rako25 écrit:
Bonsoir Aldac,
C\'est un bon début........Ditch va être content. :laugh:
Roger
Oui j\'espère bien !
Par contre, je me rends compte que j\'ai peut-être été un peu "expéditif" dans mon précédent message, ne serait-ce qu\'en négligeant de fournir quelques explications sur la réalisation des modules.
Je me doute que pour les plus aguerris d\'entre-vous ce n\'est pas nécessaire, toutefois cela pourrait peut-être s\'avérer intéressant pour de nouvelles recrues.
Alors, ces modules (au nombre de huit) sont réalisés à partir de panneaux de contre-plaqué de 10mm d\'épaisseur. Là, je n\'ai rien inventé, je me suis tout simplement rendu compte en parcourant divers forums, que c\'est ce matériau qui est le plus couramment utilisé.
Le C.P. de 10mm permet en effet de former des caissons légers mais néanmoins suffisamment rigides.
Les assemblages constitués des panneaux (surface de roulement), de façades, de côtés et de quelques renforts se font principalement avec de la colle à bois (en utilisant quand c\'est nécessaires des serres-joints). Des vis et des pointes viennent assurer durablement ces différents montages.
Par la suite, les modules seront solidarisés les uns avec les autres au moyen de boulons de diamètre 6mm et rondelles.
Des trous ont été percés pour le passage des circuits électriques (voir photos).
Pour terminer, des pieds viendront s\'insérer en dessous de telle sorte que le plan de roulement soit situé à 1,30m de hauteur.
Ha ! j\'oubliais: comme vous pouvez le constater chaque caisson est déjà pourvu d\'un panneau vertical qui participe à la rigidité du caisson et qui fait office de fond de décor (soit une hauteur de 30 cm au dessus du niveau des voies). ce fond de décor sera peint ultérieurement.