Bonjour,
La décoration des voitures et des motrices :
.
.
.
.
.
J'ai repeint les mains montantes.
Pour les voitures orange de première génération, il faut araser les cotés intérieurs, pour que les soufflets intermédiaires, de génération plus récente ne coincent pas dans les courbes.
.
.
.
.
A+
Décorations pour un TGV FRET
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Jean-Luc92
- Danseuse

Re: Décorations pour un TGV FRET
Je ne suis pas fan des TGV mais je reconnais que c'est beau 
Il est super. La peinture semble un peu sombre par rapport au vert "Fret"Jean-Luc92 a écrit : ↑03 déc. 2025 21:15 Bonjour,
La décoration des voitures et des motrices :
.
IMG_9630-p.jpg
.
IMG_9631-p.jpg
.
IMG_9632-p.jpg
.
IMG_9633-p.jpg
.
J'ai repeint les mains montantes.
Pour les voitures orange de première génération, il faut araser les cotés intérieurs, pour que les soufflets intermédiaires, de génération plus récente ne coincent pas dans les courbes.
.
IMG_9637-p.jpg
.
IMG_9640-p.jpg
.
IMG_9643-p.jpg
.
A+
- Jean-Luc92
- Danseuse

Bonjour,
Oui, le vert est devenu un peu trop sombre, en s'éloignant de la couleur original FRET.
J'ai bien utilisé un aérosol "Vert fret : P862 verts jade fret 323" d'AMF87, pour la couleur verte sur 2 couches.
J'ai ensuite passé 4 couches d'aérosol d'AMF87, nitrosynthétique mat.
Les 4 couches assombrissent la couleur Fret, et j'aurais du plutôt prendre du satiné.
4 couches c'est trop, mais la peinture d'AMF87 reste très fragile, et s'abime au moindre choc.
J'aurai peut du aussi peindre la caisse en blanc, avant de passer le vert. Les aérosols d'AM87 sont moyennement couvrants.
A+
Oui, le vert est devenu un peu trop sombre, en s'éloignant de la couleur original FRET.
J'ai bien utilisé un aérosol "Vert fret : P862 verts jade fret 323" d'AMF87, pour la couleur verte sur 2 couches.
J'ai ensuite passé 4 couches d'aérosol d'AMF87, nitrosynthétique mat.
Les 4 couches assombrissent la couleur Fret, et j'aurais du plutôt prendre du satiné.
4 couches c'est trop, mais la peinture d'AMF87 reste très fragile, et s'abime au moindre choc.
J'aurai peut du aussi peindre la caisse en blanc, avant de passer le vert. Les aérosols d'AM87 sont moyennement couvrants.
A+