Présentation Stef84

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Stef84
Coucou
Coucou

Présentation Stef84

Message par Stef84 »

Bonjour à toutes et tous.
Après 50 ans d'abandon du train miniature, je me lance avec mon frère à refaire un réseau en DCC.
Etant distant de 250km, mes actions sur le réseau peuvent prendre un certain délai, n'y allant pas tous les jours !!

On réfléchit à un premier réseau pour se familiariser avec le DCC : ovale + voie d'évitement et garage à chaque bout.

Nous avons déjà investi sur une Z21 Blanche Start.

Nous aurons plein de questions pour évoluer vers la rétrosignalisation, un PC ou Mac, un logiciel .............

Merci à vous
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Re: Présentation Stef84

Message par Arnaud Guyon »

Bienvenue Stef84 !
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Stef84
Coucou
Coucou

Message par Stef84 »

Merci à tous
romulsdefroz
Coucou
Coucou

Message par romulsdefroz »

C'est super de vous lancer dans un projet de réseau miniature en DCC après tant d'années ! Commencer par un ovale avec voie d'évitement et garage est une excellente idée pour apprivoiser cette technologie. La Z21 Blanche Start est un très bon choix, et je suis sûr que vous prendrez rapidement plaisir à explorer toutes ses possibilités, même à distance.
romulsdefroz
Coucou
Coucou

Message par romulsdefroz »

Bienvenue et bravo pour ce projet de réseau miniature ! Après 50 ans, c’est une belle aventure que vous démarrez avec votre frère, et le choix du DCC est une excellente idée pour explorer toutes les possibilités modernes en modélisme ferroviaire. Votre configuration initiale semble être un bon point de départ, et l’ajout de la rétrosignalisation et d’un logiciel vous permettra d’aller encore plus loin dans le réalisme et le contrôle. N’hésitez pas à poser toutes vos questions, la communauté est là pour vous aider !
Répondre