la suite ..............
les essieux ont recus du gris foncé
les bielles sont en inox donc pas de brunissage chimique .
le chalumeau est de la partie ,chauffage jusqu\'a rouge orangé .
video ici
https://www.youtube.com/watch?v=2Ubqg_-aNlE
bas :origine ,haut apres chauffage

puis noir brillant sur les articulations (manetons)et humbrol metal 201 au milieu,apres sechage polissage avec du crayon fibre fin (usé).
horizontal : bielles apres pienture ,bielles vertical apres poncage /polissage

pour le bloc distribution complet pas de chalumeau, plastique oblige ,juste un coup de crayon fibre pour l\'accroche et noir brillant sur les articulations + humbrol 201 en leurs milieu.
poncage des milieu une fois montage ok
le chassis a un circuit imprimé riveté donc pigment / ocre et teberentine
toutes les pieces sont patinées puis posées au fur et a mesure si c\'est possible
on pose les essieux et là un coup de pigment noir et marron (leger)

puis les bielles motrices
ne pas fixer la bielles distribution sur les esseiux ,pour ne pas gener le serrage des 2 manetons des essieux avant .

pour la 150 x ,les manetons de fixations sont differents de la distribution ,a l\'eil nu c\'est invisible .
macro pour voir la chose ,si ca force en vissant c\'est que c\'est pas le bon :laugh:
le carter auras lui aussi sa dose de pigment marron sur les ressorts de suspension et les freins .
les cylindres :peinture glycero gris puis poncage au crayon fibre pour faire reaparaitre le noir originale par endroit puis du pigment blanc sur la tuyauterie vapeur haut cylindre .
voila pour le chassis