Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Chouette vidéo .
Seul truc à revoir à mon avis , c'est le risque de chute du matériel en cas de déraillement aux bords du réseau
Pour ma part j'ai mis des rebords en dépron dépassant de 2 cm , juste pour éviter un basculement dans le vide . Et aux endroits
ou le dépron serait visible çà peut se déguiser en muret
Bon train
Seul truc à revoir à mon avis , c'est le risque de chute du matériel en cas de déraillement aux bords du réseau
Pour ma part j'ai mis des rebords en dépron dépassant de 2 cm , juste pour éviter un basculement dans le vide . Et aux endroits
ou le dépron serait visible çà peut se déguiser en muret
Bon train
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
14mn30 de parcours cela en fait des mètres. Beau travail.
- Tibrus
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Nan aucun risque j'ai total confiance, rien ne basculera
Mais je note quand même la remarque
Ouais cela en fait des mètres linéaires mais c'est vraiment cool de pouvoir faire rouler des rames
Mais je note quand même la remarque
Ouais cela en fait des mètres linéaires mais c'est vraiment cool de pouvoir faire rouler des rames
- Tibrus
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Alors essai d'un 75000 avec 10 céréaliers aux fesses
Oui je sais la minoterie Good n'a jamais eu autant de wagons en vrai, mais m'en fou je les adore et c'est ceux d'Annecy donc RAB
Certains anciens modèles ne roulent pas si bien que cela. De plus je les avais aussi lesté dans un temps lointain
Ce qui fait qu'a un moment dans l'hélicoïde, à la montée et bien la 75000 a patiner
En tout cas c'est le top
Oui je sais la minoterie Good n'a jamais eu autant de wagons en vrai, mais m'en fou je les adore et c'est ceux d'Annecy donc RAB
Certains anciens modèles ne roulent pas si bien que cela. De plus je les avais aussi lesté dans un temps lointain
Ce qui fait qu'a un moment dans l'hélicoïde, à la montée et bien la 75000 a patiner
En tout cas c'est le top
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Le pied hein? Effectivement il y a des essieux qui couinent. Par retour d'expérience, le graissage des axes de roulement peut faire gagner 1 ou 2 unités en rampe. (j'ai des Hornby HO avec paliers cylindriques ne seraissent-ce que ceux là)..
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Ouais le pied carrément
J'ai fait un autre essai aujourd'hui avec une autre rame
La video surement demain
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Et voila
Il me faudra peut-être coller les camions....
Avec les vibrations, force centrifuge, effort de traction ou autre, l'un d'eux est tombé dans l'hélicoïde
Il me faudra peut-être coller les camions....
Avec les vibrations, force centrifuge, effort de traction ou autre, l'un d'eux est tombé dans l'hélicoïde
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Grosse avancée dans le paramétrage de TC
Et j'ai pu utiliser le Dr Railroad qui remonte les différentes anomalies de paramétrages
A cette instant plus que 19 messages.
C'est encore du paramétrage a finaliser donc normal
Et j'ai pu utiliser le Dr Railroad qui remonte les différentes anomalies de paramétrages
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C'est encore du paramétrage a finaliser donc normal
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Utilises une mince couche de Patafix dessous les pneus. Cela devrait être suffisant et c'est réversible et n'attaque pas les peintures. Tu étais obligé pour une DT ou c'est pour le plaisir ?
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Un exemple d'utilisation de la Patafix:
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Je crois que ma gamine en possède, j'irais lui en piquer un peu
Ensuite l'UM je ne sais pas si elle était utile ou non
J'essayais cela avec TC donc j'ai ajouté ces deux machines devant la rame. A terme je mettrais deux 36000 fret autour de la voiture.
