Bonjour
C'est un exemple d'aérosol, on en trouve aussi un similaire ici : https://www.grosbill.com/nettoyage/gene ... 20418.aspx
C'est relativement huileux, il ne faut pas que ça goutte sur le décor, sinon ça met 3 mois à s'évaporer complètement.
C'est de l'huile, donc non conducteur. Mais sous pression, ça fait contact, comme dans les gros disjoncteurs à huile d'EDF.
J'ai déjà utilisé du WD40 et WD40 sur des contacts, ça fonctionne mais pas aussi bien que ceux que j'ai indiqué.
Et le Jouefmatic, c'est de électronique ancienne, c'est comme une voiture qui n'a pas tourné depuis 20 ans, il faut une remise en état.
Au contraire de l'électronique moderne, comme un PC portable, si il ne démarre plus, tu peux le jeter direct.
A+
cohérence alimentation /locomotives
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Jean-Luc92
- Danseuse

- PK204
- Danseuse

- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: cohérence alimentation /locomotives
Bien qu'ayant été utilisateur du jouefmatic dans les années 1975/1995, j'ai laissé tomber et suis passé au DCC en 2007, avec la MM Roco pour piloter un Picasso Mistral sonorisé: merveilleux, extraordinaire
Je suis passé à ce moment-la directement dans le XXI siècle et ne regrette pas quand même mes années Jouefmatic.
Cependant même si je considère ce système comme étant le précurseur du DCC, il a le mérite d 'avoir existé, surtout grâce Paul Trouvé, génial électronicien chez Jouef dans les années 1970.
Mais je crois que tu risques d'être globalement déçu de persister dans le Jouefmatic, à moins que tu sois un "super" électronicien afin de pouvoir tout dépanner en cas de problème, équipé d'un oscilloscope, outil quasi obligatoire pour le Jouefmatic.
De plus, de rester avec des locos Jouef des années 1965/1985 n'améliorera pas le fonctionnement très aléatoire de ton réseau:Investis dans des machines Roco des années 194/1994 qui sont bien meilleures
Je suis passé à ce moment-la directement dans le XXI siècle et ne regrette pas quand même mes années Jouefmatic.
Cependant même si je considère ce système comme étant le précurseur du DCC, il a le mérite d 'avoir existé, surtout grâce Paul Trouvé, génial électronicien chez Jouef dans les années 1970.
Mais je crois que tu risques d'être globalement déçu de persister dans le Jouefmatic, à moins que tu sois un "super" électronicien afin de pouvoir tout dépanner en cas de problème, équipé d'un oscilloscope, outil quasi obligatoire pour le Jouefmatic.
De plus, de rester avec des locos Jouef des années 1965/1985 n'améliorera pas le fonctionnement très aléatoire de ton réseau:Investis dans des machines Roco des années 194/1994 qui sont bien meilleures
-
Pos29
- Coucou

- Région(s) pratiquée(s) : Bretagne
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: cohérence alimentation /locomotives
bonjour,
merci pour votre support. Au vu des résultats précédents, mon esprit logique m'inciterait à abandonner .....mais mon côté tenace m'incite à laisser encore une chance à ce système bien fourni qui m'a été donné il y a a qq années => je constitue un circuit sur un panneau de 1,2m x 1,4m (photo jointe) , je vais faire les connections au mieux (conscient qu'il faut être très soigneux) et à l'issue de cela je verrai si je me sens de poursuivre ou non.
A suivre
Michel
merci pour votre support. Au vu des résultats précédents, mon esprit logique m'inciterait à abandonner .....mais mon côté tenace m'incite à laisser encore une chance à ce système bien fourni qui m'a été donné il y a a qq années => je constitue un circuit sur un panneau de 1,2m x 1,4m (photo jointe) , je vais faire les connections au mieux (conscient qu'il faut être très soigneux) et à l'issue de cela je verrai si je me sens de poursuivre ou non.
A suivre
Michel