simple d'utilisation et geometriquement donc c'est decidé je reste en 2+1 est oui desoler d'avoir pourris le topic avec ma question qui na rien avoir avec 
jeune oui j'ai 21 ans
jeune oui j'ai 21 ans
TJD en voie C
Bonjour Babyboy91 !babyboy91 a écrit :salut a tous ous desolé pour le language c'est que la je n'ais pas pris le temp de ecrire donc la prochaine fois bah je prendrais plus mon tempsoui ok je vois ce que tu veux effectivement dire hier je suis tombé sur un site qui fesait du piko en 3 rails en materiel francais epoque 4/5 a moins de 100 ca me reconvertis c'est vrai que j'ai jamais étais deçus par la voie c fiable,simple d'utilisation et geometriquement donc c'est decidé je reste en 2+1 est oui desoler d'avoir pourris le topic avec ma question qui na rien avoir avec
jeune oui j'ai 21 ans
Certes, un peu moins jeune, si l'on peut dire !!
"Pourrir le topic ?" Non, il n'y a aucune raison de dire cela...le "topic" concernait également la voie C ; sachant que tu pouvais aussi ouvrir un nouveau fil pour poser la question sur un plan plus général.
Effectivement, c'est une bonne idée de garder la voie C 2 +1 plutôt que la modifier, ou encore, la remplacer par une nouvelle voie C 2 rails, car, malgré tout, la transformation risquerait de laisser des traces et ce serait dommage... !!
A titre simplement indicatif (sans Pub !), j'ai vu tout à l'heure sur le site Jura Modélisme, le petit locotracteur Köf II SNCF à 109 € en promo (en 2 +1 DIGITAL AC Märklin) ; lors de sa sortie, il valait environ 145 euros.
Même si certains considèrent cette voie (en 2 + 1 ou en 2), un peu moins réaliste que d'autres, elle offre beaucoup d'avantages (solidité, simplicité, fiabilité, câbles sous ballast si besoin est...), et avec un peu de patine, elle peut être du meilleur effet (voir le site de Moduleho et le reportage dans LR)
Ne pas hésiter à poursuivre les échanges !
Bonne fin de journée
TJD en voie C
hehe merci a toi bon debut de soirée cela fait plus de 3 ans que j'ai le reseau ,le je vient de tous enlevé pour en refaire un plus long est plus large car avant en rayon c'étais r1+r2 je passe maintenant en r2+r3 ce qui est deja plus realiste par contre j'ai une question qui me tauraude ces concernent la catenaire j'ai de l'ancienne version et vue quel n'est plus produite je me demande si vaut mieu pas mettre la nouvelle a la place de l'ancienne je me tate !! donc voila j'aimerais des avis sur laquelle vous préferais l'ancienne ou la nouvelle merci
TJD en voie C
Hello Babyboy91babyboy91 a écrit :hehe merci a toi bon debut de soirée cela fait plus de 3 ans que j'ai le reseau ,le je vient de tous enlevé pour en refaire un plus long est plus large car avant en rayon c'étais r1+r2 je passe maintenant en r2+r3 ce qui est deja plus realiste par contre j'ai une question qui me tauraude ces concernent la catenaire j'ai de l'ancienne version et vue quel n'est plus produite je me demande si vaut mieu pas mettre la nouvelle a la place de l'ancienne je me tate !! donc voila j'aimerais des avis sur laquelle vous préferais l'ancienne ou la nouvelle merci
Faut dire que les amateurs du système 2 +1 AC (ou DAC) ne sont pas très nombreux sur le forum...mais ceux qui interviennent (en dehors de l'auteur de ces lignes... :/) ont toujours des avis intéressants et des expériences à partager... !!
En fait, j'avais, il y a déjà fort longtemps, fait l'acquisition de l'ancienne caténaire Märklin mais avec des poteaux JV et je n'y ai pas donné suite, préférant rester dans un environnement Vapeur + Diesel.
