Il y a du grand rayon (1114mm) et du petit (437mm); toujours pour les aiguilles.
La qualité principale est que tout le materiel industriel passe sans derailler à partir de 437mm de rayon (en 360 sur l'aiguille courbe (rayon interieur) certaines machines et wagons vont pas aimer; CC 6500/72000 jouef notamment et wagon long à deux essieux rigides genre couvert electrotren).
On peut avec un logiciel comme raily 4 obtenir exactement le plan de voie qu'on desire ; en jonglant avec les differents morceaux; précision au mm
Et evidemment on évite la corvée de ballastage; ne l'oublions pas.
L'isolement est simplissime :
- soit en enfilant sur la partie connection de la file de rail voulue un petit capuchon trix (rouge comme le chaperon du même nom
- soit pour une installation definitive en faisant sauter ladite connection.
Pas de disqueuse donc.
A propos de connection chaque portion de voie à deux pattes pour:
- soit inserer une cosse à sertir
- soit et c'est le plus simple souder le fil prévu.
Bon; à part çà; j'ai vu de mes yeux vu rouler une rame de trois voitures aussi bien en pousse qu'en traction ; sur un reseau d'essai au sol avec rampe en boite de cassettes video (voir le fil "j'y crois pas") a fond dand les deux sens ; et avec des aiguilles plein les pattes.
C'est pas le but ultime ; mais comme à la sncf ; si çà peut rouler a 574; à 320/350 on est tranquille
Amicalement
papatrix