Projet de remise de rammes
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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- Iroquois
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Projet de remise de rammes
Archives de l'ancien forum
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- Yoyo
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Projet de remise de rammes
Bonjour, vous les pros du train je voudrais faire une remise de rammes de 8/ 10 voie pour le stockage . Pa rapport o niveau 0 faire a - 18 ou 20 cm que prendre comme aiguille pour les angles et longueur d aiguille ? long de stockage 1m80 soit 5 voitures et une loco . Longueur du dispo 3m95 . Largeur dipo 0.70 / 1m ? cordialement , merci de vos reponses .
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- Moustache
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Projet de remise de rammes
BonjourFIFI LEPLOMBIER a écrit :Bonjour, vous les pros du train je voudrais faire une remise de rammes de 8/ 10 voie pour le stockage . Pa rapport o niveau 0 faire a - 18 ou 20 cm que prendre comme aiguille pour les angles et longueur d aiguille ? long de stockage 1m80 soit 5 voitures et une loco . Longueur du dispo 3m95 . Largeur dipo 0.70 / 1m ? cordialement , merci de vos reponses .
A moins 18 ça fait beaucoup il faudrait une rampe helicoïdale essaye moins
quand tu pense qu'il ne faut pas dépassé 2% sinon tu ne monte plus
Il faudraut que tu descendes a -8 Et une grande rampe d'accés
Projet de remise de rammes
Bonsoir. Une profondeur de 1m en voie cachée risque de poser des problèmes d'acces :/ et on sait bien que le train qui deraille est celui du fond; avec tous les autres devant evidemment.
Pour les aiguilles elles dependent directement de la place disponible avant et apres les voies de garages.
Un dessin sur raily devrait te permettre de simuler plusieurs configurations avec des angles differents.
Descendre a -20 est une bonne idée pour l'acces par dessus; mais comme le dit trainhoiste ; va falloir y descendre
et en remonter.
Avec 5 voitures corail et une loc style bb7200 roco ; meme 3.5% seront encore gravis par le materiel recent; enfin çà passe chez moi ; mais j'allege autant que possible.
J'ai essayé et une rame de 9 voitures corail "allégées" à été remontée sans patinage par une 4*4 récente.(et en courbe serrée mais faut pas le dire
)
Evidemment si c'est une jouef des années 80 à deux essieux moteurs ; meme trois voitures risquent d'être la limite.
Amicalement
Patrick
Pour les aiguilles elles dependent directement de la place disponible avant et apres les voies de garages.
Un dessin sur raily devrait te permettre de simuler plusieurs configurations avec des angles differents.
Descendre a -20 est une bonne idée pour l'acces par dessus; mais comme le dit trainhoiste ; va falloir y descendre
Avec 5 voitures corail et une loc style bb7200 roco ; meme 3.5% seront encore gravis par le materiel recent; enfin çà passe chez moi ; mais j'allege autant que possible.
J'ai essayé et une rame de 9 voitures corail "allégées" à été remontée sans patinage par une 4*4 récente.(et en courbe serrée mais faut pas le dire
Evidemment si c'est une jouef des années 80 à deux essieux moteurs ; meme trois voitures risquent d'être la limite.
Amicalement
Patrick
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- Yoyo
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Projet de remise de rammes
Merci De La Reponse 3+11 Mais Erreur Le Mur Fait 3m95 Et Je Voudais Faire Une Remise Pou Recevoir Des Rammes De 1m80 Soit 5 Voitures De 30cm + La Loco 30cm. Faisable ?
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- Iroquois
- Messages : 147
- Enregistré le : 08 oct. 2007 20:39
Projet de remise de rammes
J'ai un réseau "monobloc" de 3,1m x 1,5m sur 1 niveau. Le tracé des voies forme une boucle (plus exactement un ovale) avec la gare cachée en partie arrière, accessible par 2 tunnels.
Avec des PECO courbes de la gamme Setrack (5 par accès), posés dès l'entrée en tunnel, j'ai 1,80 m sur la plupart de mes 6 voies de garage (je regarderais précisemment ce soir). Avec tes 3,95m, tu peux donc avoir bien plus en longueur utile de stockage.
A+
Avec des PECO courbes de la gamme Setrack (5 par accès), posés dès l'entrée en tunnel, j'ai 1,80 m sur la plupart de mes 6 voies de garage (je regarderais précisemment ce soir). Avec tes 3,95m, tu peux donc avoir bien plus en longueur utile de stockage.
A+