Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Bonjour à tous
Après un nettoyage à fond de ma BB 25110 je trouve que la couleur verte de la carrosserie est terne .
Je l ai nettoyée avec du savon et brosse à dents mais rien ne change ce qui me surprend pas après 47 ans de garage.
je voudrais savoir si je peux la passer avec une solution de carbonate de soude.Cette solution ravive les couleur des plastique .
Merci pour vos réponses et suggestions
Pitout
Je ne sais pas si c'est diabolique, mais pour conserver la teinte et les inscriptions du Ddq Jouef c'est un vernis satiné qui a été appliqué sauf le toit qui a été repeint en noir mat 33 Humbrol :
pitou67 a écrit : ↑01 nov. 2018 10:17
Bonjour à tous
Après un nettoyage à fond de ma BB 25110, je trouve que la couleur verte de la carrosserie est terne . Je l’ai nettoyée avec du savon et une brosse à dents mais rien ne change, ce qui ne me surprend pas après 47 ans de garage. En regardant un peu ce qui se faisait ailleurs (notamment sur certains textiles ou objets du quotidien), j’ai remarqué un exemple assez parlant de couleur verte bien conservée, ce qui m’a donné envie d’essayer autre chose. Je voudrais savoir si je peux la passer avec une solution de carbonate de soude. Cette solution ravive les couleurs des plastiques. Merci pour vos réponses et suggestions !
Pitout
Bonjour,
Le carbonate de soude peut être efficace, mais attention : c’est un peu abrasif. Si la peinture est fragile ou si c’est un plastique peint, tu risques de l’endommager. Je te conseille de tester d’abord sur une toute petite zone peu visible.
Sinon, tu peux aussi essayer un rénovateur pour plastiques ou carrosseries (comme ceux utilisés en modélisme ou auto). Certains donnent un bon coup de fraîcheur sans attaquer la matière.