Aigulles maison

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Loco-222
Coucou
Coucou

Aigulles maison

Message par Loco-222 »

Archives de l'ancien forum
JNL
Yoyo
Yoyo

Aigulles maison

Message par JNL »

Bonsoir,
y-a- t- il un artisan qui commercilalise des accessoires d'aiguilles HO (pointes de coeur, contre-rails...) en code 100? Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans la fabrication d'aiguilles perso, et qui prodiguer quelques conseils ??
Merci d'avance
JNL
Christophe
AGC
AGC

Aigulles maison

Message par Christophe »

En code 100, cela ne me dit rien ; toutefois, tu devrais creuser du côté de Peco ; il me semble qu'à une époque, ils proposaient pas mal de pièces détachées.

Parcours aussi les anciennes revues et notamment les Loco-Revue où avait écrit Yves MERCIER, le Pape de la voie construite intégralement. Voir son site :
http://pagesperso-orange.fr/relax-fer/index.htm
263 orient express
Draisine
Draisine

Aigulles maison

Message par 263 orient express »

Bonsoir,

On peut aussi aller voir "http://www.handlaidtrack.com/index.php". C'est un fabricant US d'aiguillages, qui montre en ligne comment faire... Ca peut donner des idées !

Cordialement,

Jean-Jacques
JNL
Yoyo
Yoyo

Aigulles maison

Message par JNL »

Merci pour les tuyaux.
JNL
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Aigulles maison

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Personellement, j'ai eu à appliquer la méthode de Papy Mercier (d'après les articles parues sur LR...) et, hormis les deux premiers essais pas très glorieux :( ("...mais il n'y a quand forgeant qu'on devient forgeron..."), j'ai réalisé des aiguillages ou ensembles d'aiguillages qui m'ont donné (et me donne encore à moi et à d'autres...) entièrement satisfaction ! Il faut juste du temps, de la précision, un peu d'outillage et... un très bon schéma ! Sur ce dernier point, le passage du "dessin papier à la DAO m'a ÉNORMÉMENT aidé ! :D
Loco-222
Coucou
Coucou

Aigulles maison

Message par Loco-222 »

Pour JnL ,Je possède un tas de coeurs et des jeux de lames (Maillechort rail haut de 2,5 mm ) c'est du Nemec ! et des tjs toutes montées sur traverses bois !

Interessé???
Répondre