je vais craquer :(
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Je croyais avoir eu toutes les crasses possibles avec mon reseau ; et ben non ; c'est jamais fini. (24ans après)
J'achète un troupeau de voitures LSM type C1( vraiment très belles au demeurant
) et je me dis ; comme j'ai des corails roco qui passent partout ; aucune inquietude. Grosse erreur 
Et ce qui devait arriver arrive: les VU engagent le gabarit dans un tunnel; vous savez celui qui est bien inaccessible
.
La morale de cette histoire: si vous faites un reseau; quelquesoit le vehicule qui servira de gabarit ; il ne sera pas assez long ; ou les bogies legerement decalés d'un modèle à l'autre ou articulés differemment provoqueront le deraillement qui tue. (loi de murphy ou LEM).
bref le nouveau wagon de reference en gabarit est la C1 ou equivalent de LSM. Si elle passe ; tout passe
.
Et pour ce qui est des circulations la 141R JOUEF etait ma reference; qui va relever la barre
?
Bon c'est pas le tout; j'ai un tunnel a creuser moi
où est cette foutue disqueuse? 
J'achète un troupeau de voitures LSM type C1( vraiment très belles au demeurant
Et ce qui devait arriver arrive: les VU engagent le gabarit dans un tunnel; vous savez celui qui est bien inaccessible
La morale de cette histoire: si vous faites un reseau; quelquesoit le vehicule qui servira de gabarit ; il ne sera pas assez long ; ou les bogies legerement decalés d'un modèle à l'autre ou articulés differemment provoqueront le deraillement qui tue. (loi de murphy ou LEM).
bref le nouveau wagon de reference en gabarit est la C1 ou equivalent de LSM. Si elle passe ; tout passe
Et pour ce qui est des circulations la 141R JOUEF etait ma reference; qui va relever la barre
Bon c'est pas le tout; j'ai un tunnel a creuser moi
attends d'avoir une Big-boy 
-
- AGC
Tu as bien imprudent dès le départ !
Si tu aimes le moderne, la voiture infernale à faire passer c'est le chaudron des restau allemandes qui sont venues en France en de nombreuses versions : Wrm 132, 135, 139, etc, etc.... Et ces bestioles font 27,50 m et non 26,40 m comme toutes les autres voitures longues (UIC X, VSE, Corail, etc...).
Ce qui nous fait un p'tit 316 mm.
Bon courage.
Ce qui nous fait un p'tit 316 mm.
Bon courage.
gloups , heureusement que je me suis limité au matos frenchy 
Pat, bonjour,
Achète des voitures à essieux, ça ira mieux.
Bon OK je sors, je ne suis même pas venu....................
PS pour le pn, des nouvelles milieu de semaine prochaine.
@+
Achète des voitures à essieux, ça ira mieux.
Bon OK je sors, je ne suis même pas venu....................
PS pour le pn, des nouvelles milieu de semaine prochaine.
@+
et je vous parle meme pas des planches qui bougent et provoquent des devers "ficitifs" qui font derailler aleatoirement les voitures longues. je suis maudit
vade retro satanas.
prochain reseau plat posé sur une dalle beton armé feraillé ave rayon mini 1114mm (trix)
vade retro satanas.
prochain reseau plat posé sur une dalle beton armé feraillé ave rayon mini 1114mm (trix)
Chouette, je veux voir ça !!pat6907fr a écrit :prochain reseau plat posé sur une dalle beton armé feraillé ave rayon mini 1114mm (trix)
-
- Moustache
Prévoir une dalle pas trop épaisse pour ne pas qu'elle s'affaisse et pas trop fine pour ne pas qu'elle se vrille au séchage. Un rattrapage de jeu pour compenserr le fluage du béton est recommandé. Des longrines parasismiques seraient un plus, etc....pat6907fr a écrit :prochain reseau plat posé sur une dalle beton armé feraillé ave rayon mini 1114mm (trix)
Je t'invite à envisager l'achat d'une bétonnière digitale.
Dur hobby !
Fred taquin
-
- Nez cassé
Bon pour le gabarit: les autorails longs X2800, X2400, ABJ
A voir aussi: les MU Rvarossi, cette fois pour la hauteur (les VB2N doivent aussi faire l'affaire)
Dans le genre vicieux, mais côté pose de la voie cette fois: les voitures à 3 essieux et les hauteurs de boudins réduites
Et sinon toutes les voitures LSM qui on souvent leur petit caractère, en général du côté des attelages (rappels d'élongations qui accrochent, attelage court vraiment trop court, etc...)
A voir aussi: les MU Rvarossi, cette fois pour la hauteur (les VB2N doivent aussi faire l'affaire)
Dans le genre vicieux, mais côté pose de la voie cette fois: les voitures à 3 essieux et les hauteurs de boudins réduites
Et sinon toutes les voitures LSM qui on souvent leur petit caractère, en général du côté des attelages (rappels d'élongations qui accrochent, attelage court vraiment trop court, etc...)
Et en montant des voitures en N sur des essieux Ho ?
Enfin j'ai quasiment resolu mes problemes ; ces voitures sont superbes; elles roulent parfaitement :P; bref que du bonheur finalement; et ce petit soucis va probablement regler d'autres deraillements aleatoires que je n'arrivais pas à cerner.
Comme quoi ; mieux vaut un bon gros defaut bien visible; qui oblige a faire une enquete poussée si on veut que çà marche
Amicalement
Patrick
Comme quoi ; mieux vaut un bon gros defaut bien visible; qui oblige a faire une enquete poussée si on veut que çà marche
Amicalement
Patrick