Echelle

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
j.bratieres
Crocodile
Crocodile

Echelle

Message par j.bratieres »

Archives de l'ancien forum
BLACKBASS
Coucou
Coucou

Echelle

Message par BLACKBASS »

Quel est la meilleur echelle, pour créer un réseaux ferroviaire. Sachant que je ne dispose que d'une pièce de deux mètres sur trois et qu'à la fin je me trouverais au centre du réseau. (ATTENTION à l'ésthétique du réseau ) Merci
JCDan
Sybic
Sybic

Echelle

Message par JCDan »

BLACKBASS a écrit :Quel est la meilleur echelle, pour créer un réseaux ferroviaire. Sachant que je ne dispose que d'une pièce de deux mètres sur trois et qu'à la fin je me trouverais au centre du réseau. (ATTENTION à l'ésthétique du réseau ) Merci
Bonsoir et bienvenue sur le forum RMF !! ;)
Juste un petit détail pour commencer : ce chapitre est réservé au fonctionnement du forum en particulier, mais pas aux trains... :)....mieux vaut alors poser la question dans la rubrique "débuter dans le train miniature" !!
Bon, sinon, je serais tenté de dire que l'échelle 1/160, laquelle correspond à la voie N de 9 mm, serait la plus adéquate.
Reste à faire le choix de l'époque, de la région et du type de traction....:rolleyes:
On peut réaliser, par exemple, un beau réseau en forme "d'os de chien"...pour avoir un accès facile, partout, à partir du centre du réseau... ; il y a des idées que l'on trouve aussi dans les revues et dans les ouvrages, ou dans quelques sites créés par des membres du forum...
En présentant l'ébauche d'un plan, on ouvre le débat...si besoin est !
Bonne soirée :cool:
BLACKBASS
Coucou
Coucou

Echelle

Message par BLACKBASS »

Merci désolé!!
j'ai vue mais trop tard
bye
10421
Ratagaz
Ratagaz

Echelle

Message par 10421 »

3 metres de long ? Gardez toujours en tete que :

A l'echele HO (1/87eme) vous allez representer environ 260 m. de terrain reel.

A l'echelle N (1/160eme) vous aurez droit a 520 m. de terrain reel.

Un grand quai de gare ?...

Je sais. Je suis mechant. Mais pensez-y quand-meme...

Bon courage.
j.bratieres
Crocodile
Crocodile

Echelle

Message par j.bratieres »

Bonjour

Entre le HO et le N il y a presque un facteur 2 (160 pour 87) , ce qui fait un facteur 4 en matière de superficie occupée et permet d'avoir des rayons plus grands ...
Répondre