Re: Vos derniers achats

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1297
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Vos derniers achats

Message par Patrick BARBIER »

Roger

Il faudra faire une extension au sous sol pour la faire rouler :laugh: :laugh:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Oui Patrick, casser les murs pour pouvoir m\'agrandir :laugh:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

M\'en vais etudier un extension a ma maison de mon coté

Bon si le père noël est à l\'heure alors mes derniers achats seront visibles le 25 au matin.
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: Vos derniers achats

Message par max »

Bonjour
des années que je n\'avais pas trouvé une loco à me mettre sous la dent à Railexpo, et là, j\'ai trouvé en occase très neuf une Ee 6/6 CFF Kato à 50.00 teuro.... et la G2000Bmodels en livrée Colas vendue par Objectif rail. Heureux le Max :cheer: :cheer: :cheer: et hier est arrivé le X 73500 Jouef Aquitaine Pau Canfranc, très joli, et une BB 75014 à 100.00 teuro achetée en Allemagne à Wuppertal neuve par un copain (à ce prix là, on ne refuse pas!). Joli mois de décembre, et j\'attends la class 66 REE
A+ Max (fauché) :ohmy:
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: Vos derniers achats

Message par max »

http://www.modellbahn-kramm.com/e/kompl ... 72&wgid=11

http://www.waggonfabrik.eu/modelle.html#max_h0

si la loco Voith Maxima vue dans la vidéo au dessus vous dit.... Vue la conception et la qualité de reproduction, toute bonne vitrine doit en avoir une...,
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: Vos derniers achats

Message par Francomtois64 »

max écrit:
Bonjour
des années que je n\'avais pas trouvé une loco à me mettre sous la dent à Railexpo, et là, j\'ai trouvé en occase très neuf une Ee 6/6 CFF Kato à 50.00 teuro.... et la G2000Bmodels en livrée Colas vendue par Objectif rail. Heureux le Max :cheer: :cheer: :cheer: et hier est arrivé le X 73500 Jouef Aquitaine Pau Canfranc, très joli, et une BB 75014 à 100.00 teuro achetée en Allemagne à Wuppertal neuve par un copain (à ce prix là, on ne refuse pas!). Joli mois de décembre, et j\'attends la class 66 REE
A+ Max (fauché) :ohmy:
Quand on aime on ne compte pas :laugh:
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Vos derniers achats

Message par aldac »

APPAR 64 écrit:
max écrit:
Bonjour
des années que je n\'avais pas trouvé une loco à me mettre sous la dent à Railexpo, et là, j\'ai trouvé en occase très neuf une Ee 6/6 CFF Kato à 50.00 teuro.... et la G2000Bmodels en livrée Colas vendue par Objectif rail. Heureux le Max :cheer: :cheer: :cheer: et hier est arrivé le X 73500 Jouef Aquitaine Pau Canfranc, très joli, et une BB 75014 à 100.00 teuro achetée en Allemagne à Wuppertal neuve par un copain (à ce prix là, on ne refuse pas!). Joli mois de décembre, et j\'attends la class 66 REE
A+ Max (fauché) :ohmy:
Quand on aime on ne compte pas :laugh:
En effet, c’est le moins que l’on puisse dire ! :laugh:

Encore que je me demande où se situe l’intérêt pour l’ensemble des membres de notre petite communauté, dans le fait que certaines personnes viennent déballer ici leurs récentes acquisitions. Par ex., en matière de contribution à la vie du forum - notamment par l’échange de connaissances, astuces et autres techniques – on ne perçoit vraiment pas ce que ce genre d’intervention peut apporter, puisque ne proposant (comme dans le cas présent) aucune information quelle qu’elle soit: ni test, ni présentation ou description, ni documentation, ni photos, ni fiche technique, etc. :huh:

Alors présenter ici ’’Vos derniers achats’’… OK, mais dans quel but ?
Je ne demande qu’à comprendre… encore faudrait-il que l’on m’explique ! :P
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: Vos derniers achats

Message par Francomtois64 »

Il y en faut pour tous les gouts ;)
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Vos derniers achats

Message par Bob Pulluard »

Dans quel but ? Tout un tas de réponses possibles ! En vrac :

- A faire baver d\'envie les copains.
- Qui d\'autre a déjà ce modèle ? avez-vous des conseils ?
- Saviez-vous que ce modèle existait ? qu\'il était disponible ?
- Il y avait si longtemps que je cherchais ce modèle ! Je suis heureux !
- Je veux partager mon plaisir/mon bonheur.
- Si vous voulez acheter le même, voici ce que j\'en pense...
- ...
- Aaaargh ! je me suis fait avoir !

