projet

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
3+11
Chieuvre
Chieuvre

projet

Message par 3+11 »

Archives de l'ancien forum
cirop
Yoyo
Yoyo

projet

Message par cirop »

Bonjour j'ai comme projet de réaliser un depot Ho vapeur/diesel.Je n'ai pas encore réaliser de plan à l'echelle ( railly ) mais j'aimerais avant tout des conseil sur quel voie prendre? Doit on quand même utiliser des aiguillages grand rayon ? Où puis je procurer ou me renseigner pour le type de maquette qu'il me faut pour réaliser mon projet. Pour le pont tournant je pensais prendre le pont tournant roco ref 42615. Je suis à l'ecoute de tous vos conseils et vos erreurs ;) du passé :)

http://www.train-modelisme.com/imgref/42615/42615.JPG

Image

Merci d'avance !!
X 3876
Sous marin
Sous marin

projet

Message par X 3876 »

Tiens, tiens! L'image jointe à ton message me rappelle bigrement un dépôt que je connais particulièrement bien... Nevers pour ne pas le nommer!
A+
Marc
cirop
Yoyo
Yoyo

projet

Message par cirop »

Oui n effet c'est bien un plan tiré d'une partie du dépot de nevers !!
3+11
Chieuvre
Chieuvre

projet

Message par 3+11 »

Bonsoir,
cirop a écrit :Doit on quand même utiliser des aiguillages grand rayon ?
Pour le réalisme oui! Un aiguillage "grand rayon" classique mesure en général 25cm, ce qui ramené à l'échelle réelle représente la longueur d'une aiguille franchissable à 30km/h, donc celles utilisées en voies de service.
Maintenant, considérant l'ampleur de ton projet, il va te falloir beaucoup de place. L'utilisation d'aiguillages à petit rayon pourra te permettre de gagner pas mal de cm et, s'ils sont de bonne qualité, ne poseront pas de problème vu la vitesse réduite des circulations.
Le modélisme est bien souvent affaire de compromis...

Bon courage pour ton projet!

A+
Vincent
Répondre