Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Aldac a tout compris mais je ne suis pas non plus puriste à 100% car l\'une est du dépôt de Lens et l\'autre du dépôt de Strasbourg mais pour le jeux c\'est bien et la SNCF peut très bien prêter du matériel d\'un dépôt à un autre :cheer: .
Je suis en train de cogiter pour des compo réalistes ou du moins s\'en approchant. Il va falloir quelle rame mettre derrière les 2-231 E, K, C et 232U et les 5- 231K, 241P et 141P. Donc pour la 231E ou K, ce sera La Flèche d\'Or. Evidemment, j\'ai la bourse plate, ce sera de l\'occase très bon état..
Pour mon couplage Flèche d\'Or et marier le WSPc France Train le Pullman Jouef sans cuisine sur e-bay pour 30€ livré ...........depuis le temps que je le visais......... :P :
dans la compo, il y a aussi un WR. Le WR France Train fera une autre rame avec des WLx , donc le Jouef fera l\'affaire pour 27,95€ livré:
Reçu hier, une ALCO FA2 de chez PROTO 2000 pour une poignée d\'euros j\'ai pas pu résister et elle tourne comme une horloge.
Cette locomotive date des années 80 car c\'est encore l\'ancienne génération avec le châssis qui fait masse mais elle est comme neuve :cheer:
La dernière arrivée sur mon réseau et dernière nouveauté norvégienne chez Roco : la El 16.2210 (réf. Roco 73383) numérisée et sonorisée (décodeur Zimo).
Elle était annoncée comme un modèle entièrement revu, en fait seule la partie électr(on)ique a été modifiée par rapport à la version précédente (la 2203 datant de 2012). La caisse est rigoureusement identique et seuls les feux (leds au lieu de lampes) permettent de faire la différence.Le moteur est également resté le même (réf. 85117).
A part les leds c\'est donc le son qui évite d\'être trop déçu par cette nouvelle loco et globalement il est satisfaisant, si ce n\'est que... lorsque la machine commence à rouler les "ventilateurs" se mettent en marche et là le niveau sonore est trop important, masquant la plupart des autres (compresseur, freins, frottement des roues contre le rail, etc.) Il faudra que j\'examine plus en détail pour essayer de réduire ce niveau sonore sans toucher aux autres. Mais la doc fournie sur le décodeur est minimale et les Zimo, je connais moins bien que les Lenz ou les Lokpilot d\'ESU.
C\'est la 9e loco de ce type (El 16) dans ma collection, sur les 17 achetées par les NSB entre 1977 et 1984, et sur les 9 modèles on compte 4 livrées différentes (celle-ci étant celle d\'origine et à mon avis la plus réussie).
Pour les plus curieux, ce type de loco est dérivée des Rc4 suédoises mais en plus puissantes (4400 kW au lieu de 3600 kW). D\'ailleurs les caisses sont presque identiques, seules les faces avant ayant été modifiées (pour assurer une meilleure sécurité sur les lignes montagneuses aux avalanches et éboulements fréquents). Je peux fournir plus de détails pour ceux que cela intéresse. Les autres risquent de trouver ce verbiage déjà un peu lourd...
Bob P
au contraire cela fait du bien de parler de temps à autre de matériel étranger....ce modèle m\'a aussi tenté mais je n\'ai pas encore sauté le pas...
Mise en réservation d\'un Coffret de 3 voitures Express Nord A7 + B5d + B9 de chez LS Models et commande d\'une Chapelon sound Roco dépôt de La Chapelle...il n\'y a plus qu\'à attendre :unsure:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock: