pont tournant heljan

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Dutrain 06
Yoyo
Yoyo

pont tournant heljan

Message par Dutrain 06 »

Archives de l'ancien forum
jean-paul
Coucou
Coucou

pont tournant heljan

Message par jean-paul »

je viens d'acheter un pont tournat heljan, et je suis un débutant. Faut-il alimenter chaque rail autour de ce pont tournant.
jean-paul
Coucou
Coucou

pont tournant heljan

Message par jean-paul »

je vais équiper mon circuit en digital
je suis candide je comprends que le pont est alimenté mais lorsque les locs passent sur une voie de garage comment sont-elles almentées pour avancer et aussi dans la rotonde
Delta 1
Coucou
Coucou

pont tournant heljan

Message par Delta 1 »

Bonsoir

_Avant d'installer ton pont tournant il faut avoir des locomotive et avoir un circuit,se que je veux dire s est si tu a un pont tournant avec des grand hangar autour et la campagne autour de tes hangar sa ne vaux peut etre pas le cout de la mettre, il faut une grande gare pour un pont tournant.
_Se n est q un conseil.

salutation
Murphy
Sybic
Sybic

pont tournant heljan

Message par Murphy »

Pfuiiit Delta, le hangar autour c'est la rotonde... :)

Un exemple. Pour le pont tournant jouef à l'époque, et même maintenant, il fallait un plateau de 180x180cm pour le construire avec les 48 voies. Et...

Ce n'est qu'un conseil :D

Salutations (toujours au pluriel) :D :D
jean_p_r
Draisine
Draisine

pont tournant heljan

Message par jean_p_r »

Bonjour à tous.
Interressant ce débat, j' ai aussi un pont tournant (jouef) que je vais metre en place sur mon reseau digitalisé.
J 'ai vu qu' il faut s'équiper d' un module pour boucle de retournement.
Je fonctionne avec la loco sourie 2, es-ce compatible ou cela n' a rien à voire ?
Cela donnera des réponces au sujet !!
A+ :cool:
Dutrain 06
Yoyo
Yoyo

pont tournant heljan

Message par Dutrain 06 »

Bonjour Jean-Paul , oui même en digital il faut alimenter les voies de garage autour du pont (je possède également un pont Heljan). Le pont est alimenté , mais n'alimente pas les voies qu'il dessert...par contre l'inversion des polarités se fait automatiquement après rotation du pont au-delà de la zone sans voie (voir notice fournie), mais il est impératif de respecter la bonne polarité sur les voies de garage lors du câblage pour qu'il n'y ait pas de court-circuit quand la loco sortant du pont s'engage sur une des voies de garage...
Contactes -moi par courriel si tu rencontres des problèmes...
Cordialement.
Répondre