Bonjour,
J'utilise le pont Jouef, qui est viable après avoir doublé les contacts au centre du pont.
Il est facile d'utiliser les 8 contacts disponibles, en utilisant les porte-charbon d'anciens moteurs Jouef.
La rotation du pont est manuelle, et l'approche de la voie reste assez empirique, mais c'est aussi une façon de s'amuser.
Les contacts du centre sont fragiles, les ressorts sous les charbons ne supportent pas les courants élevés en cas de court-circuit. On peut les refaire à partir de fil en chrysocale, mais ça ne marche pas très bien. C'est pourquoi, j'ai ajouté un changement de polarité automatique avec un aimant et des capteurs Hall.
Ce système fonctionne très bien depuis des années et reste transposable au numérique. C'est même plus simple, car les voies autour du pont restent en permanence sous tension, ou peuvent être toutes mises sous tension avec un seul interrupteur. Il n'y a qu'à installer les capteurs Hall, le module à 2 transistors et le relais 12Volts, et de remplacer l'aimant du moteur et les rails en acier par des rails en maillechort. Lien vers la notice :
http://www.la-tour.info/uts/uts_page13. ... nttournant
Dans mon montage, on peut alimenter le moteur à partir de n'importe quelle autre source, comme un décodeur numérique.
Le problème, cela va t'être de devoir trouver les voies de sortie en nombre.
A+