Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Dans l\'ordre je moule les morceaux a la taille voulue dans des moules a base de plaquettes de bois, le fond est recouvert d\'une feuille d\'alu ménager froissé puis étendue sur le fond du moule. Il faut penser la pièce a l\'envers la face visible du moulage est celle qui se trouve au fond. La feuille d\'alu permet d\'obtenir une surface non lisse.
La surface est ensuite gravée a l\'aide d\'une lame de tournevis. En premier je mesure et trace les lignes horizontales a la règle puis les petites séparations des pierre dans le sens vertical a main levée pour obtenir une irrégularité des pierres. Le meilleur moment pour la gravure du plâtre est quand il n\'est pas encore sec a cœur cela permet d\'avoir de petits éclats irrégulier qu\'il n\'est pas possible d\'avoir avec un matériau synthétique qui ne s\'écaillera pas
Par contre plus la surface est grande plus la douleur du poignet et des doigts est grande.......
[...]
Par contre plus la surface est grande plus la douleur du poignet et des doigts est grande.......
Bonjour "Mézi",
... et bonjour les tendinites en effet ! En revanche, la qualité est là, superbe. Bravo !
Si j\'ai bien compris, chacune de tes plaques de plâtre est gravée à la main (d\'où les douleurs), n\'y aurait-il pas alors la possibilité de réaliser des empreintes, moules silicones ou autre(s).
Deux ou trois empreintes différentes pourraient peut-être suffire pour éviter une trop grande répétition des motifs et te permettraient ainsi de dupliquer à l\'infini.
Je pense que la prise des empreintes serait possible, se serai même pas mal en variant trois ou quatre modèles. Je n\'ai jamais essayé ce procédé, il faudrait que je me renseigne, je vais avoir un mètre a faire derrière la gare.
Pas de risque de tendinite cette semaine je suis en vacances dans l\'Ain seul risque c\'est la tendinite du doigt sur le déclencheur de l\'appareil photo et encore vu le nombre de trains qui roulent le risque est très limité :laugh: :laugh:
Je suis rentré pour aller a la grande marée, donc pas grand chose de nouveau à Mézi. Un peu de câblage et deux moulages.
chaque morceaux du réseau est relié au pupitre central pour son alimentation. Ici les prises des cables.
Le pupitre central contiendra les alimentations traction et accesssoires.
Un pupitre annexe gèrera les coulisses.
Les raccordements du PK 69
C\'est long a faire mais c\'est repéré et cela fonctionne en alimentation provisoire
la suite sera le câblage des plaquettes des relais de commande des aiguillage
Après le moulage la gravure, toujours le même système, avec cette fois l\'extrémité du mur non gravé pour cause de niche en béton. Il a fallu lors de l\'électrification casser un bout de ce mur pour y placer un poteau.
pendant ce temps ça circule sur la voie du haut, un train de nuit en provenance d\'Italie, en plein jour ... bah oui il vient d\'Italie il est en retard .....
J\'aime bien cette contre plongée cela me rappel les photos faites il y a très longtemps du coté de la chapelle d\' Etigny
pendant ce temps ça circule sur la voie du haut, un train de nuit en provenance d\'Italie, en plein jour ... bah oui il vient d\'Italie il est en retard .....
Attention là une moitié de mes origins en prend un coup :P
Sympa les arbres au dessus du mur, cela donne tout de suite un petit cachet