Rails en " N " compatibilité ?????
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour à tous voilas j'ai un lot de rail en "N" de marque différente : Arnold Minitrix, Fleischmann je voudrais savoir si ils sont compatibles ? Si non vers quel marque dois-je me dirigé pour faire un réseau .
Existe-il un logiciel de création de réseau du genre tu rentres le nb de rails avec leurs ref et le micro te propose un ou des réseaux!!!???
Merci a+
JJ
Existe-il un logiciel de création de réseau du genre tu rentres le nb de rails avec leurs ref et le micro te propose un ou des réseaux!!!???
Merci a+
JJ
-
- Crocodile
Bonjour,
Pour moi , j'ai rencontré comme difficultés de cohabitation:
.l'altitude du profilé par rapport au sol qui est variable et peut se compenser par des semelles d'épaisseurs différentes
.la position des extrémités des profilés vus de dessus: les Arnold par exemple sont décalés d'un rail sur l'autre , alors que certaines marques sont alignées. Là il faut sectionner.
.la forme des éclisses ... parfois le plus difficile , parfois il faut forcer un peu ou souder..
Quant à un logiciel à qui on donne la liste des rails et qui fait le plan , en voilà un idée !
Il y a bien des logiciels qui à partir d'un plan de réseau incomplet proposent des solutions de raccordement entre extrémités (Raily par exemple) , mais cela paraît absurde pour un réseau entier!
Il y a par contre plein de sites qui proposent des plans à adapter. (voir par exemple dans ce fil:
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?pid=8578 )
Pour moi , j'ai rencontré comme difficultés de cohabitation:
.l'altitude du profilé par rapport au sol qui est variable et peut se compenser par des semelles d'épaisseurs différentes
.la position des extrémités des profilés vus de dessus: les Arnold par exemple sont décalés d'un rail sur l'autre , alors que certaines marques sont alignées. Là il faut sectionner.
.la forme des éclisses ... parfois le plus difficile , parfois il faut forcer un peu ou souder..
Quant à un logiciel à qui on donne la liste des rails et qui fait le plan , en voilà un idée !
Il y a bien des logiciels qui à partir d'un plan de réseau incomplet proposent des solutions de raccordement entre extrémités (Raily par exemple) , mais cela paraît absurde pour un réseau entier!
Il y a par contre plein de sites qui proposent des plans à adapter. (voir par exemple dans ce fil:
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?pid=8578 )
Bonjour,jerome a écrit :Existe-il un logiciel de création de réseau du genre tu rentres le nb de rails avec leurs ref et le micro te propose un ou des réseaux!!!???
Et en plus construire la pièce et la maison autour du réseau. Que voilà une idée excellente
Merci pour les réponses au sujet de la compatibilité .
Pour le logiciel en fait je pensais a un calculateur ou on rentre le nombres de rails et leurs ref et il proposerais un ou plusieurs réseaux avec option circulaire ou voie unique ...
merci
a+
JJ
Pour le logiciel en fait je pensais a un calculateur ou on rentre le nombres de rails et leurs ref et il proposerais un ou plusieurs réseaux avec option circulaire ou voie unique ...
merci
a+
JJ
Je pense que l'informaticien qui créera ce logiciel n'est pas encore né. Mais ça viendra. 
-
- Crocodile
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel logiciel. Pour moi , la contrainte de la conception n'est pas dans les rails dont on dispose mais de l'espace et de l'idée que l'on a.
Oui tu as raison, ma pensé venais aussi du faite que je possède un lot de rails LGB (ou les ref des rails sont restreinte) pour un train de jardin (ou le problème de place se pose moins).