Y8000 SNCF - Digitaliser
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Y8000 SNCF - Digitaliser
si ca peux aider
c\'est pas en face cet fois ci mais a droite :laugh:
http://picasso.superforum.fr/t8835-mes- ... taurations
c\'est pas en face cet fois ci mais a droite :laugh:
http://picasso.superforum.fr/t8835-mes- ... taurations
- Tibrus
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Re: Y8000 SNCF - Digitaliser
sebastien écrit:
Dommage faut créer un comptesi ca peux aider
c\'est pas en face cet fois ci mais a droite :laugh:
http://picasso.superforum.fr/t8835-mes- ... taurations
Re: Y8000 SNCF - Digitaliser
Tibrus écrit:
Je connais aussi un forum où il faut être connecté pour voir les images ...... :laugh:Dommage faut créer un compte
- Tibrus
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Re: Y8000 SNCF - Digitaliser
Alain17 écrit:
Comme de plus en plus mais pourtant le forum dont tu parles à été décrié en son temps non ?Tibrus écrit:Je connais aussi un forum où il faut être connecté pour voir les images ...... :laugh:Dommage faut créer un compte
Re: Y8000 SNCF - Digitaliser
la partie qui se courbe..... c\'est la maladie du zamac...
j\'ai pas mal de machines roco ancienne... il faut que je fasse une inspection...
le temps fait son oeuvre....
j\'ai pas mal de machines roco ancienne... il faut que je fasse une inspection...
le temps fait son oeuvre....
Re: Y8000 SNCF - Digitaliser
Didier,
J\'ai trouvé ça sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Si ça peut t\'aider.
Roger
J\'ai trouvé ça sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Si ça peut t\'aider.
Roger
- Didier COUNASSE
- Divine
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Re: Y8000 SNCF - Digitaliser
Merci Roger,
j\'ai pris note et placé dans mes suivis sur E....
@+
j\'ai pris note et placé dans mes suivis sur E....
@+
Le modélisme est un art -
Re: Y8000 SNCF - Digitaliser
pour avoir toutes la place qu\'il faut sur cet machine ,il faut changer le moteur par un mashima avec volant d\'inertie et le positionner en enlevant un etage de pignon roco donc la place serait audessus du moteur.
point de vu reduction ,d\'origine, il n\'y a n\'a pas donc enlever un etage ne change pas grand chose mais le moteur mashima + volant est beaucoup plus souple .
voici le miens perso
comme je suis en analogique moi j\'ai fait ca :
en haut moteur roco en bas le modifié
-carter moteur : roco
-charbon : roco
-support de charbon raccourcis roco
-enduit machima (y 51 000 djh )
-volant teletrain a serrage par vis
vitesse reduite de moitié ,un peu moins puissant ,tres tres souple ,et l\'inertie a arret brusque = 10 cm de difference avec le roco
eclairage ....pas catholique je pense
contact par la masse de la face avant et chassis + fil sur lamelle de contact
ici sur la photo la resistance est sur la masse
led 1, 6 mm
coulage de l\'époxy et sechage
eclairage cabine en traditionnel ampoule 12 v
premiere essai sur banc
depuis cet photo j\'ai mis un coup de blanc epais autour des leds a l\'interieur pour eviter l\'excès de lumiere devant les capots
et ca a ne pas faire c\'est de la folie sur du zamac
12 anneaux de levage
le debut
en apret
voila quelque detail pour vous donner une idee
point de vu reduction ,d\'origine, il n\'y a n\'a pas donc enlever un etage ne change pas grand chose mais le moteur mashima + volant est beaucoup plus souple .
voici le miens perso
comme je suis en analogique moi j\'ai fait ca :
en haut moteur roco en bas le modifié
-carter moteur : roco
-charbon : roco
-support de charbon raccourcis roco
-enduit machima (y 51 000 djh )
-volant teletrain a serrage par vis
vitesse reduite de moitié ,un peu moins puissant ,tres tres souple ,et l\'inertie a arret brusque = 10 cm de difference avec le roco
eclairage ....pas catholique je pense
contact par la masse de la face avant et chassis + fil sur lamelle de contact
ici sur la photo la resistance est sur la masse
led 1, 6 mm
coulage de l\'époxy et sechage
eclairage cabine en traditionnel ampoule 12 v
premiere essai sur banc
depuis cet photo j\'ai mis un coup de blanc epais autour des leds a l\'interieur pour eviter l\'excès de lumiere devant les capots
et ca a ne pas faire c\'est de la folie sur du zamac
12 anneaux de levage
le debut
en apret
voila quelque detail pour vous donner une idee
- Didier COUNASSE
- Divine
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Re: Y8000 SNCF - Digitaliser
Salut Sébastien,
je regarde ton moteur et me demande quelle est l\'utilité de retirer un pignon ?
Il semble être tout aussi grand que l\'original !
Tes leds, tu ne les a pas \"noircies\" à l\'arrière ?
Ditch.
je regarde ton moteur et me demande quelle est l\'utilité de retirer un pignon ?
Il semble être tout aussi grand que l\'original !
Tes leds, tu ne les a pas \"noircies\" à l\'arrière ?
Ditch.
Le modélisme est un art -
Re: Y8000 SNCF - Digitaliser
salut didier
les leds ont été blanchies apres le premeire essai de lumiere .
si tu adaptes un moteur complet mashima et si tu enleve un etage a l\'y 8000 tu auras la place de loger ce que tu veux .(son + decodeur) .
comme je suis en analogique sur mon y 8000 je n\'ai que l\'enduit mashima et le volant d\'inerti.
les leds ont été blanchies apres le premeire essai de lumiere .
si tu adaptes un moteur complet mashima et si tu enleve un etage a l\'y 8000 tu auras la place de loger ce que tu veux .(son + decodeur) .
comme je suis en analogique sur mon y 8000 je n\'ai que l\'enduit mashima et le volant d\'inerti.
Re: Y8000 SNCF - Digitaliser
bonjour,
j\'ai digitalise un Y8000 avec un décodeur N
le plus difficile et d\'isoler soigneusement le moteur du chassis
et de faire de la place pour le décodeur et les fils.
La masse métallique du capot moteur peut être réduite (j\'avais une fraiseuse)
J\'ai aussi installé des feux avant et arrière
Je n\'ai pas fait de photo pendant les modifications
Je suis dispo pour des precisions
jf.deret AT orange.fr
j\'ai digitalise un Y8000 avec un décodeur N
le plus difficile et d\'isoler soigneusement le moteur du chassis
et de faire de la place pour le décodeur et les fils.
La masse métallique du capot moteur peut être réduite (j\'avais une fraiseuse)
J\'ai aussi installé des feux avant et arrière
Je n\'ai pas fait de photo pendant les modifications
Je suis dispo pour des precisions
jf.deret AT orange.fr