Transformation d\'une V200 ROCO
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Re: Transformation d\'une V200 ROCO
Lamelle en place lors du moulage ?
Je ne sais pas si c\'est possible. Enfin si c\'est surement possible mais doit demander plus d\'attention, d\'un un coût supérieur de fabrication non ?
Sinon la face interne n\'est pas encliqueté ? Et ensuite légèrement soudé en chauffant pour la faire maintenir au reste du boggie ?
Je ne sais pas si c\'est possible. Enfin si c\'est surement possible mais doit demander plus d\'attention, d\'un un coût supérieur de fabrication non ?
Sinon la face interne n\'est pas encliqueté ? Et ensuite légèrement soudé en chauffant pour la faire maintenir au reste du boggie ?
- Didier COUNASSE
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Re: Transformation d\'une V200 ROCO
Je me demande si elles n\'auraient pas été glissée ..... ? En tout cas de ce que je vois sur la photo :huh:
Le modélisme est un art - 
- Tibrus
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Re: Transformation d\'une V200 ROCO
Je ne pense pas Didier
Car vu le fil comme il est soudé, il y a surement un petit rectangle à cette endroit
Donc impossible de le faire passer en glissant de droite à gauche
Ni par devant car il semble s\'y trouver une pièce plastique
Car vu le fil comme il est soudé, il y a surement un petit rectangle à cette endroit
Donc impossible de le faire passer en glissant de droite à gauche
Ni par devant car il semble s\'y trouver une pièce plastique
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
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Re: Transformation d\'une V200 ROCO
Roger
éventuellement un petit montage du genre

éventuellement un petit montage du genre

Re: Transformation d\'une V200 ROCO
Effectivement, de plus cette pièce est entière donc je ne sais pas comment ils ont fait pour y insérer cette lamelle.
Pour le moment, j\'envisage de souder sur la lamelle (qui à mon avis ne fait pas bien contact sur les roues) du fil de bronze que je vais faire frotter sur les tables de roulement (c\'est la solution utilisé dans le RMF 475 de 2005 sans plus de précision sur la manière). De toute façon le fil qui n\'est plus solidaire de la lamelle ne pourra pas être de nouveau soudé car il n\'y a aucune espace suffisant sans faire fondre le plastique.
Mon autre machine me fait les mêmes caprices en roulage, je vais donc aussi la démonter pour voir si le problème est identique, tant pis car je ne voulais pas y toucher à celle là.
A suivre . . .
Pour le moment, j\'envisage de souder sur la lamelle (qui à mon avis ne fait pas bien contact sur les roues) du fil de bronze que je vais faire frotter sur les tables de roulement (c\'est la solution utilisé dans le RMF 475 de 2005 sans plus de précision sur la manière). De toute façon le fil qui n\'est plus solidaire de la lamelle ne pourra pas être de nouveau soudé car il n\'y a aucune espace suffisant sans faire fondre le plastique.
Mon autre machine me fait les mêmes caprices en roulage, je vais donc aussi la démonter pour voir si le problème est identique, tant pis car je ne voulais pas y toucher à celle là.
A suivre . . .
Re: Transformation d\'une V200 ROCO
Merci Patrick, c\'est aussi une bonne idée, je vais y réfléchir à tête reposée :cheer: :cheer:
Re: Transformation d\'une V200 ROCO
J\'ai pris ma deuxième loco et j\'ai démonté le carter inférieur et voici ce que ça donne

On voit bien la lamelle qui touche le haut de l\'essieu du bogie ce qui peut expliquer un non contact donc plus de jus, par contre je n\'ai pas de place pour faire le système de Patrick.
Ce n\'est pas une locomotive récente et là ROCO n\'a pas été bon surtout que la pièce est déjà assemblée, info de la liste des pièces de rechange fournie par ROCO.
Bon je vais trouver une solution, j\'ai encore un peu de temps car je viens seulement de commander la peinture aujourd\'hui :cheer:

On voit bien la lamelle qui touche le haut de l\'essieu du bogie ce qui peut expliquer un non contact donc plus de jus, par contre je n\'ai pas de place pour faire le système de Patrick.
Ce n\'est pas une locomotive récente et là ROCO n\'a pas été bon surtout que la pièce est déjà assemblée, info de la liste des pièces de rechange fournie par ROCO.
Bon je vais trouver une solution, j\'ai encore un peu de temps car je viens seulement de commander la peinture aujourd\'hui :cheer:
Re: Transformation d\'une V200 ROCO
Reçu ce jour mes 2 VAD

Il ne me reste plus qu\'à les assembler et y ajouter un wagon support que je vais devoir fabriquer en partant d\'un K50....

Il ne me reste plus qu\'à les assembler et y ajouter un wagon support que je vais devoir fabriquer en partant d\'un K50....
Re: Transformation d\'une V200 ROCO
Je n\'avais pas abandonné la transformation mais jusqu\'à présent je n\'étais toujours pas arrivé à démonter les flancs de bogies qui retiennent les lamelles de contact.
Hier après avoir travailler sur une autre locomotive de la même marque que j\'ai eu une idée et cela m\'a quand même pris du temps mais j\'y suis arrivé et voici le résultat

ROCO aurait pu trouver mieux ou alors le préciser dans la notice car c\'est bien le problème de contact qui fait que la locomotive s\'arrête brutalement, à voir les lamelles ça se comprend.
Par contre refaire des lamelles identiques va être difficile mais je vais prendre mon temps
Hier après avoir travailler sur une autre locomotive de la même marque que j\'ai eu une idée et cela m\'a quand même pris du temps mais j\'y suis arrivé et voici le résultat

ROCO aurait pu trouver mieux ou alors le préciser dans la notice car c\'est bien le problème de contact qui fait que la locomotive s\'arrête brutalement, à voir les lamelles ça se comprend.
Par contre refaire des lamelles identiques va être difficile mais je vais prendre mon temps
- Pacific
- Divine
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Re: Transformation d\'une V200 ROCO
Belle ténacité Roger B)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
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Apollinaire
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Re: Transformation d\'une V200 ROCO
C\'est ma nature et comme je suis très patient et méthodique j\'y arrive toujours même si cela prend du temps et je vais enfin pouvoir finaliser et faire la même chose à ma 2ème V200.
A suivre . . .
A suivre . . .