Plus récemment, ayant fait l'acquisition de la BB12000 (superbe loco très puissante !!
La caténaire ne sera pas alimentée, étant en commande digitale, bien qu'en 2 + 1, cela serait "moins critique" et à déconseiller comme en 2 rails (voir le post à ce sujet).
La nouvelle caténaire Viess/Märk/Trix aurait quand même fait ses preuves et je ne connais aucune critique défavorable à son égard.
Par contre, il faudra prévoir un budget assez important si l'on dispose d'un grand réseau, sauf à limiter l'électrification à un seul tronçon (c'est prévu ainsi). Il y a la qualité mais aussi le prix... :O
Voilà !
Je passe une photo de la nouvelle (en tests) et un peu plus tard, il y aura une photo comparative avec l'ancienne pour voir la différence de finition...
Bonne soirée !

TJD en voie C
salut je vois que la nouvelle na strictement rien avoir avec l'ancienne d'aprés toi les attaches sont plus fiable sur la nouvelle ou l'ancienne?
TJD en voie C
Salut Babyboy91babyboy91 a écrit :salut je vois que la nouvelle na strictement rien avoir avec l'ancienne d'aprés toi les attaches sont plus fiable sur la nouvelle ou l'ancienne?
Réponse = oui ; le système de fixation des éléments de caténaires sur le poteau n'a rien à voir ; il est effectivement plus fiable et surtout plus stable.
Sur la photo (à gauche l'ancienne caténaire, mais sur un poteau JV, pas Märklin), cela n'est pas très représentatif ; on voit un peu mieux sur les anciens catalogues...
Enfin, niveau finition : "y'a pas photo !!"
Bonne soirée

TJD en voie C
bon je sens que ej vais me laisse tenté et revendre tous le matos de l'ancienne catenaire
TJD en voie C
Je reviens sur le croisement, mon extension étant pas mal avancée, je pense que finalement le croisement élancé en C GLEIS, auquel j'ai retiré les picots, va être intégré au plan de voie, même s'il ne pourra être complètement opérationnel qu'avec l'usage d'une coulisse ou d'un module supplémentaire.
D'un point de vue "géométrico-esthétique", difficile de se passer d'un tel croisement. Je posterai des photos dès que possible.
D'un point de vue "géométrico-esthétique", difficile de se passer d'un tel croisement. Je posterai des photos dès que possible.
TJD en voie C
Bonjour Modulehomoduleho a écrit :Je reviens sur le croisement, mon extension étant pas mal avancée, je pense que finalement le croisement élancé en C GLEIS, auquel j'ai retiré les picots, va être intégré au plan de voie, même s'il ne pourra être complètement opérationnel qu'avec l'usage d'une coulisse ou d'un module supplémentaire.
Ce sera toujours avec autant de plaisir que l'on pourra apprécier la qualité de ton travail et l'intérêt de ton réseau ; et en particulier, la patine de la voie C, souvent citée comme exemple de réussite dans des messages sur cette voie.
Photos d'autant plus appréciées qu'elles seront visibles sur le forum RMF... !!
Bonne soirée et bonne fin d'année !
TJD en voie C
Salut JCDAN !
Si je ne poste pas de photos sur ce forum c'est tout simplement que c'est plus compliqué que sur d'autres...
Si je ne poste pas de photos sur ce forum c'est tout simplement que c'est plus compliqué que sur d'autres...
TJD en voie C
Salut Moduleho !moduleho a écrit :Salut JCDAN !
Je comprends parfaitement ta réaction
:rolleyes:
En fait, par rapport à la fonction "directe", il faut ajouter un ou deux écrans, pas plus.
Dans presque tous les cas, surtout à partir des banques d'images photos APN, il faut redimensionner - avant - la photo.
Voir ici (la discussion est fermée, mais le mode d'emploi est toujours là) :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=1087
Bonne soirée