Mon parc machines
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Mon parc machines
Suite de la tripaille:
Voilà l'alim en eau froide de la pompe. Le raccord près de la pompe attend sa connexion de la ligne de retour en eau froide qui doit passer derrière la barre de relevage.
Du coup, je vais bricoler la vanne Cocard avec de la gaine de fil électrique...Re: Mon parc machines
On continue...
Sur ce coté, il reste poser l'échelle et les barres de commande des purgeurs de la pompe ACFI. Je suis obligé de fabriquer l'échelle . Une galère...Re: Mon parc machines
Finalisation du coté gauche:
Je passe au coté droit. Il restera las filets jaunes et le marquage de la cabine- DS68
- Ratagaz
- Messages : 919
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: Mon parc machines
Beau travail ! Tu as bien amélioré ton modèle grâce à de petites bidouilles bien judicieuses. 
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9821
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Mon parc machines
Et bien pas mal du tout ce boulot de minutie sur la machine
Re: Mon parc machines
On continue les bidouilles
Pose de la purge du déshuileur et de la vidange du ballonnet échangeur avec sa vanne d'isolement fabriquée avec de la gaine de fil électrique ainsi que la bride de raccordement. Préparation des phares Marchal avant pose de Vitrex et du sifflet.
Pose de la purge du déshuileur et de la vidange du ballonnet échangeur avec sa vanne d'isolement fabriquée avec de la gaine de fil électrique ainsi que la bride de raccordement. Préparation des phares Marchal avant pose de Vitrex et du sifflet.
Re: Mon parc machines
Maintenant que la machine est quasi terminée, quelques photos qui décrivent la suite des opérations
Merci à Pacific qui m'ai aider pour la "tripaille" dérriere les écrans
Merci à Pacific qui m'ai aider pour la "tripaille" dérriere les écrans
Re: Mon parc machines
Cela n'a pas été simple:
J'ai égaré le macaron en maillechor. En attendant je vais installer celui d'Interfer qui m'a aussi fourni les plaques.Re: Mon parc machines
J'ai fini par commander le macaron SNCF en inox chez Bielle 87.
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 919
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: Mon parc machines
Très beau travail sur cette machine. Bravo !
Re: Mon parc machines
Merci. J'ai eu très peu d'échange sur ce fil pour cette machine. Cela a réagit "en face" même si ce sont des compteurs de rivets. Pour la reproduction de certains équipements, tuyauteries et tringleries j'avais eu des réponses qui m'ont permis d'éviter des errements, ma doc étant muette sur certains aspects: vanne du by pass du compoundage, tringleries de purgées de la pompe ACFI, tringlerie des purgeurs...les photos de Claude qui possède la K8 REE m'ont aidé coté boite à fumée. Bref, en service cette machine est satisfaisante et a une belle allure in fine.
- cc7001
- Sybic
- Messages : 1818
- Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
- Localisation : rhône
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Mon parc machines
Sacré boulot pour un résultat qui se passe de commentaires . Les photos parlent d'elles mêmes. 
Re: Mon parc machines
J'ai procédé aux essais de traction en rampe en limite d'adhérence. 15 voitures , 20 à 25/000 en haut de l'entrée du dépôt. Mon réseau est prévu pour des rames de 8 ou 9 voitures et un fourgon, longueur des garages oblige. Je vais faire une pause pour continuer mon réseau que je n'ai pas fait évolué depuis plus d'un an.
La voici en service:
La voici en service: