A vrai dire l'idée etait depuis aout dans le tuyau ; l'achat des rails aussi ; mais il manquait l'etincelle de départ
Avec les intemperies l'équipe de patinage a baissé les fourches

.
L'automaticien a quand meme fini le programme qui assurera la securité des manoeuvres entrées/sorties.
En gros; un train qui se presentera pour rentrer en gare passera sur un rail de commande à distance; si aucune voie n'est alimentée (ou si deux voies sont alimentées) il s'arretera progressivement et attendra.
Il aura quand meme positionné les aiguilles vers la premiere voie accessible dans le cas de deux voies alimentées.
quand une voie sera selectionnée et elle seule ; le train redemarrera progressivement et ira gentiment se garer. Il s'arretera sur la portion isolée avant le heurtoir.
pour sortir un train; il faudra autoriser la sortie (interrupteur de selection) qui permutera la tension d'alimentation de la gare terminus sur la tension ligne du réseau.
Le train lui attendra que sa voie soit selectionnée.
apres selection; les aiguilles traceront l'itineraire et le train ne demarrera que si l'heure prevue est atteinte (si on est en fonctionnement "horaire").et que le bloc systeme l'autorise.
En cas de selection de deux voies ou plus aucun train ne sera autorisé.
bon; en théorie çà marche; on verra aux essais ; si j'arrive à motiver les electriciens qui ont fait la gueule en voyant le câblage à remanier.

pour le moment les voies refonctionnent sans coupure et un aiguilleur a déjà reussi à mettre un corail en travers sur deux voies paralleles
Ils sont taquins ces aiguilleurs
Amicalement
Patrick