Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Et bien les travaux ont commencé sur le x4900 Jouef pour le digitaliser et lui ajouter des feux dans un premier temps. Je verrais pas la suite pour remplacer le boggie moteur. L\'actuel ayant reçu un aimant néodyme dans un premier temps.
Première étape, la pose de personnage puisque l\'ensemble est ouvert, autant en profiter pour les ajouter
Sinon après test avec les toits remis en place c\'est pas concluant
Les fils de jonctions entre les deux caisses d’extrémités et passant par la remorque centrale sont trop rigides
Du coup je vais devoir trouver un autre moyen avec de la tresse souple par exemple
dénudé ton fil et lui donner un coup de vernis ... fil - épais et donc plus rigide.
@+
(Bon en ce qui concerne ma mémoire, je lis tellement tout ce qui me tombe sur la main, que j\'en oublie les topics avant .... :silly: :unsure: :silly: :unsure: :side: )
J\'ai 5 petits fils indépendant mais avec une âme rigide, donc les vernir ne contournerait pas le problème
Je pense vraiment que le mieux et de les remplacer par des fils en âme souple multibrin. Exemple avec 5 fils d\'une tresse IDE pour disque dur de PC. Je perdrais les couleurs correspondant au fil digital mais cela pourra se retrouver facilement avec le reste du câblage.
Le recablage sera pour plus tard car je vais commencer à préparer tout ce dont j\'ai besoin pour l\'expo de mi septembre.
Bonjour,
La nappe de fils n\'est pas une solution viable car les fils d\'une nappe sont bridés entre eux et les soudures des fils placés sur l\'extérieur de la nappe vont souffrir (retour d\'expérience). La meilleure solution est l\'utilisation de fils de décodeur. Il existe des fils de décodeur très peu épais (basse tension), extra soupel, de différentes couleurs
et d\'excellente qualité chez CDF, publicité gratuite !