Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Il ne m\'est évidemment pas possible de répondre à la place de Patrice, mais en ce qui me concerne je possède 4 exemplaires de ces machines NMJ (plus 6 versions Lima anciennes et 1 version Hobbytrade).
Mon expérience : sur les 4 locos NMJ, j\'en ai trois (13.2136, 2139 et 2143) qui fonctionnent de manière impeccable, avec un fonctionnement silencieux et plus doux encore que les Roco tout en ayant une puissance de traction similaire (je ne les ai pas testées aux limites, certes...) Aucun problème et j\'en suis totalement satisfait. La quatrième (13.2156) est tout aussi belle et puissante mais son fonctionnement est \"erratique\", parfois par saccades... J\'ai ajusté les CV 52 à 55 (décodeur Lokpilot V4.0 d\'ESU) en suivant la procédure indiquée dans le manuel, ce qui a nettement amélioré la situation mais j\'ai l\'impression qu\'elle s\'est progressivement dégradée à nouveau. Pour l\'instant, un peu (euphémisme) agacé par cette loco, je l\'ai garée au dépôt en attente d\'examen plus détaillé.
A part ça aucun souci avec ces machines. Etre toutefois prudent en les manipulant : elles comportent de nombreux petits éléments rapportés assez fragiles, rançon d\'un détaillage fin et très réussi. A ne pas laisser entre les mains des enfants ! Mais en service normal sur un réseau (y compris, chez moi, de nombreuses manoeuvres), cela ne pose aucun problème.
Je ne fais pas beaucoup rouler, mais la machine est très souple et silencieuse. Tout à fait comparable à du Roco.
ça semble bien construit, mais je n\'ai rien démonté pour l\'instant.