Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Merci Roger. Pas facile quand on se base que sur des souvenirs. Il y a quelque photos de machines rouillées sur le net qui confirme que je n\'avais pas la main trop lourde (une affaire de goût...) avec le rouge qui concerne les machines qui ont passé au moins deux décennies au tas. C\'était le cas dans les années 50 où nombre de machines du 19ème siècle début du 20ème n\'ont pas repris du service après la dernière guerre. Enfant (10 ans en 57 et déjà passionné ...), j\'ai le souvenir d\'un cimetière sur la ligne d\'Argentan Granville. Sûrement le dépôt de Flers. Mes parents devaient changer de train à Flers pour Bagnolles de l\'Orne via Domfront (un Picasso avec une voiture Ouest Etat à deux essieux en remorque). Je me souviens, j\'avais supplié mes parents de monter à l\'arrière de l\'autorail pour voir l\'attelage de la voiture. Impossible à l\'époque de comprendre que les pas de vis de la manille étaient inversés. La ligne faisait une courbe et j\'apercevais le dépôt. Il devait y avoir des 220 A et des 030 C et D reconnaissables à leur haute cheminée (J\'ai encore l\'image furtive). Flers en avait à son effectif dans les années 30.
Pour le cimetière de Uyini en Bolivie c\'est plusieurs décennies....