Bonjour d'un chti

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Minitrix59800
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2023 21:00
Localisation : Lille Vauban
Epoque(s) : III
Echelle(s) pratiquée(s) : N

Bonjour d'un chti

Message par Minitrix59800 »

Bonjour,
J'ai 68 ans, et n'ai pas touché un train miniature depuis...60 ans (mon ovale JOUEF à piles acheté avec mes économies).
Par contre je travaille dans les "vrais" trains depuis 34 ans.
Récemment je me suis dit que, pour la retraite (c'est bientôt...peut-être)...un réseau (pas trop encombrant) me ferait plaisir ; pas question d'en construire un (je saurais faire, mais pas - plus le temps, car pas envie de mourir avant de l'achever...). C'est pourquoi j'ai cherché un réseau "tout fait" en N. Et je n'ai même pas dû chercher longtemps : je viens d'acheter un beau réseau de 1,35 x 1,65 tout en MINITRIX (vous me direz si c'est une bonne marque comme je le pense), en digital DCC, avec 4 locos, pour 870 € transport compris de l'autre bout de la France. (vous me direz si c'est un bon prix...). Une fois le colis rapatrié dans mon local (je vous raconterai...), je lui ai fait un bon nettoyage, j'ai tondu les pelouses, taillé les haies, tondu les moutons mais...je ne sais pas le faire fonctionner !
J'habite Lille, mon local est à Lambersart, et j'espère par ce forum trouver les contacts qui vont m'aider pour tout ça...en commençant par les adresses des locos à retrouver ou à programmer.
Voilà...à bientôt j'espère !
Et surtout MERCI.
Pierre
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Bonjour d'un chti

Message par Tibrus »

Bienvenue Pierre
coquelicot94
Sous marin
Sous marin
Messages : 200
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Re: Bonjour d'un chti

Message par coquelicot94 »

Bonjour, le mieux quand on débute c'est de lire le manuel de la centrale et ensuite d'essayer de l'appliquer. Toutefois, pour faire encore mieux c'est de se rapprocher de quelqu'un qui a de l'expérience ou de rendre visite à un club, je te conseille "Lille Modélisme" rue Parmentier à Lille. Demandé à voir Bernard, c'est le président, il saura te conseiller et plus si affinités! ;)
Bon train
Répondre