Ce soir j'ai nettoyé les roues de la 75000 car par momemt elle pétouillait sur la voie. Et dans la foulée je lui ai mis 8 céréaliers Millet, ceux avec le soleil et deux Millet gris. Le roulement se ceux-ci n'a rien à voir avec les Good de Jouef. Et bien ras pour la 75000 un tour parfait
Ensuite l'UM je ne sais pas si elle était utile ou non
J'essayais cela avec TC donc j'ai ajouté ces deux machines devant la rame. A terme je mettrais deux 36000 fret autour de la voiture.
Ce soir j'ai nettoyé les roues de la 75000 car par momemt elle pétouillait sur la voie. Et dans la foulée je lui ai mis 8 céréaliers Millet, ceux avec le soleil et deux Millet gris. Le roulement se ceux-ci n'a rien à voir avec les Good de Jouef. Et bien ras pour la 75000 un tour parfait
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Waooooouh. 14mn pour faire le tour. A quelle vitesse moyenne ? combien de cantons sur la voie principale? Longueur des gares cachées? Je veux tout savoir. Tu as fait un boulot de dingue et çà roule ; respect.
Huiler (micro goutte) les pointes d'essieux est excellent pour soulager la machine et pour la durée de vie des boites d'essieux et attention aux pointes mal ébavurées ;(c'est rare avec le nouveau matériel). Merci pour ces vidéos.
Huiler (micro goutte) les pointes d'essieux est excellent pour soulager la machine et pour la durée de vie des boites d'essieux et attention aux pointes mal ébavurées ;(c'est rare avec le nouveau matériel). Merci pour ces vidéos.
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Et oui 14mn mais j'allais a 40/50km/h si le profil de vitesse était fait comme il faut. De toutes les façons il va me falloir les reprendre un à un.
Pour les cantons, et bien compte vas-y
Pour les longueurs cela varie contenu des rayons, dans la partie la plus basse la plus longue c'est 3m66 et la plus courte 2m64
J'aurais pu optimiser en calculant pour peut-être faire 3 cantons au lieu de 2 mais bon ....
Du coup vous utilisez quoi en graisse ou huile ? Marque ? Référence ?
Pour les cantons, et bien compte vas-y
Pour les longueurs cela varie contenu des rayons, dans la partie la plus basse la plus longue c'est 3m66 et la plus courte 2m64
J'aurais pu optimiser en calculant pour peut-être faire 3 cantons au lieu de 2 mais bon ....
Du coup vous utilisez quoi en graisse ou huile ? Marque ? Référence ?
- cc7001
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Pour l'huile j'utilise de la labelle au téflon ou de la graisse au téflon aussi. Pour faire baisser les coûts leroy merlin vend de la graisse au téflon et décathlon vend de l'huile au téflon. Récupérer un petit bidon avec aiguille pour l'huile (idem celui de l'huile faller) et petit bidon à embout conique pour la graisse. Vu les quantités nécessaire je dois en avoir pour plusieurs générations.
31 cantons pour la voie principale soit 15 trains simultanés ou 30 à la queue leu leu; J'ose pas imaginer le stress quand çà va tourner à plein régime. Déjà avec 4 simultanés chez moi je flippe à l'écoute du doux claquement d'un essieu sur les traverses alors 15 trains ...
31 cantons pour la voie principale soit 15 trains simultanés ou 30 à la queue leu leu; J'ose pas imaginer le stress quand çà va tourner à plein régime. Déjà avec 4 simultanés chez moi je flippe à l'écoute du doux claquement d'un essieu sur les traverses alors 15 trains ...
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Mort de rire, je suis comme toi pour tendre l'oreille au moindre bruit suspect
Le problème si je puis dire c'est que par endroit le réseau fait plus caisse de résonnance qu'a d'autres endroits du coup je crois qu'il y a un problème à chaque fois. En plus comme les wagons ne sont pas les mêmes le son est différents lui aussi
Le problème si je puis dire c'est que par endroit le réseau fait plus caisse de résonnance qu'a d'autres endroits du coup je crois qu'il y a un problème à chaque fois. En plus comme les wagons ne sont pas les mêmes le son est différents lui aussi