(Compléter la liste ad lib)

Bob P
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: Vos derniers achats

Message par Francomtois64 »

rako25 a découvert la rame Modalhor grace à ce sujet :)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Oui j\'ai découvert la rame Modalhor grace à ce sujet et ce n\'est pas la première fois, il y en a eu d\'autres et quand ça m\'intéresse je pose des questions à l\'acheteur en vue d\'un achat éventuel, ça sert à ça un forum non ?
En tout cas n\'arrêtez pas de continuer à faire partager vos achats, ça s\'appelle du RETEX :laugh:
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: Vos derniers achats

Message par max »

Bjr
si, à Railexpo, j\'ai trouvé des caisses de bières en IIm. Il y avait un casier à tiroir avec une bonne cinquantaine de décorations au choix. Mais ça ne sert à rien que je dise cela. Et je me suis acheté aussi des forets de 0.5 mm chez Multirex, des décodeurs chez CDF, du fil fin chez Lapierre, un DVD sur les RhB chez Filisur, du laiton à la vitrine magique, des cartes postales à mon voisin l\'APPEVA, pas de boisson sur place parce que j\'avais emmené mon frigo et du coteau du Layon, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de raconter sa vie, mais je pense qu\'il faut venir à Railexpo, ça compense les frais de port pour ceux qui achètent en VPC, et que c\'est une très belle expo, et donc je continuerai à déballer mes achats, qui est le titre du post par ailleurs. Pour les conseils, j\'ai donné deux liens dans le post suivant pour ceux qui sont intéressés par la maxima voith. J\'ai envie d\'une class 66 ECR ou EWS aristocraft. D\'une VT 11.5 Piko en G, du TGV postal NG Jouef, duTGV Lyria Trix, du TGV SE carmillon Jouef, d\'une G 1200 ECR,
A+ Max.

Ne servir à rien, c\'est rien, avoir l\'impression de servir à quelque chose, c\'est déjà voir la vie en rose...
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Vos derniers achats

Message par Didier COUNASSE »

Voici mes dernières acquisitions :

Image

Image

Image

Image

Mes préférés :

Image

Image

et un cadeau .... :blink: un wagon lit ....

Image
Fichiers joints
voiture_lit.jpg
voiture_lit.jpg (51.25 Kio) Vu 3722 fois
DSC00837.JPG
DSC00837.JPG (41.17 Kio) Vu 3722 fois
DSC00836.JPG
DSC00836.JPG (41.67 Kio) Vu 3722 fois
DSC00835.JPG
DSC00835.JPG (52.75 Kio) Vu 3722 fois
DSC00834.JPG
DSC00834.JPG (43.15 Kio) Vu 3722 fois
DSC00833.JPG
DSC00833.JPG (44.35 Kio) Vu 3722 fois
DSC00832.JPG
DSC00832.JPG (46.88 Kio) Vu 3722 fois
Le modélisme est un art - :smilie:
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: Vos derniers achats

Message par max »

une voiture lit russe Sachsenmodele du Paris Moscou du siècle dernier et un tombereau kleinbahn à priori.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Vos derniers achats

Message par Bob Pulluard »

Pour la voiture lits soviétique, si le numéro se termine par 80 423-5, il s\'agit bien (100 %) d\'un modèle Sachsenmodelle. J\'ai exactement la même sur mon réseau, achetée jadis pour faire le Hoek van Holland - Moscou, utilisée sur mon réseau aujourd\'hui pour reconstituer un Oslo - Moscou.

J\'ai vu la(les) voiture(s) réelle(s) à plusieurs reprises en gare de Hoek van Holland lorsque j\'habitais dans le coin, mais je ne l\'ai jamais prise en photo (sans doute trop intimidé par la mégère de garde qui m\'observait d\'un oeil méchant par la fenêtre...)

Bob P
Répondre