Je possède 3 locomotives de ce type et j’ai décidé d’en modifier une que j’ai en double

Il s’agit d’une 3.1265 que je vais bien évidement démonter avant d’engager mon projet et définir les modifications que je vais pouvoir réaliser.
Je me suis inspiré de réalisations faites par des modélistes et de l’article de Roger DOREZ dans le n°9 d’octobre 1962 dans Rail Miniature et du n° 58 de mars 1967 dans RMF.
Il est difficile aujourd’hui de trouver des accessoires pour améliorer cette locomotive mais je ne désespère pas.
Première étape, démonter le châssis du corps de la locomotive.

Le démontage se fait en glissant la chaudière vers l‘avant.

Avec un petit tournevis, j’ai d’éclipsé le dessous du châssis qui maintien le train de roues de la locomotive.
Voila tout est démonté.
Mon but n’est pas de refaire une locomotive mais d’essayer de rendre la machine le plus proche de la réalité sans devoir toutefois tout changer et de maintenir un budget raisonnable.
Analyse de la machine :
Corps de la chaudière

Côté gauche

Côté droit
Photos avant modification.
Les travaux prévus sont :
1) araser les superstructures
2) dégager les pompes moulées
3) le sifflet
Au boulot……
Je viens de commander chez MECANIC TRAINS les accessoires nécessaire à l’amélioration de la machine (Pompe ACFI, supports, tampons, sifflet, compresseur, leviers, etc ……) et chez JPPENNATI l’embiellage et la prise de courant.
En attendant je viens de commencer l’arasage des superstructures et des pompes….aïe les doigts !
A suivre .…