Voitures Corail

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

dingo
Ratagaz
Ratagaz

Voitures Corail

Message par dingo »

Archives de l'ancien forum
gosner
Coucou
Coucou

Voitures Corail

Message par gosner »

J'envisage l'achat de voitures CORAIL, mais comme il n'existe pas de magasins de modélisme à proximité de mon domicile, je suis obligé de commander par correspondance sans "voir" les modèles.
Parmi les nombreuses marques (ROCO,LS MODELES ,PIKO...)laquelle propose les modèles les plus fidèles à la réalité?
Merci
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Voitures Corail

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Les plus fidèles à la réalité sont dans l'ordre LS Models, Roco (sauf la série avec jupes mobiles) et les Piko.
Ensuite, tout n'est qu'une question de budget et d'utilisation (vitrine, réseau, adulte, enfant,...).
Serge Ducoin
Iroquois
Iroquois

Voitures Corail

Message par Serge Ducoin »

De loin à mon (humble) avis les LS Models, de loin le meilleur rapport qualité/prix malgré les petites imperfections (absence d'indicateur niveau d'eau WC et de support de plaque).
Bon train
Serge
BB9200
Danseuse
Danseuse

Voitures Corail

Message par BB9200 »

ca dépend ce qu'on veut
époque corail+ je conseille piko alors que pour l'époque 4 je conseille LSM puis ROCO à part les jupes mobiles
cc72049
Coucou
Coucou

Voitures Corail

Message par cc72049 »

Bonjour,

Quelles sont les références Roco à éviter ?

Merci de vos conseils car je suis dans le même cas que gosner
fan de 66000
Coucou
Coucou

Voitures Corail

Message par fan de 66000 »

Bonsoir, les références des voitures roco à éviter car jupes mobiles sont:
45730 Voiture Corail 1ère classe A10tu à portes pliantes ep IV
45730 L Lot de 3 voitures corail 45730 45731 45736
45731 Voiture Corail 2ème classe B11tu à portes pliantes ep IV
45732 Voiture Corail
45732 L lot de 4 voitures corail 45732 45730/2 45733/2 45734
45733 Voiture Corail couloir central 2ème classe à portes type Faiveley
45733/2 Voiture Corail 2ème classe à portes type Faiveley autre imm. ep IV
45734 Voiture bar Corail B5rtux avec portes pliantes Mielich
45735 Voiture Corail -
45736 Voiture Corail B11rtu restauration à la place avec portes Mielich
Il y en a peut etre d'autre tournant autour de ces références.
Les dernières versions qui précédent celles ci étaient très bien mais deviennent rares dans le commerce.
Par contre, les corail + ( 45118 et 45379) sont encore disponibles et sont vraiment très jolies et le roulement est impecable.
Cordialement
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Voitures Corail

Message par pat6907fr »

Bonjour.
Quand je lis qu'il faut eviter les references roco citées ci dessus; je me dois de preciser que ces voitures roulent parfaitement et que les jupes mobiles ne sont pas si horribles qu'on veut bien le faire croire. En plus le prix est en baisse c'est le moment ou jamais ;)
De toute facon ce sont les seules voitures a avoir les bogies correctement cachés comme les vraies.
Mais bon; les goûts et les couleurs. :rolleyes:

Par contre n'oublions pas de dire que les piko ont un bogie qui force en rotation (çà se corrige mais il faut le savoir); que les anciennes lima ont des bogies excentrés ; qui pourront poser des problèmes de deport de caisse en courbe sur un reseau etabli avec des bogies centrés.
Je lis ici et là des inquietudes sur la qualité des plastiques utilisées par lsm ; mais on a pas assez de recul pour se forger une opinion. Pour le moment mes gc et mistral ne bougent pas enfin elles roulent mais ne se déforment pas ;) .

Amicalement

Patrick
TGV 4402
Consolidation
Consolidation

Voitures Corail

Message par TGV 4402 »

Les voitures corail piko ont un autre avantage, le programme sera presque complet d'ici 1 ou 2 ans. Les VTU, les VU, couchettes, ainsi que les dernières corail réversibles.
BB-8100
Iroquois
Iroquois

Voitures Corail

Message par BB-8100 »

pat6907fr a écrit :Je lis ici et là des inquietudes sur la qualité des plastiques utilisées par lsm ; mais on a pas assez de recul pour se forger une opinion. Pour le moment mes gc et mistral ne bougent pas enfin elles roulent mais ne se déforment pas
J'ai aussi plusieurs voitures lsm et c'est vrai que le plastique est très flexible . Mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problemes , même avec mes plus anciennes !

Sinon je ne savais pas qu'il y aura des corail couchettes de chez Piko ... j'attends aussi les couchettes roco ... et j'espère qu'il y aura aussi des lsm (je rêve un peu lol) .
corentin39
Coucou
Coucou

Voitures Corail

Message par corentin39 »

Bonjour, j'essaie de trouver des voitures CORAIL à l'échelle N pouriez-vous me donnez des infos.
Merci
X 3876
Sous marin
Sous marin

Voitures Corail

Message par X 3876 »

corentin39 a écrit :Bonjour, j'essaie de trouver des voitures CORAIL à l'échelle N pouriez-vous me donnez des infos.
Merci
Lima a fabriqué il y a quelques années des voitures corail VTU en N. Ces fabrications ont été reprises un temps par Arnold, dont les versions en déco Corail+. Maintenant elles sont dures à trouver sur la marché de l'occasion. Dorénavant, il vaut mieux attendre un peu car Piko a annoncé ces voitures en N pour la fin 2008.
A+
Marc
corentin39
Coucou
Coucou

Voitures Corail

Message par corentin39 »

Merci, j'ai eu un message de la part de JURA MODELISME et ROCO va sortir des voitures corail à l'échelle N pour mai !
S.A.S
Pacific
Pacific

Voitures Corail

Message par S.A.S »

Et " seulement " au prix de 18 €, faut pas ce priver.... :)

@+

S.A.S
Répondre